Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] personnalisation piwecard

#1 2011-04-05 12:20:33

christine7
Membre
2011-04-05
5

[Résolu] personnalisation piwecard

Bonjour,

J'utilise depuis peu Piwigo.

Dans Piwigo/configuration/options, je n'ai pas cocher "l'adresse mail est obligatoire pour tous les utilisateurs".

Quand on veut envoyer une carte virtuelle, il est demandé au visiteur de remplir des champs, en leur suggérant de mettre leur nom , le nom du destinataire et l'adresse mail du destinataire. Il n'est pas indiqué de mette l'adresse mail de l'expéditeur. Les visiteurs parfois oublient et donc  c'est l'adresse mail de mon site qui est  inscrite dans l'envoi du mail.
Pouvez-vous m'indiquer les corrections à faire, pour que dans le champ visiteur mail soit inscrit "Mail de l'expéditeur".

Merci pour votre aide

Christine

Hors ligne

#2 2011-04-05 13:35:27

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Résolu] personnalisation piwecard

Bonjour Christine,

Est-ce que tu souhaites que les visiteurs n'aient pas accès à cette fonction?
-->si c'est le cas, il suffit que tu actives piwecard uniquement sur les groupes de tes utilisateurs. (il n'y a qu'une possibilité de restriction par groupe)

Si tu souhaites laisser les visiteurs bénéficier de cette fonction, tu peux laisser ta configuration comme elle est actuellement (onglet 1 de piwecard) mais tu peux aller dans l'onglet Paramétrage (onglet 2) et je te propose de faire ceci :

- tu indiques dans le "Mail par défault pour les cartes Guest" l'adresse mail que tu souhaites utiliser par les visiteurs (et tant qu'expéditeur). Là tu peux soit ajouter une adresse soit, comme tu semble le souhaiter, quelque chose du type "exp@exp.com".

- Ensuite, si tu souhaites que les visiteurs (et les autres utilisateurs) puissent modifier cette adresse d'expédition (c'est peut être délicat pour les visiteurs), tu peux cocher l'option "Autoriser la modification du mail de l'émetteur ". Ainsi, les visiteurs et utilisateurs pourront saisir l'adresse qu'ils souhaitent...

J'espère que ces infos pourront répondre à ta demande.
@+
Tiico

Hors ligne

#3 2011-04-05 22:25:51

christine7
Membre
2011-04-05
5

Re: [Résolu] personnalisation piwecard

Bonsoir,

Je veux que les visiteurs accèdent  à mon site sans indiquer leur adresse mail, donc j'ai décoché adresse mail obligatoire et puissent envoyer une carte virtuelle, donc je garde Piwiecard.

Dans Piwiecard, le champ adresse mail expéditeur est vide, et je voudrais suggérer au visiteur d'indiquer sa propre adresse mail comme Piwiecard le suggère pour les  autres champs.
Car si les visiteurs ne saisissent pas leur adresse mail c'est l'adresse mail de mon site qui apparaitra en tant qu'expéditeur dans le mail que recevra le destinataire.

Voici une capture d'écran
http://img10.hostingpics.net/pics/846655piwiecard.jpg

Merci

Hors ligne

#4 2011-04-05 23:34:18

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: [Résolu] personnalisation piwecard

Moi aussi je l'utilise... J'ai jamais fais attention à ceci lol
Peut-être rendre obligatoire le champs mail ?


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#5 2011-04-06 09:19:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Résolu] personnalisation piwecard

@ christine7
Donc si tata Gertrude qui n'as pas de mél veux envoyer une carte de ton site cela n'est pas possible

*Faut pas lui en vouloir à tata Gertrude elle à quand même 108 ans demain elle ne peux plus écrire elle arrive juste à envoyer des e_carte mais elle à par réussis à créer un mél.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2011-04-06 21:38:21

christine7
Membre
2011-04-05
5

Re: [Résolu] personnalisation piwecard

ddtddt a écrit:

@ christine7
Donc si tata Gertrude qui n'as pas de mél veux envoyer une carte de ton site cela n'est pas possible

*Faut pas lui en vouloir à tata Gertrude elle à quand même 108 ans demain elle ne peux plus écrire elle arrive juste à envoyer des e_carte mais elle à par réussis à créer un mél.

Bonsoir,
Je n'avais pas pensé à cette idée.
Donc je vais laisser tel quel.

J'aimerai changer la couleur de fond noire.
J'ai trouvé la feuille de style à cette adresse http://piwigo.org/svn/extensions/Piweca … x-form.css mais je ne sais pas comment procéder.

Merci

Christine

Hors ligne

#7 2011-04-07 00:01:27

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Résolu] personnalisation piwecard

Pour terminer sur le sujet des adresses mail pour les visiteurs et éviter que la zone soit vide, je te suggère (comme je l'indiquais dans mon précédent post), d'utiliser les paramètres suivants de l'onglet "Paramétrage" de piwecard (cf. copie écran jointe)
- dans "Mail par défault pour les cartes Guest" tu indiquer "test@test.com" par ex. ou tout autre suggestion (par exemple : "adresse expéditeur").

- Tu coches ensuite la case "Autoriser la modification du mail de l'émetteur " pour que les visiteurs et utilisateurs puissent modifier l'adresse de l'expéditeur

J'espère que cela t'aidera.
Sinon, pour le Css, je ne suis pas pro sur ce sujet. Je pense effectivement que la méthode est décrite dans le lien que tu indiques.
@+
Tiico

Hors ligne

#8 2011-04-07 23:43:07

christine7
Membre
2011-04-05
5

Re: [Résolu] personnalisation piwecard

Bonsoir,

J'ai pu mettre adresse expéditeur. J'avais la version 1.03 de Piwecard donc j'ai mis à jour le plugin et cela fonctionne.

Pour modifier le css, je pense que je dois utiliser localfile editor. Mais je ne sais pas comment faire pour ajouter un fichier css, dans l'onglet css.

Merci à tous

Christine

Hors ligne

#9 2011-04-08 00:59:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] personnalisation piwecard

christine7 a écrit:

Pour modifier le css, je pense que je dois utiliser localfile editor. Mais je ne sais pas comment faire pour ajouter un fichier css, dans l'onglet css.

Bonsoir,
En effet vous y êtes presque !

A vous de choisir le fichier qui recevra le nouveau code. Ce fichier porte déjà le nom des thèmes qui sont installés sur votre galerie. Il ne reste plus qu'à choisir le bon fichier :-)
Juste à coté de la liste déroulante, il y a un bouton "Editer" pour ouvrir le fichier.

Une fois ouvert, ajouter le code suivant :

Code:

#box {
  background-color: #FF3D3D !important;
}

A vous d'adapter ##FF3D3D à votre convenance :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2011-04-08 23:00:46

christine7
Membre
2011-04-05
5

Re: [Résolu] personnalisation piwecard

Bonsoir,

Cela fonctionne. J'ai utilisé le fichier rules.css

Merci à toute l'équipe pour votre super travail

Christine

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] personnalisation piwecard

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact