•  » Plugins
  •  » [Websize Regeneration]

#16 2011-04-21 15:34:46

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Websize Regeneration]

jeanmich a écrit:

Si oui ça va être fastidieux, et même impossible de le faire pour tous...
En faisant un essai avec un album j'ai donc créé le repértoire, copier toutes mes photos "HD" dedans, resynchroniser, mais toujours impossible de regénérer les photos web.

Les photos ont-elles le même nom? Peux-tu voir le lien vers la HD sur la page des images?
Est-ce que je peux avoir un lien vers la catégorie en question? En message privé si tu préfères...

P@t

#17 2011-04-21 16:14:48

jeanmich
Membre
2011-04-21
6

P@t a écrit:

Les photos ont-elles le même nom?

Oui

P@t a écrit:

Peux-tu voir le lien vers la HD sur la page des images?

Non

P@t a écrit:

Est-ce que je peux avoir un lien vers la catégorie en question? En message privé si tu préfères...

Ok

#18 2011-04-21 16:39:33

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

J'ai reçu ton mail... les photos HD sont bien présentes (il y a bien l'inscription "Cliquer sur la photo pour la visualiser en haute définition" en bas de l'image).
Vu la taille des images, j'imagine que ton serveur ne peut pas les redimensionner probablement à cause d'un memory limit. Je pourrais éventuellement te confirmer ça avec un accès admin à ta galerie... En tout cas, il faut savoir que redimensionner une image de plus de 4000px de large est long et très couteux en ressources pour le serveur... Mieux vaut redimensionner ses photos avant le tranfert (xnview est très bien comme soft pour faire ça!)

P@t

#19 2011-04-21 17:00:06

jeanmich
Membre
2011-04-21
6

En effet en modifiant la variable memory_limit de mon fichier php.ini de 64M à 128M j'arrive à générer une image web, mais pourquoi cela bloque-t-il avec les web alors que je n'ai eu aucun souci en générant les miniatures alors qu'il s'agit pourtant des mêmes fichiers HD et que mon memory_limit était à 64M ?
Ce n'est pas la même fonction d'utilisée ?

#20 2011-04-21 17:18:43

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

jeanmich a écrit:

En effet en modifiant la variable memory_limit de mon fichier php.ini de 64M à 128M j'arrive à générer une image web, mais pourquoi cela bloque-t-il avec les web alors que je n'ai eu aucun souci en générant les miniatures alors qu'il s'agit pourtant des mêmes fichiers HD et que mon memory_limit était à 64M ?
Ce n'est pas la même fonction d'utilisée ?

Excellente question... La génération des miniatures (via "Outils" => "Miniatures") utilise exclusivement la librairie GD, alors que la régénération des websize utilise la classe Imagemagick (si dispo), et éventuellement GD. Donc si la classe imagick est dispo sur ton serveur, alors ce n'est pas la même méthode qui est utilisée. De plus, j'imagine que générer une image de 800x600 consomme un poil plus de mémoire que générer une image de 128x96...
Mais bon, ca m'étonne quand même que tu ais réussi à générer des miniatures avec ces images aussi grandes!

P@t

•  » Plugins
  •  » [Websize Regeneration]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact