Bonjour à tous,
Je suis perdu ....
Je ne trouve plus où on peut autoriser le doublon d'email (un seul email pour plusieurs utilisateurs) ;)
Merci par avance.
MisterGoupil a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis perdu ....
Je ne trouve plus où on peut autoriser le doublon d'email (un seul email pour plusieurs utilisateurs) ;)
Merci par avance.
Tu n'es pas perdu ;-)
Car il n'y a jamais eu de possibilité d'autoriser les doublons d'email.
Un peu d'histoire:
Jusqu'à la version 2.1 (à vérifier) de Piwigo, il n'y avait pas de contrôle d'unicité des adresses email pour les inscriptions. Plusieurs utilisateurs différents pouvaient donc s'inscrire en précisant une même adresse email.
Dans ce contexte, le plugin UAM de l'époque proposait de forcer l'unicité des adresses.
Puis cette fonction a été intégrée au core de Piwigo. De fait l'option proposée par UAM est devenue obsolète et a été retirée. Du coup, il n'est plus possible de créer facilement des utilisateurs de Piwigo avec la même adresse email.
Seconde RC2 pour le plugin avant sortie (je l'espère) de la version finale. Les bugs corrigés:
[Bugtracker] ticket 2186
[Bugtracker] ticket 2203
- Ajout d'une nouvelle astuce sur l'utilisation conjointe avec le plugin [extension by P@t] Additional Pages
- Utilisation de la version minified des scripts JQuery
Cette RC ne fonctionnera correctement que sur la version 2.2.0RC3 de Piwigo. Donc toujours pour tests uniquement ;-)
Ayé ! La dernière version stable 2.20.0 du plugin est publiée. Au programme:
Les nouveautés:
- Compatibilité avec Piwigo 2.2
- Ajout d'un module dédié à UAM dans le plugin PWG_Stuffs pour l'information des visiteurs non validés sur leur statut
- Personnalisation de l'email de récupération de mot de passe
- Prise en charge de drapeaux spéciaux dans les champs texte du plugin. Les drapeaux actuellement utilisables sont [username] (insertion du nom d'utilisateur),[mygallery] (insertion du titre de la galerie), [myurl] (insertion de l'URL de la galerie si configurée dans les options de Piwigo).
- Tâches automatiques sur les visiteurs non validés (relance automatique par email et suppression automatique si déjà relancé).
Les bugs corrigés:
[Bugtracker] ticket 2072 - Retrait du tri sur "différence en jours" dans le tableau de suivi des visiteurs
[Bugtracker] ticket 2140 - Correction de la traduction anglaise
[Bugtracker] ticket 2186 - Problème avec le menu accordéon lorsque les tableaux d'utilisateurs de UAM sont vides
[Bugtracker] ticket 2188 - Préservation de conflits avec les drapeaux de traduction
[Bugtracker] ticket 2192 - Tâches automatiques du GhostTracker améliorées
[Bugtracker] ticket 2203 - Le drapeau [username] ne doit pas être utilisé dans la personnalisation du mail de récupération de mot de passe
Dernière modification par Eric (2011-04-03 16:02:52)
Suite à cette intervention ([Forum, post 166246 by grolourdo in topic 19385] Modification d'un commentaire validé) et à ce qui a suivi, je déterre une fonctionnalité imaginée depuis l'origine du plugin UAM par son concepteur initial, Nicco ([Forum, post 83125 by Nicco in topic 12775] [Plugin] nbc UserAdvManager):
Cela consiste à permettre le dépôt d'un commentaire avec notification à l'admin mais sans nécessité de validation par ce dernier pour que le commentaire soit affiché uniquement pour certains utilisateurs.
Actuellement, Piwigo 2.1 et 2.2 proposent en standard une option de notification et validation des commentaires de manière globale mais on ne peut pas gérer d'exceptions.
Des commentaires et/ou suggestions sur cette évolution ?
Eric a écrit:
Des commentaires et/ou suggestions sur cette évolution ?
Pourquoi pas oui ^_^
Nouvelle version 2.20.1. Elle corrige un bug sérieux à l'installation du plugin dans le cas d'une installation de zéro (sans mise à jour d'une version précédente) ainsi qu'un bug dans les chemins vers les jQuery.
Bonsoir le Forum
Avec cette dernière M.A.J. j'ai ce message d'erreur !
Warning: [mysql error 1062] Duplicate entry 'UserAdvManager' for key 1 INSERT INTO phpwebgallery_plugins (id, state, version) VALUES ("UserAdvManager","active","2.20.0") ; in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654 Warning: rename(./plugins/NBC_UserAdvManager,./plugins/UserAdvManager) [function.rename]: No such file or directory in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/UserAdvManager/include/upgradedb.inc.php on line 395 Fatal error on plugin upgrade process : Unable to rename directory ! Please, rename manualy the plugin directory name from ../plugins/NBC_UserAdvManager to ../plugins/UserAdvManager.
C'est grave Docteur ?
Patricia a écrit:
Bonsoir le Forum
Avec cette dernière M.A.J. j'ai ce message d'erreur !Code:
Warning: [mysql error 1062] Duplicate entry 'UserAdvManager' for key 1 INSERT INTO phpwebgallery_plugins (id, state, version) VALUES ("UserAdvManager","active","2.20.0") ; in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654 Warning: rename(./plugins/NBC_UserAdvManager,./plugins/UserAdvManager) [function.rename]: No such file or directory in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/UserAdvManager/include/upgradedb.inc.php on line 395 Fatal error on plugin upgrade process : Unable to rename directory ! Please, rename manualy the plugin directory name from ../plugins/NBC_UserAdvManager to ../plugins/UserAdvManager.C'est grave Docteur ?
C'est anormal... C'est la mise à jour de la version 2.20.0 vers la version 2.20.1 qui te cause ce message ?
Ok, j'ai vu le problème. Je corrige dès que possible. En attendant, laissez UAM désactivé, svp.
Voila, c'est fait ! La version 2.20.2 corrige le problème de mise à jour entre les deux versions précédentes. Et personne ne perd ses données de configuration ;-)
D'ailleurs, cela me fait penser qu'il serait peut-être bon d'inclure un mini système de sauvegarde des paramètres et tables de UAM. Faut que je réfléchisse à la question...
Désolé pour ce contretemps :-/
Bonjour le Forum et Eric
Merci pour cette dernière M.A.J.
RAS. Il est vrai qu'un truc pour éviter de perdre les tables etc, même avec UAM désinstallé serait un plus.
Bon WK, courage il fait beau !
De rien !
Pour la prochaine version, j'y ai prévu (pour l'instant) ceci:
[Bugtracker] ticket 2257
[Bugtracker] ticket 2258
Dernière modification par Eric (2011-04-09 14:44:24)