Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Question concernant la compression des images

#1 2011-03-31 10:57:41

Mahmoud
Membre
Maroc
2011-03-10
23

[Résolu] Question concernant la compression des images

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a une quelconque compression des images uploadés dans la galerie, si c'est le cas j'aimerais en apprendre plus si c'est possible. On m'avait dit que sur un site qui est exclusivement réservé aux galeries il est crucial d'intégrer une certaine compression pour alléger le serveur.

Hors ligne

#2 2011-03-31 11:12:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Question concernant la compression des images

Bonjour,

Pour commencer, il faut faire la différence entre le chargement de ses photos avec la méthode historique (ajout par FTP + synchronisation), et les méthodes modernes (ajout via le formulaire web de l'administration, ou les outils tels que pLoader).

Dans le premier cas, c'est vous seul qui gérez vos images et donc leur compressions.
En revanche, si vous passez par le formulaire web ou via des outils dédiés comme pLoader, vos photos seront compressés.

Le réglage et visible dan votre galerie à la page [ Administration >> Photos >> Ajouter > Onglet "Configuration" ].
La compression par défaut utilise la librairie gzip.

Avec Piwigo v2.2 il sera possible d'utiliser la librairie imagemagick si celle-ci est installé sur votre hébergement. Cette librairie donne un meilleur résultat.

Après, pour connaître quel taux de compression appliquer et surtout la taille des photos à présenter sur votre galerie, ca va dépendre de vos souhaits (confort de lecture notement) ainsi que de place dont vous disposez sur votre hébergement.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-03-31 11:41:16

Mahmoud
Membre
Maroc
2011-03-10
23

Re: [Résolu] Question concernant la compression des images

Merci pour l'info :D

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Question concernant la compression des images

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact