Bonjour,
J'ai bien cherché et j'en conclus qu'il n'y a pas de possibilité de mettre un captcha sur les commentaires libres pour visiteurs non inscrits ?
Vous me le confirmez ?
Merci
Je confirme.
[HS]
J'ai un ami qui tient un blog et le fait de devoir s'efforcer à décrypter le captcha qui ne fonctionne pas toujours (et donc perte du commentaire grrrrrr) ça me lasse tellement que je ne laisse plus de commentaires :-(
[/HS]
Pour vous prémunir des SPAM, il y a par exemple :
[extension by P@t] AntiAspi
[extension by rvelices] RV Akismet
le coup de la perte du commentaire c'est juste que le webmaster est une grosse faignasse qui ne renvoie pas les arguments précédemment entré (captcah exclu bien-sûr)
Sinon suite à la mise en place de re-captcha sur PEM (enregistrement utilisateur), il est avéré qu'il ne prémunit pas contre TOUS le spam mais contre les spameurs les moins "doués" ou les plus pauvres. En effet, suite à cette expérience et des recherches internet, d'autre forum, blog, quelque soit le système de captcha, les spameurs passent. En fait les systèmes grands publics sont forcément "crackés", du au potentiel que représente le nombre de personne utilisant ces captchas là. Par contre une solution faite maison, ou des captcha/solutions couplées entre elles, semblent efficaces : en gros il faut faire du particulier, et du plus humain (genre des question (2+2=) ou (quelle est le légume)), pour que a marche vraiment
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème de spam sur ma galerie (http://www.alain-rueff.com/). Aujourd'hui, j'ai reçu pas moins de 102 commentaires indésirables ! Est-ce qu'RV Akismet est efficace dans ces cas-là ? Je ne vois qu'une autre solution, si ça continue : purement et simplement la possibilité de laisser des commentaires aux utilisateurs ! Mais ça serait dommage.
Bonsoir Le Coucou,
Lorsque le plugin [extension by P@t] AntiAspi sera compatible pour la v2.2.x de Piwigo, ce plugin viendra compléter votre arsenal anti-robots :-)
Le Coucou a écrit:
Est-ce qu'RV Akismet est efficace dans ces cas-là ?
A priori, il est fait pour ça....
Gotcha a écrit:
Lorsque le plugin [extension by P@t] AntiAspi sera compatible pour la v2.2.x de Piwigo, ce plugin viendra compléter votre arsenal anti-robots :-)
A vrai dire, je ne suis pas sur que AntiAspi soit vraiment efficace contre des spams dans les commentaires. Il n'est pas fait pour ça...
P@t a écrit:
Gotcha a écrit:
A vrai dire, je ne suis pas sur que AntiAspi soit vraiment efficace contre des spams dans les commentaires. Il n'est pas fait pour ça...
Oui, il est fait pour bloquer les IP qui ont un comportement trop suspects...
P@t a écrit:
Le Coucou a écrit:
Est-ce qu'RV Akismet est efficace dans ces cas-là ?
A priori, il est fait pour ça....
Ok je vais l'essayer. (J'espérais un p'tit retour d'utilisateurs, à vrai dire !) Ce matin, en ouvrant ma boîte mail : une notification m'annonçant 28 nouveaux commentaires... A voir ici si ça vous intéresse : http://www.alain-rueff.com/photo/comments.php