Annonce

  •  » Outils
  •  » pLoader : la supression d'images

#1 2011-03-31 13:55:21

vimages
Membre
2004-03-27
2429

pLoader : la supression d'images

Bonjour

Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet dans le forum.

Comment peut on gérer simplement l'éventuelle suppression de photos mises en ligne avec pLoader?

Dans la mesure ou (pour le moment?) pLoader change les noms de fichiers et les noms de dossier, il n'est pas possible de retrouver une ou plusieurs images uploadées.

Pourrait-on imaginer une fonction dans pLoader, qui affiche une arborescence des dossiers de la galerie (tel que actuellement), puis qui affiche les vignettes des images contenues dans un de ces dossiers quand on le sélectionne. Ensuite, il faudrait la possibilité de supprimer une ou plusieurs images.

Merci de vos avis.

amicalement,
éric.

Hors ligne

#2 2011-03-31 14:27:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: pLoader : la supression d'images

Les photos chargés via API peuvent être supprimé à partir de l'interface utilisateur

tu n'as pas vu cette possibilité ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-03-31 15:38:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: pLoader : la supression d'images

Je rajoute qu'il est tout à fait possible de supprimer un lot de photos !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2011-03-31 17:27:34

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: pLoader : la supression d'images

ddtddt a écrit:

Les photos chargés via API peuvent être supprimé à partir de l'interface utilisateur

tu n'as pas vu cette possibilité ?

Hé bien, non, je ne l'avais pas vue.

C'est une nouveauté qui m'avait échappée. Désolé... :o(
Je passe le sujet en résolu bien sur. Je le ferais demain, afin de poursuivre la discussion un tout petit moment.


pLoader est un super outil. Il doit rester simple. Pour être parfait, il pourrait aussi être un tout petit peu plus complet.
Dans mon idée de ce que serait un pLoader "complet", voici ce que j'aurais aimé y trouver :

pour un usage collaboratif de base :
- la possibilité de supprimer des photos par pLoader
(dans le respect des droits donnés à l'utilisateur)
- la possibilité de créer de nouveaux dossiers
(sous entendu sans gestion directe des droits, qui seront fait dans piwigo par un admin)

pour un usage avancé :
- la possibilité de choisir de conserver les noms des dossiers et noms des fichiers originaux.
(re-création dans le dossier upload, d'une arboréscence de dossiers identique à celle voulue par l'admin, et respect des noms originaux, sous réserve qu'ils soient conformes aux normes de piwigo).
- la possibilité de gérer les droits de vues des dossiers nouvellement créés (sur la base des groupes et utilisateurs déjà présents dans Piwigo)

nous pourrions continuer mais bon... faut rester sobre :o))

amitiés,
éric.

Hors ligne

#5 2011-03-31 20:58:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: pLoader : la supression d'images

vimages a écrit:

- la possibilité de créer de nouveaux dossiers
(sous entendu sans gestion directe des droits, qui seront fait dans piwigo par un admin)

C'est déjà la cas avec le plugin qui va bien


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2011-03-31 20:59:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: pLoader : la supression d'images

vimages a écrit:

pour un usage avancé :
- la possibilité de choisir de conserver les noms des dossiers et noms des fichiers originaux.
(re-création dans le dossier upload, d'une arboréscence de dossiers identique à celle voulue par l'admin, et respect des noms originaux, sous réserve qu'ils soient conformes aux normes de piwigo).
- la possibilité de gérer les droits de vues des dossiers nouvellement créés (sur la base des groupes et utilisateurs déjà présents dans Piwigo)

Je veux pas insisté mais cela ne dépend pas de pLoader mai de API de Piwigo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2011-03-31 21:00:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: pLoader : la supression d'images

Dernière info sur pLoader la version actuel est sans doute la dernière d'autres outils commence à exister comme jiwigo . . .

Le développeur de pLoader ne participe plus actuellement.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2011-03-31 21:15:37

Vimages iphone
Invité

Re: pLoader : la supression d'images

ddtddt a écrit:

Dernière info sur pLoader la version actuel est sans doute la dernière d'autres outils commence à exister comme jiwigo . . .

Le développeur de pLoader ne participe plus actuellement.

Ha ben ça !! encore qque chose que je ne savais pas.
Bon je vais voir ce que je peux trouver sur jiwigo. ( afin de trouver une solution efficace et pérenne)

Merciiiii

#9 2011-03-31 21:38:34

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader : la supression d'images

vimages a écrit:

pLoader est un super outil. Il doit rester simple. Pour être parfait, il pourrait aussi être un tout petit peu plus complet.

Oui mais non, d'une pLoader 1.6 est sans doute la dernière version de pLoader comme le souligne ddtddt (donc les demandes de fonctionnalités sur pLoader c'est peu utile, désolé) et de deux je trouve au contraire que pLoader est "trop" complet. Il inclut certaines fonctionnalités qui ne sont pas indispensables (je pense à l'édition des propriétés des photos, que Piwigo sait parfaitement gérer) et qui le complexifient inutilement.

On aurait dû le limiter à 1) sélectionner des photos 2) choisir/créer un album 3) lancer le transfert. C'est sa mission principale.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2011-04-01 11:01:15

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: pLoader : la supression d'images

pLoader peut sembler maintenant trop complet au regard des nouveautés apportées par Piwigo 2.1 et 2.2 : la nouvelle ergonomie de Piwigo et les fonctions intégrées de transfert.

pLoader a été développé quand Piwigo était encore au stade de la gestion des catégories physiques sur le serveur avec ftp. La possibilité de préparer ses photos depuis le poste de travail de l'utilisateur, a sans doute permis à Piwigo de toucher une nouvelle catégorie d'utilisateurs ayant moins de connaissances techniques.

pLoader a ouvert la voie et il y a maintenant le choix en matière d'outils de transfert utilisant l'API piwigo et les catégories virtuelles.

Je n'ai maintenant plus le temps pour me consacrer à ce projet du fait d'une réorientation de mes activités professionnelles.

Hors ligne

#11 2011-04-01 11:33:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader : la supression d'images

En effet, pLoader a "ouvert la voie", en nous forçant à nous poser des questions sur l'ergonomie de l'ajout de photos. Piwigo a fait d'énormes progrès depuis la 1.7 où seul l'ajout par synchronisation était possible. Bien sûr il est facile de dire a posteriori que pLoader en fait "trop". Sur le moment, ça avait sans doute du sens et on ne se rendait pas forcément compte que tout n'était pas indispensable (encore que, ce qui est "inutile" pour les uns est "absolument indispensable" pour d'autres, donc c'est juste un avis personnel).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2011-04-01 14:00:19

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: pLoader : la supression d'images

Parfait parfait...

Les choses ont évoluées tellement vite... et j'ai loupé les étapes de l'année passée.

Je vais regarder ce qui existe afin de mettre en place le meilleur outil externe pour mes photographes collaborateurs.

merci de ces explications,
amitiés,
éric.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » pLoader : la supression d'images

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact