#1 2011-03-06 21:47:51

François NIMAL
Invité

[Résolu] php5 et htaccess

bonjour à tous,
Et moi aussi piwigo me fait de l'oeil et malheureusement je n'arrive pas à l'installer...
je suis chez aquaray. le problème vient du php4 au lieu du php 5 (d'après le message de piwigo)
je suis donc les -indications d'aquaray pour passer en php5 avec un fichier .htaccess à la racine du dossier où j'ai téléchargé, en instal manuelle (netinstall n'a pas voulu fonctionner), l'ensemble des fichiers piwigo. ce fichier a pour unique ligne:  AddHandler php5 .php
cette fois j'ai une error 500...
Comme vous l'avez compris je ne maitrise pas du tout le php et encore moins le .htaccess.
Avez vous une idée de la provenance de cette erreur? je suis vert de galérer comme ça car les galeries piwigo me parraissent vraiment chouettes!
merci d'avance à tous
François

#2 2011-03-06 21:58:37

nimalf
Membre
2011-03-06
5

Re: [Résolu] php5 et htaccess

correction de mon message cidessus..., le .htaccess, a été placé, comme spécifié dans la doc piwigo, à la racine du site.
et du coup l'ensemble du site n'est plus visible, avec une Internal Server Error, temps que je laisse ce .htaccess....

je suis paumé...

#3 2011-03-06 22:08:04

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Avec quoi as-tu enregistré ton fichier .htaccess? Vérifie que tu n'as pas de saut de ligne à la fin peut-etre.

P@t

#4 2011-03-06 22:21:21

nimalf
Membre
2011-03-06
5

Bonsoir P@t, merci pour cette réponse super rapide!
et bien j'ai essayé avec text edit et note (suis sur Mac), exporté en .txt et enfin j'ai enlevé l'extension .txt une fois sur le serveur...

#5 2011-03-06 22:42:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16946

Est ce qaue tu peux donner un lien en direction de la doc de ton hébergeur qui donne quoi mettre dans le htaccess ?

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#6 2011-03-06 22:59:29

nimalf
Membre
2011-03-06
5

voilà ce que j'ai... pas grand chose...
http://phpinfo.aquaray.com/

et:
"Bonjour,

Les instructions pour l'utilisation de PHP5 sur votre compte sont disponibles ici :

http://phpinfo.aquaray.com/

Dans votre cas, je pense que la seconde solution est la plus adaptée. Je vous conseille donc de créer un fichier .htaccess dans le répertoire dans lequel vous souhaitez installer votre galerie, contenant la ligne suivante :

AddHandler php5 .php

Si ce répertoire contient déjà un fichier nommé .htaccess, vous pouvez simplement ajouter cette même ligne à la fin du fichier existant.

Cordialement,"

#7 2011-03-06 23:09:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16946

je t'ai envoyer un fichier htaccess à transférer sur ton site

Si cela ne fonctionne pas je te conseils d'essayer avec uniquement

AddHandler php5

dans le fichier

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#8 2011-03-06 23:17:24

nimalf
Membre
2011-03-06
5

super ça marche! je crois que c'est ma création du .htaccess qui est foireuse... je n'avais pas du tout la même icone que celle du fichier que tu viens de m'envoyer!
Avec quel logiciel faut il créer les .htaccess?
en tous cas merci de m'avoir débloqué! j'ai honte d'être aussi nul...

#9 2011-03-06 23:20:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16946

nimalf a écrit:

Avec quel logiciel faut il créer les .htaccess?

Notepad++ mais je ne sais pas s'il fonctionne sous mac

nimalf a écrit:

en tous cas merci de m'avoir débloqué! j'ai honte d'être aussi nul...

Quand j'ai découvert Piwigo je ne connaissais rien du tout et j'ai depuis appris 2/3 choses alors tu va bientôt nous présenter un jolie site ;-)

#10 2011-03-06 23:27:34

nimalf
Membre
2011-03-06
5

promis quand le site est en ligne je mets lelien
et c'est clair que j'ai déjà appris beaucoup de chose ce soir en cherchant un peu partout des solutions...
encore merci,
Bon our l'instant je fais comme Gérard sur l'autre fil... DODO! demain boulot!
A plus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact