Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Déplacer tout un dossier de photos

#1 2005-02-26 12:06:26

Pafnow
Invité

Déplacer tout un dossier de photos

Salut à tous !

J'ai installé depuis quelques semaines déjà la super phpwebgallery et j'en suis très content, bravo aux programmeurs.
Cependant, j'ai une petite question qui me dérange : Est-il possible de déplacer un dossier d'images dans un autre dossier.
ex: j'ai un dossier 1 à la racine (dans le dossier gallerie)  et je souhaite le déplacer dans un dossier 2 qui contient un dossier 3.
Je veux donc que le dossier 1 soit dans le meme dossier que le dossier 3 ...
Ca ne marche pas directement via mon client ftp, il faut que je les dl prealablement sur mon ordi et surtout, ca enleve tous les commentaires ...

Alors si qqn a une idée pour m'aider ca serait vraiment sympa.

Pafnow

#2 2005-02-27 01:01:23

tlegras
Membre
2005-02-02
175

Re: Déplacer tout un dossier de photos

Pafnow a écrit:

Ca ne marche pas directement via mon client ftp, il faut que je les dl prealablement sur mon ordi

Il est un peu ripou ton client ftp, non :p
Utilise filezilla!!

Pafnow a écrit:

et surtout, ca enleve tous les commentaires ...

Oui là je suis bien d'accord. Pire que ça ça enleve l'historique, les droits d'acces, ...

ça serait une fonction pratique à ajouter. Je verais bien des petites fonctions pour editer les categories physiques: creation, renommage, deplacement, destruction.

Tiens, j'ajoute ça dans Mantis, on verra ce qu'en pense l'equipe de dev.

Thierry.

Hors ligne

#3 2005-02-27 23:29:20

lop
Invité

Re: Déplacer tout un dossier de photos

Cette option me parait essentielle, ou s'il y a une manupulation a fire, je veux bien la connaitre. J'utilise uniquement des sites distants. Merci pour votre aide.

A++

#4 2005-03-02 10:49:52

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Déplacer tout un dossier de photos

bonjour,

je souhaiterais aussi déplacer des dossiers... et bien sur sans devoir refaire toutes les liaisons des droits d'accés entre ces dossiers tous privés, et les utilisateurs concernés...

j'ai des dossiers par année, genre 2002, 2003, 2004..  pour faire moins long dans le menu, je voudrais les regrouper dans un dossier "archive"...
à l'heure acuelle, si je les bouge dans mon explorateur de fichier windows, cela implique une nouvelle synchronisation et supprime les infos de la base de donnée.

une fonction "move to" serait la bienvenue !
avis aux développeurs,
je ne saurais juger de la difficulté pour la créer... mais je suis sur que nombre d'entres nous seront ravi d'en disposer dans leur gallerie préférée.

merci.

eric.

Dernière modification par vimages (2005-03-02 10:56:22)

Hors ligne

#5 2005-03-02 23:41:28

webmalin2000
Membre
2005-03-01
19

Re: Déplacer tout un dossier de photos

Bonjour a tous.

Je recherche la même fonction pour une archive egalement.

La seule solution trouver pour ne perdre aucune donnee (tant les commentaires, le nombre de clic....)
C'est de crée une galerie virtuelle nommer archive de la rendre privée ou public selon votre choix.
Ensuite de rendre privé et sans aucun partage sauf peut etre l'admin et d'affecter la totalité des photos a la gallerie virtuelle. Possible de faire une sous-categorie virtuelle d'une categorie virtuelle
http://webmalin2000.free.fr pour exemple
Alors ca peut etre long suivant le nombre de photo vue que dans categorie/infos image y'a que 5 vue possible et qu'il faut cliquer sur chaque image sur la zone a cocher.

Seule astuce trouver augmenter le nombre d'image le passer de 5 a 50 par exemple

J'ai trouver le fichier concerner admin/infos_images.php dans v134

include_once( './include/isadmin.inc.php' );
include_once( '../template/'.$user['template'].'/htmlfunctions.inc.php' );
//-------------------------------------------------------------- initialization
$page['nb_image_page'] = 50;

Hors ligne

#6 2005-03-03 00:22:47

tlegras
Membre
2005-02-02
175

Re: Déplacer tout un dossier de photos

webmalin2000 a écrit:

La seule solution trouver pour ne perdre aucune donnee (tant les commentaires, le nombre de clic....)

webmalin, j'ai pas tout compris, tu peux la refaire plus doucement pour les webstupide comme moi ;-)
Comment fais-tu pour renommer la categorie physique une fois que tu as crée la categorie virtuelle?  tu deplaces simplement le repertoire tu resynchronise les categorie et fichier et ça marche???

En attendant, sympa tes photos :p

Thierry.

Hors ligne

#7 2005-03-03 02:11:40

webmalin2000
Membre
2005-03-01
19

Re: Déplacer tout un dossier de photos

j'essaye d'etre plus claire si je peut

gallery
* categorie 1
   * sous categorie 1.1
* categorie 2

on veut mettre dans une categorie archive la sous categorie 1.1 OK

Je cree une categorie virtuelle que je nomme ARCHIVE que je met prive ou public a choisir selon les cas
Ensuite je met la sous categorie 1.1 en privé associé qu'a l'admin ou a personne.
Enfin j'affecte toute les images de la sous categorie 1.1 a la galerie viruelle ARCHIVE.

Ce qui donne

gallery
* categorie 1
   * sous categorie 1.1 (Privé et visible par aucun visiteur ou membre)
* categorie 2
* archive (virtuelle)
   * sous categorie 1.1 (virtuelle)

Physiquement tout reste a la même place mais on "masque" la categorie d'origine et on simule une categorie archive.

En esperant etre claire

sur mon site toute les categorie de la branche archive son virtuelle et sont encore dans la branche babe.
C'est le seule moyen que j'ai trouver pour ne rien perdre. Et ne pas bidouiller la base de donnee.

Voila

Hors ligne

#8 2005-03-03 10:58:20

tlegras
Membre
2005-02-02
175

Re: Déplacer tout un dossier de photos

ah okkk, tu parles alors d'un deplacement "virtuel" sans modification de l'arborescence des fichiers.
j'ai cru que tu avais trouve un truc pour faire un deplacement des fichiers aussi. en fait j'aimerais bien parfois pouvoir deplacer aussi les fichiers; mes photos en ligne sont une copie du repertoire de photos sur mon PC chez moi, du coup, cela m'interdit de reordonner les photos sur mon PC.

Thierry.

Hors ligne

#9 2005-03-03 11:10:58

pafnow
Invité

Re: Déplacer tout un dossier de photos

Oui c'est vrai legras (oups jai oublié le t) que ce serait mieux !

Mais c'est déjà pas mal du tout !

Merci websupermalin ;-P

Pafnow

  •  » Utilisation
  •  » Déplacer tout un dossier de photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact