Bonjour,
Cela fait quelque temps que je connais piwigo et je vous tire mon chapeau :p c'est simple, bien et efficace ;)
Voila mon problème, j'auto héberge chez moi mon piwigo, pour faire le passage entre le net et le piwigo j'ai une machine virtuel qui fait du revers proxy avec apache (en effet j'ai plusieurs autres machines virtuel derrière avec d'autre application web)
J'arrive a accédé a mon piwigo depuis l'extérieur et je suis tout contant :p Mais voila un petit nuage obscurci le soleil ... le lien dans piwigo qui redirige vers l'accueil redirige vers la mauvaise adresse, en fait pas exactement puisqu'il s'agit du nom local de la machine et non se que j'ai indiqué dans "Url de la galerie" dans le menu "Configuration -> Options -> Principale".
En gros de l'extérieur j'accède a piwigo a partir de exemple.org/piwigo alors qu'en interne c'est piwigo.local/piwigo et au lieux que le lien accueil redirige vers exemple.org/piwigo il redirige vers piwigo.local/piwigo.
Je suis sur la dernière version stable: 2.1 sur une serveur sur debian lenny avec tout se qu'il faut sous le capot (php5 et mysql).
Je voulais savoir si d'autre personne on rencontrer ce problème si oui l'on t'il solutionner. et si non est ce que quelqu'un peu m'aider :p
Merci de votre aide et encore félicitation ;)
@ plus
totoro
Je pense que la 2.1.2 règlera ton problème. Lire [Forum, topic 17871] Evolution/Amelioration LinkRoot et gallery_url (la date de sortie n'est pas fixée, mais disons max 2 ou 3 semaines sauf si comme pour la 2.1.1 on découvre un bug majeur à corriger d'urgence)
Bonjour,
Je réouvre le topic car je rencontre le même problème mais cette fois dans la partie administrateur:
- En haut a gauche dans le lien qui permet de retourner au site
- En haut a droite le lien "Visiter la galerie"
Voila
Bonne continuation
totoro
Edit: je suis dans la version 2.2.1 de piwigo (mise a jour aujourd'hui)
Dernière modification par totoro (2011-04-20 12:23:34)
totoro a écrit:
- En haut a gauche dans le lien qui permet de retourner au site
- En haut a droite le lien "Visiter la galerie"
Ces deux liens ne pointent pas vers le même endroit ?
Bonjour Gotcha
Si il pointe au même endroit, mais le hic, c'est que mon piwigo se trouve derrière un revers proxy apache, et le lien est fait vers le nom local.
Donc pour reprendre l'exemple que j'avais pris dans mon premier topic:
J'accède à mon piwigo via exemple.org/piwigo et sont adresse local est piwigo.local/piwigo
Le lien dans l'interface d'administration est http://piwigo.local/piwigo alors qu'il devrait être http://exemple.org/piwigo
Donc ça ressemble beaucoup à mon premier topic mais c'était au niveau de l'interface utilisateur (corrigé via une mise à jour). La c'est le coté administrateur.
Voilou ;)
Totoro
Là je n'y connais rien mais ne serait-ce pas plutôt à apache de faire la redirection ?
Il me semble pas, j'ai plusieurs site derrière mon revers proxy qui fonctionnent sans problème (dont un wordpress bon il utilise une inscription en dure dans la conf...)
J'ai l'impression que piwigo utilise l'adresse locale pour générer le lien alors qu'il devrait utiliser l'adresse utiliser pour accédé à lui.
Donc après la faute a qui ...
Mais comme je disais, ce problème a été corrigé sur un lien de la zone utilisateur lors d'une mise à jour.