#1 2011-03-21 20:19:29

Technix
Invité

Problème Migration

Bonjour à tous,
Voilà, je vous expose mon problème.
Je viens de changer d'hébergeur sur mon site web ou j'avais une galerie Piwigo (qui au passage est super :).
Je me suis renseigné un peu pour savoir comment migrer d'un serveur à un autre sans tout réinstaller, et apparemment il faudrait modifier un fichier mysql.inc.php qui se trouverait dans un dossier "include". Mais je n'ai pas ce fichier. Il n'était pas dans mon premier FTP avec mon premier hébergeur. Et lorsque je télécharge l'archive Piwigo pour l'installer la première fois il n'y est pas non plus.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.
Cordialement,

Technix`

#2 2011-03-21 21:38:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Problème Migration

Bonjour,
Le fichier de connection à votre Base De Données n'est pas livré car il est fabriqué uniquement lors de l'installation de votre galerie.
Ensuite depuis les versions récentes de Piwigo, le fichier mysql.inc.php est renommer en database.inc.php et il se trouve dans le répertoire ./local/config/

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2011-03-21 21:55:53

Technix
Invité

Déjà, merci pour la réponse rapide :)
Oui, j'ai trouvé ça en recherchant encore sur le forum, mais à quoi correspondent dblayer et db_base?
Merci d'avance.

#4 2011-03-21 23:19:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Technix a écrit:

mais à quoi correspondent dblayer et db_base?

$conf['dblayer'] = 'mysql';   -> le choix du type de base de données
$conf['db_base'] = 'AAAAAA'; -> le nom de la base de donnée

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#5 2011-03-22 09:47:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Plus d'informations dans le [wiki] :-)

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#6 2011-03-22 13:18:21

Technix
Invité

J'ai déjà lu tout le Wiki, mais ça ne marche pas  :/
Voilà mon fichier :

Code:

<?php
$conf['dblayer'] = 'mysql';
$conf['db_base'] = 'db362229812';
$conf['db_user'] = 'dbo362229812';
$conf['db_password'] = 'mot_de_passe';
$conf['db_host'] = 'db2662.1and1.fr';

$prefixeTable = 'piwigo_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

?>

Et quand je vais sur http://Technix-Graphist.fr/piwigo/install.php  un message s'affiche pour me dire que Piwigo est déjà installé.

#7 2011-03-22 19:40:42

Technix
Invité

Il n'y a vraiment rien qui marche.
J'ai essayé de supprimer tous mon dossier Piwigo, de l'installer "Normlement" dans mon FTP, j'ai donc eu le menu avec les différents paramètres de connexion, lors de l'installation un message me dit que mon hébergeur possède la version 4.9.9 de PHP, et que le fichier .htaccess va être crée ou modifié.
Je finis donc l'installation, je sauvegarde mon dossier piwigo que j'obtiens avec la galerie qui fonctionne mais vide.
Je supprime ce dossier, et mets celui avec toutes les images etc... Je remplace le database.inc.php par celui que j'avais avant, et je mets le fichier .htaccess à l'emplacement /piwigo
La galerie devrait donc fonctionner, mais NON, elle ne fonctionne pas...
Que faire??

#8 2011-03-22 20:37:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Problème encodage de fichier tu utilise quoi comme éditeur de texte ?

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#9 2011-03-22 20:39:31

Technix
Invité

Pour quel fichier? Sinon, j'utilise le bloc note de windows

#10 2011-03-22 20:41:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Technix a écrit:

Pour quel fichier? Sinon, j'utilise le bloc note de windows

Je pense que le problème viens de la, le bloc note de windows rajoute des caractère non désiré.

Je te conseils d'essayer avec recréer ton fichier avec Notepad++

#11 2011-03-22 20:42:22

technix
Invité

Mais quel fichier dois-je recréer?

#12 2011-03-22 21:17:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Technix a écrit:

Il n'y a vraiment rien qui marche.
J'ai essayé de supprimer tous mon dossier Piwigo, de l'installer "Normlement" dans mon FTP, j'ai donc eu le menu avec les différents paramètres de connexion, lors de l'installation un message me dit que mon hébergeur possède la version 4.9.9 de PHP, et que le fichier .htaccess va être crée ou modifié.
Je finis donc l'installation, je sauvegarde mon dossier piwigo que j'obtiens avec la galerie qui fonctionne mais vide.
Je supprime ce dossier, et mets celui avec toutes les images etc... Je remplace le database.inc.php par celui que j'avais avant, et je mets le fichier .htaccess à l'emplacement /piwigo
La galerie devrait donc fonctionner, mais NON, elle ne fonctionne pas...
Que faire??

Vous n'êtes pas le première personne ces derniers jours qui a un problème chez 1&1
J'attends toujours une réponse à mes demandes de sollicitation car sur leur FAQ ils explique bien qu'il possible de passer en php5
Donc là, je trouve étrange la multiplication des incidents chez cet hébergeur :-(

@ddtddt : je t'en avais parlé par messagerie instantanée du problème chez 1&1 et de leur version de php

#13 2011-03-22 21:18:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Technix a écrit:

Et quand je vais sur http://Technix-Graphist.fr/piwigo/install.php  un message s'affiche pour me dire que Piwigo est déjà installé.

Il faut supprimer les tables piwigo_ dans votre Base De Données.

#14 2011-03-22 21:19:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

technix a écrit:

Mais quel fichier dois-je recréer?

=> Le fichier .htaccess

#15 2011-03-22 21:23:48

Technix
Membre
2011-03-22
13

Mais je n'ai pas touché à ce fichier, je l'ai simplement copié de l'essai que j'ai fais sur l'ancienne galerie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact