Annonce

#1 2010-12-10 22:37:58

pcc
Membre
2010-11-03
233

De pixelpost à Piwigo

Bonjour à tous,
En novembre je découvrais piwigo...Merci à la communauté de m'avoir aidé dans la conception de mon site: http://www.chochris-images.com/index.php?

Maintenant, je n'ai plus qu'à "bosser" pour alimenter les albums, à bientôt.


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#2 2011-03-26 11:33:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: De pixelpost à Piwigo

Bonjour pcc,

j'étais passé à côté de ta galerie, je ne sais pas si des choses ont changé depuis ton message. Ta galerie et très rèussie, les photos de concert sont superbes et ce n'est pas un exercice facile !

Quelles sont les personnalisations ? (thème, plugins, tout ce qui fait que ta galerie est différente d'un Piwigo "tout nu")


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2011-03-26 13:39:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: De pixelpost à Piwigo

Et aussi, pourquoi avoir fait le changement depuis PixelPost ? (qui est conceptuellement assez différent de Piwigo)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2011-03-26 13:41:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: De pixelpost à Piwigo

Ta bannière est jolie, mais très large (1100 pixels). Je te conseille de changer la façon de l'afficher, en utilisant une règle CSS pour la placer en image de fond centrée (si tu veux des détails, n'hésites pas à demander), comme sur cet exemple.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2011-03-26 15:19:24

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: De pixelpost à Piwigo

plg a écrit:

Bonjour pcc,

j'étais passé à côté de ta galerie, je ne sais pas si des choses ont changé depuis ton message. Ta galerie et très rèussie, les photos de concert sont superbes et ce n'est pas un exercice facile !

Quelles sont les personnalisations ? (thème, plugins, tout ce qui fait que ta galerie est différente d'un Piwigo "tout nu")

Salut plg,
D'abord, je tiens à te préciser que je suis vraiment basique en informatique et que tout ce que je fais dans piwigo, je le dois à la patience des membres.
Mes personalisations du thème Gally-grum-darkII:
changement des couleurs: rendre la galerie le plus neutre possible pour mettre en valeur les images.
J'ai modifié la taille des polices...
En fait, les possibilités sont tellement énormes avec piwigo que je suis parti d'un principe: que ma galerie existe dans une forme de base qui me plaise, puis suivant le temps que j'ai, j'essaie d'apporter des améliorations (bannière, pages additionnelles...)
Plugins utilisés:
    * Additional Pages
    * Advanced Menu Manager
    * Akismet
    * Contact Form
    * Grum Plugin Classes
    * LMT
    * LocalFiles Editor
    * Meta
    * Piwigo AutoUpgrade
    * PWG Stuffs
    * TypeT@gs
Depuis mon message, j'ai créé ma bannière ( je t'en reparlerai sur un autre message) et j'ai utilisé additional pages pour créer 2 nouvelles pages.


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#6 2011-03-26 15:36:15

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: De pixelpost à Piwigo

plg a écrit:

Et aussi, pourquoi avoir fait le changement depuis PixelPost ? (qui est conceptuellement assez différent de Piwigo)

Pour soigner mon égo, je désirais créer ma galerie sur le net. J'ai découvert par hasard Pixelpost par l'intermédiaire du site photofloue.net.
Ce type de blog ne me convenait pas pour plusieurs raisons:
La conception est du type blog et non galerie.
Aucune aide en français
Très limité dans les thèmes, modifications possibles... (ben oui pour moi, le html ça va, mais à toutes petites doses et avec moult explications!!)
Mais je ne vais pas "cracher dans la soupe" pixelpost m'a permis de découvrir pas mal de choses.

Pourquoi Piwigo?

Le plus important: l'ambiance est très sympa, une réactivité incroyable quand on pose une question, on se met à la portée de tout le monde et personne ne se prend la tête dans les forums. C'est sans doute ce dernier point qui a le plus d'importance pour moi.
Un gros plus, Piwigo est très évolutif et "vivant"


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#7 2011-03-26 16:08:02

pcc
Membre
2010-11-03
233

Re: De pixelpost à Piwigo

plg a écrit:

Ta bannière est jolie, mais très large (1100 pixels). Je te conseille de changer la façon de l'affichée, en utilisant une règle CSS pour la placer en image de fond centrée (si tu veux des détails, n'hésites pas à demander), comme sur cet exemple.

Pour ma bannière, j'ai essayé de me débrouiller comme je pouvais:

Je me suis servi du wiki 
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=an … e_banniere
en utilisant la méthode2  configuration/options/bannière des pages

Et aussi d'un tutoriel   http://www.webmaster-en-herbe.net/2010/ … n-banniere

Pour tes conseils, je suis preneur!!

Quelle dimension pour ma bannière?
Mettre la bannière en image de fond centrée? C'EST CE QUE JE VOUDRAIS FAIRE
En utilisant une règle css?

Tu peux m'expliquer (de manière simple!) Merci pour ton aide!


Créer son site photo? PIWIGO bien sûr!!

Hors ligne

#8 2011-03-31 11:38:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: De pixelpost à Piwigo

[Administration > Configuration > Options > Principale], Bannière des pages :

<h1 style="background: url('http://www.chochris-images.com/mesimages/banniere2.jpg') no-repeat scroll center center transparent; height: 145px; margin:0">
<a href="/" style="display:block;height:100%;width:100%"></a></h1>


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact