Annonce

#61 2011-03-28 19:22:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Evolution] pLoader et nom de fichier

C'est API de Piwigo qui fait cela et non pLoader


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#62 2011-03-28 20:03:35

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Evolution] pLoader et nom de fichier

je pense qu'il faudrait faire un mix : garder le nom de fichier original (nettoyé) ET y ajouter une chaine aléatoire
pour que quand les utilisateurs téléchargent directement le fichier ils y ai toujours une cohérence

Hors ligne

#63 2011-03-28 20:27:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Evolution] pLoader et nom de fichier

Certains ne veulent même pas toucher au nom du fichier et encore moins ajouter la chaîne aléatoire ^_^;


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#64 2011-03-28 20:39:20

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Evolution] pLoader et nom de fichier

Gotcha a écrit:

Certains ne veulent même pas toucher au nom du fichier et encore moins ajouter la chaîne aléatoire ^_^;

donc....

pour coller aux différents cas de figures.... pourquoi ne pas en faire une option?

a) le système actuelement en place (procédure, renommage)
b) tout pareil (procédure) sauf que les noms de fichiers et de dossiers demeurent ceux décidés, choisis par l'utilisateur

Hors ligne

#65 2011-03-28 21:00:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Evolution] pLoader et nom de fichier

vimages a écrit:

b) tout pareil (procédure) sauf que les noms de fichiers et de dossiers demeurent ceux décidés, choisis par l'utilisateur

Je comprends bien ton problème et je pense que cela m'a également freiné vis à vis de API.
On a quand même le problème de tous les utilisateurs landa (ou autre utilisateur as qui tu donne des droits pour ajouter des photos) qui vont envoyer une photo avec un espace, une photo avec un accent, . . Ces photos vont mettre à mal Piwigo et la galerie qui gère comment ces cas dans ta solution ?

Ce que je trouverais plus intéressant c'est de faire un plugin qui permette d'exporter un Album dans un zip en renommant les photos du nom d'origine


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#66 2011-03-28 21:14:06

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Evolution] pLoader et nom de fichier

ddtddt a écrit:

Ce que je trouverais plus intéressant c'est de faire un plugin qui permette d'exporter un Album dans un zip en renommant les photos du nom d'origine

Oui, ça peut être une solution intéressante.

Mais ça enlève la possibilité d'une mise à jour des photos autrement que par l'API.
Ceci dit, vu qu'il faut aussi trouver le bon dossier de transfert... c'est une possibilité assez peu probable de toutes façons.

Hors ligne

#67 2011-03-28 21:46:23

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Evolution] pLoader et nom de fichier

ddtddt a écrit:

vimages a écrit:

b) tout pareil (procédure) sauf que les noms de fichiers et de dossiers demeurent ceux décidés, choisis par l'utilisateur

Je comprends bien ton problème et je pense que cela m'a également freiné vis à vis de API.
On a quand même le problème de tous les utilisateurs landa (ou autre utilisateur as qui tu donne des droits pour ajouter des photos) qui vont envoyer une photo avec un espace, une photo avec un accent, . . Ces photos vont mettre à mal Piwigo et la galerie qui gère comment ces cas dans ta solution ?

--c'est pour cela qu'il faut garder ce choix comme une option voir une option cachée en ficher type conf_local... réservée à des utilisateurs avertis... comme tous ceux qui mettent en ligne avec leur FTP (à l'ancienne ?? ;o)

ddtddt a écrit:

Ce que je trouverais plus intéressant c'est de faire un plugin qui permette d'exporter un Album dans un zip en renommant les photos du nom d'origine

-- c'est déjà le cas de download multi, mais qui n'est pas du tout la même chose que ce que je souhaite...


@ Zaphod...
en effet, le nom des dossiers doit aussi être le même que celui choisi par l'utilisateur dans l'arborescence d'origine.. garder ces noms intact pourrait être intégré dans cette option. sans quoi celle -ci ne servirait à rien.

Hors ligne

#68 2011-03-29 23:05:28

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Evolution] pLoader et nom de fichier

C'est vrai que du temps où j'utilisais pLoader, j'aurais signé pour un upload qui conserve dossiers et fichiers...
Je n'utilise pas Piwigo comme sauvegarde, mais ça aurait permis tout simplement la mise à jour des photos.

Après coup, j'étais d'ailleurs repassé brièvement à une méthode par FTP... pour sa facilité de mise à jour (mais c'est quand même beaucoup plus lourd pour tout le reste).
Et là, plugin Lightroom qui permet les mises à jour (mais pas de récupérer les photos depuis le site, ce qui perso ne me manque pas).

Au final... ceux qui utilisent la méthode FTP peuvent mettre ce qu'ils veulent comme nom de dossier / fichier (y compris des trucs qui font des erreurs, signalées par la synchro) donc effectivement on pourrait imaginer ça en option de conf réservée aux utilisateurs avertis...

Dernière modification par Zaphod (2011-03-29 23:06:56)

Hors ligne

#69 2011-03-30 10:25:21

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Evolution] pLoader et nom de fichier

@ddtddt : c'est pour ça que je parlais de noms de fichier nettoyés, virer (ou remplacer) tout ce qui n'est pas [a-zA-Z0-9_-.]
c'est ce que font php/batch optimisateur

Hors ligne

#70 2011-03-31 14:00:02

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Evolution] pLoader et nom de fichier

Sauriez vous me dire si cette évolution est envisagée?

- une option qui permette que pLoader conserve les noms de fichiers et les noms de dossiers définis par l'utilisateur.

un arrêt avec un message d'avertissement peut être prévu si les noms ne sont pas conformes bien sur.

merci

amicalement,
éric.

Hors ligne

#71 2011-03-31 14:04:50

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Evolution] pLoader et nom de fichier

Revoir les noms de fichiers ou proposer des options alternatives, je suis plutôt partant (notamment pour des questions de référencement), mais revoir l'organisation des répertoires, c'est encore autre chose, c'est plus compliqué.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

En ligne

#72 2011-03-31 14:12:58

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Evolution] pLoader et nom de fichier

plg a écrit:

Revoir les noms de fichiers ou proposer des options alternatives, je suis plutôt partant (notamment pour des questions de référencement), mais revoir l'organisation des répertoires, c'est encore autre chose, c'est plus compliqué.

Bonjour.

il n'est pas question à mon sens de "revoir l'organisation des dossiers".

l'organisation est ok, séparée de la galerie.

Seuls les noms données à ces dossiers sont concernés. pour plus de lisibilité.

Hors ligne

#73 2011-03-31 14:16:42

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Evolution] pLoader et nom de fichier

plg a écrit:

Revoir les noms de fichiers ou proposer des options alternatives, je suis plutôt partant (notamment pour des questions de référencement), mais revoir l'organisation des répertoires, c'est encore autre chose, c'est plus compliqué.

Pour le référencement, le dossier upload de pLoader n'est pas pris en compte.. (logiquement..)

Mais les liens des galeries oui.
La, que les noms de fichiers soient ceux imaginés par pLoader ou soient ceux déterminés par l'utilisateur, il importe en effet que ces liens, affichent absolument les noms de fichiers déterminés par l'utilisateur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact