Annonce

#31 2011-04-28 17:10:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Images Haute définition

Parfais cela semble donc résolu merci Gotcha :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#32 2011-04-28 19:26:06

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: Images Haute définition

Merci Gotcha, c'est super, merci aussi à ddtddt. depuis 2002 PhpWebGalery -Piwigo ne cesse de m'étonner, il y a maintenant le dépannage à domicile, pour ceux qui comme moi n'y entendent rien en programmation, c'est très bien.

Hors ligne

#33 2011-04-28 21:29:59

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Images Haute définition

J'ai peur de casser un peu l'ambiance :-)

Mais ça ne marche toujours pas chez moi (www.mascarille.com) avec un diagnostic très simple :

- Look_like_GBo activé        ==> pas de chargement H-DEF
- Look_like_GBo désactivé  ==> ça marche.

J'ai passé un compte webmaster à ddtddt, je vais faire la même chose à Gotcha !

N'y passer pas la nuit, car disposant de cette solution provisoire, ça peux attendre.

Amicalement à tous
Emile


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#34 2011-04-28 23:59:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Images Haute définition

Mascarille a écrit:

J'ai peur de casser un peu l'ambiance :-)

Mais ça ne marche toujours pas chez moi (www.mascarille.com) avec un diagnostic très simple :

- Look_like_GBo activé        ==> pas de chargement H-DEF
- Look_like_GBo désactivé  ==> ça marche.

J'ai passé un compte webmaster à ddtddt, je vais faire la même chose à Gotcha !

N'y passer pas la nuit, car disposant de cette solution provisoire, ça peux attendre.

Amicalement à tous
Emile

Curieux curieux curieux...

J'ai cherché à reproduire les même réglages que ceux de ma galerie, j'ai aussi fait l'inverse en copiant vos paramètres sur ma galerie. J'ai aussi mis en cause la taille et le poids de vos HD (qui cela dit est vraiment énorme !) et...
Et bah je ne trouve rien !

J'ai aussi complétement désinstallé LLGBO chez vous.

Dons là, pour palier au problème, j'ai installé le plugin "HD Shadowbox" qui fonctionne bien mais il faut attendre très (trop !) longtemps pour voir s'afficher la HD.
Pour le moment, c'est la seule chose que je puisse faire :-/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#35 2011-04-29 09:34:32

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Images Haute définition

Gotcha,

je trouve ta solution très correcte - même si intellectuellement on aurait aimé comprendre !
C'est long effectivement mais c'est normal compte tenu du poids des photos en hdef : 5000 à 8000 ko en jpeg, le double en raw - c'est d'ailleurs une des raisons de mon auto-hébergement.
Shadowbox offre l'avantage d'afficher un message précisant que le chargement est en cours avec une petite icone-pendule active.

Par ailleurs, seuls mes clients ont accès à cette définition, ce qui limite énormément (!) et évite de charger ma liaison et mon serveur.
Le temps de chargement n'est pas anormal. Si tu envoies les mêmes fichiers - un par un ! - en pièce jointe d'un courriel, tu retrouves les mêmes temps de chargement, voire plus.

On reste donc comme ça et c 'est parfait.

Merci
Emile


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#36 2011-04-29 12:48:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Images Haute définition

Mascarille,

Chaque webmaster est bien sûre maître de sa galerie et à ses propres contraintes ;-)

Pour en revenir au problème, là comme ça je ne comprends vraiment pas ce qui cloche... Surtout que je ne parviens pas à reproduire !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#37 2011-05-01 09:36:12

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Images Haute définition

Gotcha,
J'ai une deuxième base sur le même serveur. Même punition, même motif :
- Look_like_GBo activé        ==> pas de chargement H-DEF
- Look_like_GBo désactivé  ==> ça marche.
J'ai donc appliqué ta solution.

Il n'est pas impossible que le non fonctionnement soit lié à la configuration du serveur (multidisque, problème d'adresse ?).

Par contre, vous m'avez fait découvrir, avec rvlices, RV Thumb Scroller - que je trouve génial - mais il ne fonctionne pas sur cette base, constituée uniquement de dossiers virtuels - Y a-t-il une limitation là dessus ? faut-il que j'ouvre un nouveau fil ?

Merci par avance

Dernière modification par Mascarille (2011-05-01 09:43:21)


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#38 2011-05-01 09:43:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Images Haute définition

Mascarille a écrit:

Par contre, vous m'avez fait découvrir, avec rvlices, RV Thumb Scroller - que je trouve génial - mais il ne fonctionne pas sur cette base, constituée uniquement de dossiers virtuels - Y a-t-il une limitation là dessus ? faut-il que j'ouvre un nouveau fil ?

Oui s'il te plait, ouvre un nouveau sujet :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact