Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

#1 2011-04-21 17:24:14

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

[Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

Bonjour,

je suis en train de paramétrer du mieux que je peux piwigo pour l'utiliser comme site d'un club

j'ai bien compris qu'avec community je pouvais cibler la permission d'ajout de photos sur un ou plusieurs albums et je trouve cela super....

A contrario j'aimerai que l'utilisateur puisse également les effacer et gérer ainsi son compte et ses albums

mais en dehors de la fonction d'administrateur (qui est trop étendue) je ne trouve pas d'option

Il serait interressant d'ajouter cette option au plugin community

à moins qu'il y ait une autre solution que je n'ai pas vue

Amicalement
Gérard

Hors ligne

#2 2011-04-21 23:47:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

La demande n'est pas dénuée de sens...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-04-22 00:48:48

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

Gotcha a écrit:

La demande n'est pas dénuée de sens...

Moi, j'aurai plutôt dit: "c'est pas con", mais ça revient au même ;-)

Le problème, en jetant un oeil rapide au code de community, c'est que l'identifiant de l'utilisateur n'est pas enregistré en même temps que l'image ajoutée... donc impossible de savoir si c'est tel ou tel utilisateur qui a ajouté cette image.
Donc si on autorise un utilisateur à pouvoir supprimer des images d'un album, il pourra toutes les supprimer, même les images qui n'ont pas étés ajouté par lui (c'est une possibilité dans le cas d'un album partagé entre plusieurs utilisateurs).
Pierrick confirmera ça... à suivre...


P@t

Hors ligne

#4 2011-04-22 08:52:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

P@t a écrit:

Le problème, en jetant un oeil rapide au code de community, c'est que l'identifiant de l'utilisateur n'est pas enregistré en même temps que l'image ajoutée... donc impossible de savoir si c'est tel ou tel utilisateur qui a ajouté cette image.

je ne suis pas sur de ce que tu dis ;-)

La colonne 'added_by' dans la table *_images contient normalement cette information pour te permettre de faire le plugin qui va bien ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2011-04-22 09:08:18

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

Re: [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

Bonjour les gars,

Je guettai avec impatience vos réponses.... et je vous remercie de vous pencher sur mon problème.

C'est vrai que pour une utilisation mono utilisateur il n'y a pas de problème mais avec la saugrenue idée que j'ai eu d'adapter piwigo à mon club cette fonctionnalité manquante me gène un peu...

Bon on pourrait l'utiliser comme cela et dire aux membres de demander au webmaster d'effacer telle ou telle photo.... (ce que je vais faire dans un premier temps) .... mais si l'idée vous interpelle ce serait sympa de pouvoir ajouter cette fonctionnalité

Je vous dis cela car perso je ne suis pas un grand connaisseur du code et jusqu'à maintenant je travaillai avec avec dreamweaver et uniquement en html et n'allait voir le code que sporadiquement ...

En tous cas encore merci
Amitiés
Gérard

Hors ligne

#6 2011-04-23 12:43:05

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

Re: [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

Bonjour, et bon week-end de paques,

je reviens un peu sur mon sujet pour le compléter :

Je trouve dommage que si l'on autorise un membre à publier des photos il ne puisse pas non plus informer cette photo (mettre une description sur celle-ci) puisque cette fonctionnalité est réservé à l'administrateur

Il faudrait pouvoir autoriser cette fonction

Il y aussi un autre truc qui me chagrine : j'ai créé des galeries physique correspondant aux différents thèmes donnés aux membres du club .. mais quand on upload ces galeries physiques ne sont pas respectées (ce qui est normal du fait du fonctionnement de piwigo)

Mais pourrait-on envisager avec le plugin community de faire en sorte que les photos aillent directement dans ces galeries ?

Hors ligne

#7 2011-04-23 13:03:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

gerard74 a écrit:

Je trouve dommage que si l'on autorise un membre à publier des photos il ne puisse pas non plus informer cette photo (mettre une description sur celle-ci) puisque cette fonctionnalité est réservé à l'administrateur

Il est possible de le faire mais via les méta-données de la photo. Donc si votre membre renseigne correctement les méta-données, Piwigo ressortira ces informations :-)


gerard74 a écrit:

[...] Mais pourrait-on envisager avec le plugin community de faire en sorte que les photos aillent directement dans ces galeries ?

Le plugin est codé pour fonctionner sur la base d'albums virtuelle et a son propre système de gestion des fichiers (en accord avec Piwigo). Ce que vous demandez là (bien que la question mérite d'être posée) va correspondre à devoir refaire un système complet :-s
La réponse sera sans détours, une réponse négative.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2011-04-23 13:51:48

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

Re: [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

La réponse sera sans détours, une réponse négative.

Je me doutais bien de la réponse ... mais bon j'ai tenté...

Il est possible de le faire mais via les méta-données de la photo. Donc si votre membre renseigne correctement les méta-données, Piwigo ressortira ces informations :-)

Je n'avais pas pensé à cette solution... je vais y réfléchir

Merci encore

Hors ligne

#9 2011-04-23 13:59:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

gerard74 a écrit:

Il est possible de le faire mais via les méta-données de la photo. Donc si votre membre renseigne correctement les méta-données, Piwigo ressortira ces informations :-)

Je n'avais pas pensé à cette solution... je vais y réfléchir

Le plugin Community évolue (comme tous plugins ^^) et il se pourrait qu'un jour les contributeurs* puisse gérer totalement leurs photos.

(*) Pour moi, la galerie étant la propriété d'un seul webmaster, les personnes qui viennent alimenter la galerie ne sont autrement que des contributeurs.
;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2011-04-23 14:00:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

Par contre on dévie du sujet initiale...

Si vous avez d'autres questions, merci d'ouvrir un autre sujet ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2011-04-23 14:50:02

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

Re: [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

Par contre on dévie du sujet initiale...

oui oui mille excuses

Le plugin Community évolue (comme tous plugins ^^) et il se pourrait qu'un jour les contributeurs* puisse gérer totalement leurs photos.

oui oui j'espère bien que son concepteur pourra nous apporter quelques modifs et je l'encourage sympathiquement à oeuvrer dans ce sens .... et je l'en remercie par avance

Hors ligne

#12 2011-05-22 12:03:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

Pour information, depuis la version 2.2.j du plugin Community, on peut laisser l'utilisateur définir titre/auteur/description au moment de l'upload en écrivant dans le fichier de configuration locale :

Code:

$conf['community_ask_for_properties'] = true;

Ce n'est pas idéal car cela s'applique à toutes les photos ajoutées à la fois et ce n'est pas "modifiable" par l'utilisateur a posteriori.

Mais oui, je confirme que dans les évolutions de Community, il y aura la possibilité pour l'utilisateur de gérer ses propres photos.

Je confirme que Gotcha a raison : deuis Piwigo 2.2, Piwigo sait qui a ajouté telle ou telle photo, grâce à la nouvelle colonne images.added_by


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2011-05-22 15:27:25

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

Re: [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

Bonjour,

Et super merci... les choses avancent...

Ce n'est peut être pas idéal mais cela est déja beaucoup, les membres n'auront qu'a uploader leurs photos une par une.

je vais tout de suite m'empresser de faire la modif..

Si j'osais ..... aller j'ose... il serait souhaitable qu'il puisse (mais je parle sans savoir car je n'ai pas encore testé..) qu'ils puissent mettre aussi des tags...

Bon aller j'y vais et encore une fois mille merci !

Gérard

Hors ligne

#14 2011-05-22 16:13:47

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

Re: [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

Bon aller ... je patauge encore ... mais peut être je ne fais pas la modif au bon endroit...

S'agit il du fichier : config_default.inc placé dans le répertoire include

ou est un fichier du plugin community ?

Hors ligne

#15 2011-05-22 16:42:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

gerard74 a écrit:

S'agit il du fichier : config_default.inc placé dans le répertoire include

Ne pas modifier les fichiers standard de Piwigo

1/ va dans Administration -> Plugins  -> Gérer
Installe et active le plugin LocalFiles Editor

2/ va dans  Administration -> Plugins  -> LocalFiles Editor -> onglet 'local config'

et copie dedans

<?php
$conf['community_ask_for_properties'] = true;
?>


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Pouvoir effacer des photo pour un utilisateur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact