Annonce

  •  » Outils
  •  » [pLoader] Remplacer des photos déjà en ligne sans perdre ses infos

#16 2010-09-22 21:55:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [pLoader] Remplacer des photos déjà en ligne sans perdre ses infos

amande a écrit:

il me semble que le nom de l'image correspond à son md5. donc pas difficile de le connaitre et de donner le même nom à l'image modifiée.

Non, le hash MD5 est calculé sur l'ensemble du fichier. Ca n'a rien à voir avec le seul nom du fichier.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#17 2010-09-22 21:58:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [pLoader] Remplacer des photos déjà en ligne sans perdre ses infos

Zaphod a écrit:

On peut le faire si on utilise le transfert FTP mais je trouve ça lourd à gérer.

C'est un autre débat, mais pour les images "standard" (c'est à dire en utilisant Lightroom) j'y arrive très bien et facilement. Je suis justement en train de réécrire mon flux de travail. Ca fera l'objet d'un autre sujet :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2010-09-22 22:05:32

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [pLoader] Remplacer des photos déjà en ligne sans perdre ses infos

Moi je trouve que la création directe d'albums virtuels via pLoader améliore grandement le flux.
Pareil pour les miniatures.

Par FTP on crée deux architectures parallèles (physique et virtuel) et ça ne me plait pas beaucoup.

Sinon je suis intéressé par ton flux de travail réécrit ;)

Dernière modification par Zaphod (2010-09-22 22:05:54)

Hors ligne

#19 2011-03-13 21:14:22

photomage
Membre
2010-05-08
4

Re: [pLoader] Remplacer des photos déjà en ligne sans perdre ses infos

Bonjour,

Je partage cette position. Ploader est un outil simple qui évite les erreurs et fait gagner du temps.
Dommage que $conf['uniqueness_mode'] = 'filename'; ne marche pas.
Si on bouge une métadonnée en dehors de pwg on ne peut plus recharger et mettre à jour la photo car son md5 à changé. Pour cette raison, je n'utilise pas Pwg.

Je viens de reprendre des essais, à noter que sur une base vide nouvelle,  ploader se met aussi en erreur si on est sur l'option 'filename'.
Toutefois des enregistrements (categorie et images) sont bien créés dans le BDD.

Hors ligne

#20 2011-03-13 23:24:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [pLoader] Remplacer des photos déjà en ligne sans perdre ses infos

Bonsoir photomage,
En fonction de votre flux de travail (et surtout des logiciels employés) il peut exister d'autres solutions.
Digikam et Lightroom ont tous les deux des outils pour s'interfacer avec Piwigo.

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#21 2011-03-14 09:37:06

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Re: [pLoader] Remplacer des photos déjà en ligne sans perdre ses infos

Est-ce que ces outils permettent de remplacer une photo déjà existante sans perdre les commentaires / notations liée à cette photo ?


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

#22 2011-03-14 10:53:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [pLoader] Remplacer des photos déjà en ligne sans perdre ses infos

amande a écrit:

Est-ce que ces outils permettent de remplacer une photo déjà existante sans perdre les commentaires / notations liée à cette photo ?

Oui.

Dirigez-vous vers les sujets dédiés :
[Forum, topic 18981] [Lightroom module] plug-in à tester
[Forum, topic 17609] Digikam : Nouveau plugin d'export vers Piwigo


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#23 2011-03-14 11:40:37

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Re: [pLoader] Remplacer des photos déjà en ligne sans perdre ses infos

merci je vais regarder tout ça. mais qu'en est-il des photos déjà importée avec pLoader ? faut-il tout reprendre à zéro ou bien peut-on les modifier avec digikam ou lightroom ?


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

#24 2011-03-14 12:51:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [pLoader] Remplacer des photos déjà en ligne sans perdre ses infos

amande a écrit:

merci je vais regarder tout ça. mais qu'en est-il des photos déjà importée avec pLoader ? faut-il tout reprendre à zéro ou bien peut-on les modifier avec digikam ou lightroom ?

Pour Digikam je ne sais pas (je ne l'utilise pas). Concernant Lightroom, ce dernier ne sait gérer que les photos que lui seul à mis en ligne. Donc pas moyen de récupérer les anciennes photos car Lightroom ne peut pas faire le lien entre les photos qu'il y en ligne et les photos qu'il aurait dans un catalogue...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » [pLoader] Remplacer des photos déjà en ligne sans perdre ses infos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact