Tout d'abord felicitation pour cette galerie je trouve qu'elle est de loin la meilleur de celles que j'ai pu tester !!!
Je tenais ensuite a faire une ou deux suggestions certes pas cruciales mais qui je trouve l'ameliorerai encore.
1/ Serait t-il possible que que le dossier ou sont stockes les fichiers thumbmail puisse etre parametres par l'admin ?
2/ Que lors d'un clic sur l'image pour l'agrandir, celle ci soit ouverte dans un nouvo browser et que l'image soit redimmensionner automatiquement a la taille maximale affichable ?
voila c'est tout en tout cas encore felicitation c du travail bien professionnel ;)
1/ Serait t-il possible que que le dossier ou sont stockes les fichiers thumbmail puisse etre parametres par l'admin ?
y'a de l'idée, dis moi ça avec un peu plus de précisions (donne moi un exemple, pour être sûr qu'on comprend bien la même chose).
2/ Que lors d'un clic sur l'image pour l'agrandir, celle ci soit ouverte dans un nouvo browser et que l'image soit redimmensionner automatiquement a la taille maximale affichable ?
si tu veux ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre, c hyper simple, suffit de mettre target="_blank" dans le tag <a href=... mais je ne le ferai pas pour la version officielle, je déteste ça personnellement.
Sinon, tu veux que l'image soit redimnsionnée ? (donc on créé à chaque fois un fichier temporaire ?) là je te dis non clairement car ça consommerait bcp trop de temps CPU. Par contre, on peut juste afficher à la taille maximale d'affichage, même pour les visiteurs non enregistrés... (faudra modifier la fonction qui calcule la taille à afficher (pour la version 1.2))
salut
ben dans la suggestion 1/
par ex je pensais a une arborescence du type http://monserveur/gallerie/soiree1
/+ avant l'echec
/+ apres l'echec
/soiree2
/+patatipatata
et les thumbmail seraient crees sous l'arborescence :
http://monserveur/thumbmail /soiree1
/+ avant l'echec
/+ apres l'echec
/soiree2
/+patatipatata
mais ce chemin serait configurable bien sur.
dans le cas ou les serveur web font office de poste de travail (ce n'est pas mon cas mais bon c'a doit arriver souvent pour des particuliers kon pas bc de machines) c'a permet de simplifier pas mal la tache quand il s'agit de graver les photos par ex.
on a pas a se galerer pour eviter a chaque fois de graver les dossiers et images thumbmail.
sinon pour la suggestion /2
je gererai moi meme ce systeme d'ouverture de fenetre c'a semble pas complique en effet
sinon pour la taille affichable je parlai en effet du 2ieme choix a savoir meme sur des images en 1600*... kon ne soit pas oblige de se balader avec les ascenseurs pour la regarder, ke cela s'autodimensionne automatique à la resolution de son ecran (il me semble ke cette option existe directement mais bon tu es bien meileur ke moi donc je te fais confiance ;-) ) par contre en cas de transfert de l'image ce sont bien en 1600*... ke celui ci s'effectue
voila voila dsl de te confier du travail supp mais une fois encore ta galerie est parfaire et c juste des p'tites suggestions persos ke je fais
bye ;-)
j'ai rien compris à tes histoires d'échec et de patatitata :D mais je pense avoir compris que tu voulais un rep "galleries/soiree/noel_2002" et "thumbnail/soiree/noel_2002" en parallèle. L'idée me semble très bonne. Je vais essayer de faire cette option pour la version 1.3.
En ce qui concerne les images en 1600*1200 qui sont téléchargées à leur poids de 1600*1200 mais affichées seulement à la taille maximale autorisée pour l'affichage, on peut pas faire grand chose. La seule solution serait d'envoyer au visiteur une image redimensionnée et qui peserait moins lourd, mais bonjour le travail que dois effectuer le serveur : redimensionner une image à chaque fois que qqun va sur la page photo.php et que l'image est trop grande par rapport à la résolution maximale d'affichage... c pas gérable.
lol
comment ca t'a rien compris... me suis fait chier moi pourtant pour expliquer...... :)
bon on va faire plus simple :
http://bigjaw.no-ip.com/gallery/02.part … c%20party/
ca c ce ke je voudrai a l'ouverture d'une image (neme remercie surtout pas pour la pub bigjaw... en contre partie tu mettra un lien vers mon site ;-))
Bon par contre on voit bien ke ce gros nul aurait vraiment besoin d'utiliser cette galerie... :-p
Salut!
:o On parle de moi ??? 8)
Erf g changer le nom du repertoire donc le lien il marche plus
voila le bon lien :
http://bigjaw.no-ip.com/gallery/02.part … c%20party/
T1 c pourri tout c %20 ha koi ya ka po mettre les espace ?!?! ha oui bon bah je v faire attention pour les prochain pis je changerais les autre un jour :P
koi kes kelle a ma galerie... ?
elle est po belle :?
bah c ke je trouvais rien moi ki m'allais :evil: (enfin juska present)
Ha bah voila c la 1.3 ki me faut c de sa ke je parlais dans mon post de pas content (je suis breton, on m'escusera) une arborescance paralelle pour les vignettes ce serais tip top
bon bah encore merci pour cette galerie que je v mettre sous peu sur mon site (des que j'aurais compris comment ca marche MySql)
PS : Ami Bien !! tu veux po passer a la maison me montrer ? :) bon oki je v chercher moi meme
PS2 : le tocard ki se sert de sa machine perso pour faire tourner son Web a la maison c moi :oops: