J'ai enfin réussi à activer les commentaires sur les albums, l'ajout, et toutes les fonctions admin sur la page de l'album fonctionnent parfaitement
Maintenant je m'attaque à la partie admin et la liste des commentaires, d'où une question :
est-ce que je fait tout ceci sur des pages séparées, identiques aux pages actuelles, ou est-ce que je tente d'ajouter un morceaux aux pages actuelles ?
Encore que pour la partie admin, on peut tout mettre en vrac sur la page de validation, ça pose pas trop de problèmes je pense.
Mais pour la partie publique, si la galerie est configurée avec 20 commentaires par page, ca fera 40 commentaires sur la page, avec les commentaire sur albums tout en bas...
En même temps que j'écris ça je pense à utiliser le même système que sur la page des tags, un bouton pour passer d'une page à l'autre
qu'en pensez-vous ?
edit : pour la partie admin je vais utiliser les tabsheets
Dernière modification par mistic100 (2011-03-11 20:48:34)
j'ai publié une première version
[extension by mistic100] Comments on Albums
il n'y a pas encore de listing comme il existe pour les commentaires normaux
Bonjour mistic100 ;
j'ai téléchargé, je teste et donne mon avis dès que possible !
:-))
et quel est ton avis sur le listing des comms ?
j'ai regardé un peu comment.php, il n'y a aucun triggers à part ceux du header et du footer (en fait ça suffit)
mais il n'y a pas non plus de variables à modifier dans le template, donc pour ajouter un bouton je vois pas trop comment faire à part en javascript et je trouve pas ça génial (bon je l'ai fait sur la partie admin, mais pas deux fois ^^)
avec un préfiltre
oui dsl
Voici un exemple
add_event_handler('loc_begin_page_header', 'plugcomment');
function plugcomment()
{
global $template;
$template->set_prefilter('header', 'plugcommentT');
}
function plugcommentT($content, &$smarty)
{
$search = '#<div id="content" class="content">#';
$replacement = '<div id="content" class="content">
//le code de ton bouton
';
return preg_replace($search, $replacement, $content);
}
la dans ta fonction plugcommentT
Tu cherche dans le 'template comments.tpl' <div id="content" class="content">
et tu le remplace par
<div id="content" class="content"> + le code de ton bouton
c'est un peut plus compréhensible ?
Bon, premier test, et c'est très prometteur :-)) ! Merci et bravo mistic100, ça fera plaisir à plein de monde pour sûr !
Pour répondre à tes questions :
_ Que veux-tu dire par un bouton dans la page comments.php ?
_ Je ne comprends pas
mistic100 a écrit:
pour la partie publique, si la galerie est configurée avec 20 commentaires par page, ca fera 40 commentaires sur la page, avec les commentaire sur albums tout en bas
Pourquoi les commentaires seraient doublés ?
_ Pourquoi as-tu besoin d'onglets ("tabsheets") pour la partie admin ? Que veux-tu faire en admin ?
Sinon une remarque pour le long terme : il faudra adapter [extension by mistic100] BBCode Bar et [extension by Criss] CommentEditor pour qu'ils "voient" Comments on Albums.
Super en tous cas, ça a bien avancé !
[EDIT] : Ah oui j'oubliais : le username est un peu collé à gauche avec le thème [extension by flop25] Pure_autumn (mon thème de prédilection ;-) ), mais je me demande si je n'avais pas déjà résolu ça avec une adaptation CSS de ce thème.
Dernière modification par LucMorizur (2011-03-12 19:23:32)
_ben heu... un bouton, comme il y a sur la page des tags pour switcher entre deux affichages
_ Si on met tout sur la meme page, ca fait forcement 20 coms pour les images + 20 coms pour les albums, à part si je trouve comment modifier à la volée la configuration.
Mais j'ai déjà commencé en faisant sur une page séparée.
_ Pourquoi as-tu besoin d'onglets ("tabsheets") pour la partie admin ? Que veux-tu faire en admin ?
Regarde la page de validation des commentaires, tu comprendra ;)
pour les plugins je verait ça quand la base fonctionnera parfaitement
pour les thèmes j'ai vraiment pété un câble, ca devrait s'afficher comme sur la page picture, pour les thèmes de base du moins
edit : euh comment editor est dans le core maintenant si je suis pas fou, puisque mon plug n'est fait que pour Piwigo 2.2.0, je pense pas m'en préocuper...
Dernière modification par mistic100 (2011-03-12 19:56:19)
mistic100 a écrit:
_ Si on met tout sur la meme page, ca fait forcement 20 coms pour les images + 20 coms pour les albums, à part si je trouve comment modifier à la volée la configuration.
Mais j'ai déjà commencé en faisant sur une page séparée.
honte sur moi je n'ai pas encore regardé.
(sauf si il y avais la fonction qui va bien pour la localisation :-D )
Mais les commentaires des album tu les fait apparaitre sur les pages des photos ?
Moi j'imaginais uniquement sur la page de l'album concerné.
Mais je n'ai peux être pas compris ta problématique
pouvez-vous tester la dernière version ?
j'ai terminé d'ajouter le liste publique, il suffit d'aller sur la page "Commentaires" et de cliquer sur le bouton en haut à droite.
il reste deux trois petites choses à faire, en particulier une page de config pour choisir la couleur des boutons que j'ai ajouté (ferais ça un autre jour ^^)
à part si vous savez comment connaitre quel fichier du dossier 'template/default/s26' est chargé ?
Dernière modification par mistic100 (2011-03-12 23:01:55)
mistic100 a écrit:
non non mon dernier problème réside dans l'affichage sur la page comments.php (ou page analogue)
Je crois comprendre que mistic100 voudrait ajouter les commentaires des albums, sur la page comments.php , qui reprend tous les commentaires de la galerie (c'est effectivement indispensable).
Le tout ensuite, c'est comment. Pour le moment il envisage de rajouter les commentaires des albums, à la fin de la page comments.php , donc après les 20 commentaires des images (pourvu qu'il y ait ce nombre ou plus sur la galerie), montrés sur la page comments.php .
Le mieux serait de combiner les commentaires des images et ceux des albums, mais ne me demandez pas comment faire :-/ ...