OK.
Déja, ton idée n'est pas mauvaise du tout.
En plus, ça ne me parait pas infaisable.
L'ouverture / fermeture du menu se fait par javascript, qui assigne une fonction à l'élément #menuswitcher.
Toi, tu as recréé un autre élément #menuswitcher, ce qui ne fonctionne pas, car aucune fonction n'y est affectée.
(le script affecte la fonction au premier élément #menuswitcher qu'il trouve).
Je pense qu'il faudra forcément modifier les scripts de cette page.
(scripts-tcp.js)
Il suffirait de changer le nom de l'ID que tu as créé (style #menu_off) et ensuite d'assigner dans scripts-tcp.js une fonction à cet ID, qui ne fasse que fermer le menu.
Il y a peut-être plus simple à faire...
Très très bon ce menu qui s'affiche en superpostion et opacité. Un peu lent à s'afficher par contre.
Maintenant que les miniatures ne sont plus "poussées" vers la droite à l'ouverture du menu, les marges à gauche et à droite ne servent plus à rien, donc je dirais qu'en réduisant la largeur de la colonne, ça ferait plus joli.
De plus, il n'est pas évident de comprendre qu'il faut cliquer sur "menu" pour cacher le menu. Je dirais qu'un petit lien "cacher le menu" en haut à droite du menu serait plus ergonomique.
plg a écrit:
Maintenant que les miniatures ne sont plus "poussées" vers la droite à l'ouverture du menu, les marges à gauche et à droite ne servent plus à rien, donc je dirais qu'en réduisant la largeur de la colonne, ça ferait plus joli.
#the_page {max-width:940px}
plg a écrit:
De plus, il n'est pas évident de comprendre qu'il faut cliquer sur "menu" pour cacher le menu. Je dirais qu'un petit lien "cacher le menu" en haut à droite du menu serait plus ergonomique.
Le menu se ferme automatiquement lorsque tu reclic sur la page ! ;)
Niubert a écrit:
Le menu se ferme automatiquement lorsque tu reclic sur la page ! ;)
Je trouve que ce n'est pas du tout pratique car cela masque le fait qu'on puisse cliquer sur une miniature. Du coup il faut cliquer 2 fois sur la première miniature : une fois pour fermer le menu, une fois pour ouvrir la photo.
plg a écrit:
Je me suis fait la même réflexion.
J'allais dire, si on diminue la largeur ça "casse" l'identité entre la page catégorie et la page image.
(à moins de vraiment réduire la largeur maxi des images).
Mais en fait comme l'affichage des images ne se fait pas via la page classique image... ça ne serait pas génant du tout.
L'affichage global est très réussi, en tous cas.
Je trouve qu'un lien "fermer le menu" dans le menu serait plus clair, effectivement.
Zaphod a écrit:
Je me suis fait la même réflexion.
J'allais dire, si on diminue la largeur ça "casse" l'identité entre la page catégorie et la page image.
(à moins de vraiment réduire la largeur maxi des images).
Mais en fait comme l'affichage des images ne se fait pas via la page classique image... ça ne serait pas génant du tout.
L'affichage global est très réussi, en tous cas.
Je trouve qu'un lien "fermer le menu" dans le menu serait plus clair, effectivement.
plg a écrit:
Effectivement c'est plus sympa.
Zaphod : Je viens de réduire la taille du div, et les images dans l'affichage classique sont redimensionnées automatiquement pour ne pas dépasser et chambouler la mise en page.
Pour ce qui est du lien pour fermer le menu, je vais voir ça, ça me parait pas mal en effet
Niubert a écrit:
Zaphod : Je viens de réduire la taille du div, et les images dans l'affichage classique sont redimensionnées automatiquement pour ne pas dépasser et chambouler la mise en page.
Oui mais dans l'absolu, c'est dommage de diminuer la taille des images.
(d'autant que le redim par le navigateur nuit à la qualité d'affichage).
Pour ton site en particulier, ça n'est pas bien grave car l'affichage principal se fait via ton script.
D'ailleurs, pourquoi gardes-tu l'affichage classique en parallèle ?
Voilà, j'ai changé la méthode pour fermer le menu.
Pour plusieurs raison, j'utilise souvent les menu d'administration de la page image, et parce que pour l'instant je n'ai pas trouvé comment déplacer certaines fonctions vers l'affichage de mon script. Au final j'aimerai pouvoir afficher la barre de lien, ainsi que les informations qu'on trouve au dessous de l'image avec highslide.
Où est-ce qu'on change la vitesse d'affichage du menu du thème stripped ?!?
J'ai un autre problème, je n'arrive pas à mettre l'image que j'utilise pour le lien de fermeture du menu en image de fond dans mon css, je suis obligé d'utiliser la balise img. Est-ce parce que c'est un span ?!?
Niubert a écrit:
Voilà, j'ai changé la méthode pour fermer le menu.
C'est très très réussi. C'est évident de savoir comment fermer le menu comme ça. Nickel.
Ca ne marche pas chez moi.
Le menu est affiché au milieu de la page, et il n'y a plus le cadre grisé.
Je ne vois pas le problème de mettre l'image de fermeture du menu en IMG.
(en revanche il faudrait changer le curseur de souris au survol)
Pour la vitesse du menu, c'est le "slow" qui est dans le script. (ou delay=900, mais vu ton menu, tu peux virer le test du navigateur - mon anim de menu ne marchait pas avec webkit, mais toi, il ne devrait pas y avoir de souci)
Egalement, dans le menu de config du thème, on peut choisir de ne pas animer les menus.