Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Site planté !

#1 2011-02-06 18:14:16

pegase
Membre
2010-02-10
6

[Résolu] Site planté !

Bonjour,

J'étais sur mon site (hébergé chez free), et pour répondre à un avertissement de piwigo, je mettais à jours les plugs-in avec l'option mise à jour automatique. Une de ces mises à jour a du mal se passer (mais je ne sais pas laquelle) car le site est devenu inaccessible. Y-a-t-il un moyen d'annuler les dernières modifications ?
pour info, voici ce qu'on obtient maintenant lorsque qu'on arrive sur le site :


Warning: include_once() [function.include-once]: Unable to access ./plugins/GrumPluginClasses/classes/CommonPlugin.class.inc.php in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/main.inc.php on line 193

Warning: include_once(./plugins/GrumPluginClasses/classes/CommonPlugin.class.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/main.inc.php on line 193

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './plugins/GrumPluginClasses/classes/CommonPlugin.class.inc.php' for inclusion (include_path='/mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/main.inc.php on line 193

Warning: include_once() [function.include-once]: Unable to access ./plugins/GrumPluginClasses/classes/CommonPlugin.class.inc.php in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/amm_root.class.inc.php on line 20

Warning: include_once(./plugins/GrumPluginClasses/classes/CommonPlugin.class.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/amm_root.class.inc.php on line 20

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './plugins/GrumPluginClasses/classes/CommonPlugin.class.inc.php' for inclusion (include_path='/mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/amm_root.class.inc.php on line 20

Warning: include_once() [function.include-once]: Unable to access ./plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCUsersGroups.class.inc.php in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/amm_root.class.inc.php on line 21

Warning: include_once(./plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCUsersGroups.class.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/amm_root.class.inc.php on line 21

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCUsersGroups.class.inc.php' for inclusion (include_path='/mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/amm_root.class.inc.php on line 21

Warning: include_once() [function.include-once]: Unable to access ./plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCCss.class.inc.php in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/amm_root.class.inc.php on line 22

Warning: include_once(./plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCCss.class.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/amm_root.class.inc.php on line 22

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCCss.class.inc.php' for inclusion (include_path='/mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/amm_root.class.inc.php on line 22

Fatal error: Class 'CommonPlugin' not found in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/amm_root.class.inc.php on line 25


Merci d'avance !

Hors ligne

#2 2011-02-06 18:18:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Site planté !

Je vais de ce pas écrire la solution une bonne fois pour toute dans le wiki.

Comme ça, ça évitera de se répéter ^_^

Je vous préviens dès que c'est fait :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-02-06 18:43:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Site planté !

Voilà : [wiki]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2011-02-06 19:19:21

pegase
Membre
2010-02-10
6

Re: [Résolu] Site planté !

Merci beaucoup , à la fois pour la solution qui a magnifiquement fonctionné, et aussi pour la réactivité remarquable dont vous faites preuve. Mille fois merci

Hors ligne

#5 2011-02-06 19:22:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Site planté !

A votre bon coeur M'sieurs Dames 8-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2011-02-07 10:22:34

tramway61
Membre
2006-10-05
207

Re: [Résolu] Site planté !

Bonjour,

Gotcha a écrit:

Je vais de ce pas écrire la solution une bonne fois pour toute dans le wiki.

Comme ça, ça évitera de se répéter ^_^

Je vous préviens dès que c'est fait :-)

Très bien Gotcha, c'est du bon boulot, mais, car il y a un mais: comment savoir quel plugin est incriminé dans les warning. Car un béotien en la matière, et il semble qu'il y en ai :-) ne sait pas forcément, et même surement, ce que veut dire tous ces messages d'erreur. Il vient alors, à juste titre, inquiet devant ces injures en anglais, demander de l'aide ici.


@+
Thierry

Hors ligne

#7 2011-02-07 12:00:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Résolu] Site planté !

pegase a écrit:

Warning: include_once() [function.include-once]: Unable to access ./plugins/GrumPluginClasses/classes/CommonPlugin.class.inc.php in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/main.inc.php on line 193

Warning: include_once(./plugins/GrumPluginClasses/classes/CommonPlugin.class.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/main.inc.php on line 193


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2011-02-07 12:36:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Site planté !

tramway61 a écrit:

Bonjour,

Gotcha a écrit:

Je vais de ce pas écrire la solution une bonne fois pour toute dans le wiki.

Comme ça, ça évitera de se répéter ^_^

Je vous préviens dès que c'est fait :-)

Très bien Gotcha, c'est du bon boulot, mais, car il y a un mais: comment savoir quel plugin est incriminé dans les warning. Car un béotien en la matière, et il semble qu'il y en ai :-) ne sait pas forcément, et même surement, ce que veut dire tous ces messages d'erreur. Il vient alors, à juste titre, inquiet devant ces injures en anglais, demander de l'aide ici.

ddtddt a écrit:

pegase a écrit:

Warning: include_once() [function.include-once]: Unable to access ./plugins/GrumPluginClasses/classes/CommonPlugin.class.inc.php in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/main.inc.php on line 193

Warning: include_once(./plugins/GrumPluginClasses/classes/CommonPlugin.class.inc.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/163/sdb/1/0/pachamama03/plugins/AMenuManager/main.inc.php on line 193

Vous avez raison tous les deux.
Décrypter des lignes aussi longues n'est pas toujours faisable par Mme Michue pour qui cette suite de caractère s'apparente à du Chinois.
Souvent, la réaction intervient juste après l'action. On arrive donc à savoir ce que l'on à fait dans les secondes précédentes aussi.

Bref, il reste toujours le forum pour une analyse plus fine et au lieu de se répéter dans la méthode, on fourni un lien vers le joli wiki :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2011-04-14 16:56:02

sylvainsjc
Invité

Re: [Résolu] Site planté !

Merci pour la solution, j'étais en train de me prendre la tête avec ses problèmes de plugins

Ici c'était Grum Plugin... Ne pourrait-on insérer des contrôles supplémentaires pour éviter ce genre de désagréments ?

#10 2011-04-14 17:51:46

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Site planté !

sylvainsjc a écrit:

Merci pour la solution, j'étais en train de me prendre la tête avec ses problèmes de plugins

Ici c'était Grum Plugin... Ne pourrait-on insérer des contrôles supplémentaires pour éviter ce genre de désagréments ?

C'est fait en partie avec la dernière version du plugin Piwigo AutoUpgrade. La prochaine version 2.2.1 de Piwigo devrait apporter encore plus de contrôles sur les plugins incompatibles. D'un autre côté, il y a toujours le gestionnaire d'extension qui annonce la compatibilité des plugins ;-)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Site planté !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact