•  » Installation
  •  » [Résolu] je n'arrive pas a installer Piwigo

#1 2011-03-06 17:34:57

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

[Résolu] je n'arrive pas a installer Piwigo

Bonjour à tous,

j'ai un site sur LWS et j'essaie depuis deux jours d'installer piwigo..mais rien ne passe

quand j'utilise le fichier d'install j'ai bien la page de téléchargement mais il se produit une erreur

j'ai donc télécharger manuellement tout piwigo et transférer en ftp sur mon site (à la racine) et la quand je vais sur le site j'ai ce texte :

Warning: Smarty::include() [function.include]: Unable to access d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo/_data/templates_c\oyb6kr^%%18^181^181F13D0%%install.tpl.php in d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1263

Warning: Smarty::include(d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo/_data/templates_c\oyb6kr^%%18^181^181F13D0%%install.tpl.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1263

Warning: Smarty::include() [function.include]: Failed opening 'd:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo/_data/templates_c\oyb6kr^%%18^181^181F13D0%%install.tpl.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1263
PHP Warning: Smarty::include() [function.include]: Unable to access d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo/_data/templates_c\oyb6kr^%%18^181^181F13D0%%install.tpl.php in d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1263 PHP Warning: Smarty::include(d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo/_data/templates_c\oyb6kr^%%18^181^181F13D0%%install.tpl.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1263 PHP Warning: Smarty::include() [function.include]: Failed opening 'd:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo/_data/templates_c\oyb6kr^%%18^181^181F13D0%%install.tpl.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1263

je ne comprends pas ce que je ne fais pas bien.... il doit me manquer une information quelconque ?

Amis de piwigo si vous pouviez éclairer ma lanterne

D'avance merci

Gérard

#2 2011-03-06 17:43:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] je n'arrive pas a installer Piwigo

Bonjour,

Essayez de suivre les instructions données dans le [wiki].

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2011-03-06 18:22:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Par FTP, tu as quoi comme CHMOD sur le répertoire _data/templates_c

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#4 2011-03-06 19:34:36

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

bonsoir et merci pour vos réponses rapides

Je suis allé voir sur le wiki et j'ai bien un répertoire _data, par contre il n'y avait pas de répertoire templates_c du moins en local ... j'ai donc rajouté le dit répertoire en local et fais une synchronisation (j'utilise dreamweaver) puis je me suis apperçu que dans le répertoire templates_c distant il y avait des fichiers que je n'avais pas en local (un index.htm et trois fichier du genre wrtC77.tmp...)

comme chmod j'ai seulement 755 et si je veux changer pour mettree777 cela ne passe pas

Dans le répertoire _data il y a également un fichier dumy.txt qui est vide

Je nage complet......

Dernière modification par gerard74 (2011-03-06 19:35:41)

#5 2011-03-06 20:28:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

1/ Pour les transfert FTP ne pas utiliser Dreamweaver, choisie plutôt un utilitaire fait pour cela genre filezilla

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#6 2011-03-06 20:45:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

En local, tu utilises quel logiciel pour simuler un serveur ?

Peux tu m'envoyer le lien de ton site chez LWS ?

As tu fait une installation automatique chez eu ou manuel ?

#7 2011-03-06 21:04:25

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

mon site est : www.chez-bruchon.com

je n'ai jamais utilisé de serveur jusqu'à présent (c'est d'ailleurs pour cela que je nage)

je l'ai mis en ligne avec dreamweaver depuis le début et je n'ai jamais utiliser ni le php ni le css je faisais mes pages directement avec le logiciel

tout à l'heure je suis allé sur la console de mon site sur lws et j'ai mis le chmod de _data et de templates_c à 777 mais bizarerie quand je regarde avec dreamweaver le chmod n'a pas changé et est toujours à 755 ... je tourne en rond

pour le serveur je vérifiais directement en ligne après avoir uploader mes pages

--------

quelle différence entre dreamweaver et filezilla... vous pensez  que dreamweaver peut apporter des modifs à ce que j'upload ?

#8 2011-03-06 21:09:50

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

gerard74 a écrit:

quelle différence entre dreamweaver et filezilla... vous pensez  que dreamweaver peut apporter des modifs à ce que j'upload ?

Je ne me prononce pas sur le logiciel mais il n'est pas fait pour cela à mon sens.

---

Quand je vais sur votre site je me retrouve sur la page d'installation sans problème et sans message d'erreur

#9 2011-03-06 21:31:27

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

Bon on avance un peu .... je crois que j'ai pigé d'ou vient le problème.... j'utilise Maxthon comme navigateur et je viens d'essayer avec google chrome et miracle j'ai ma page d'install toute propre....

je vais pouvoir avancer .... mais bon cela ne me dit pas pourquoi maxthon ne veut pas afficher cette page

en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre sollicitude

C'est un copain " http://www.planete-bleue.net/ " qui m'a fait connaitre piwigo et j'ai tout de suite été emballé par ce soft

Encore merci et peut être à plus si je rencontre d'autres blem

Amitiés
Gérard

#10 2011-03-06 21:39:15

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

gerard74 a écrit:

j'utilise Maxthon comme navigateur

Je ne connais pas je vais faire des test

#11 2011-03-06 21:42:10

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

maxthon est un navigateur qui utilise le moteur d'internet explorer et dont l'interface est faite par des chinois à ce que je sais .... je l'utilise parce que j'y trouve des fonctions pratique et puis j'y suis bien habitué

lol

#12 2011-03-06 22:05:10

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

Décidément c'est la scoumoune... je lance l'install et voila ce que j'obtiens :

Piwigo encountered a non recoverable error

your MySQL version is too old, you have "4.0.15-max-nt" and you need at least "5.0.0"

#1    pwg_db_check_version d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\admin\include\functions_install.inc.php(153)
#2    install_db_connect d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\install.php(243)
PHP Fatal error: your MySQL version is too old, you have "4.0.15-max-nt" and you need at least "5.0.0" #1    pwg_db_check_version d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\admin\include\functions_install.inc.php(153) #2    install_db_connect d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\install.php(243) in d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\include\functions_html.inc.php on line 399

----------------

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela fait référence à mon disque dur d:/.... je pensais que tous se passait en ligne sur le site distant ???

mystère !

#13 2011-03-06 22:10:52

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

encore une info :

je viens d'aller vérifier la version de mysql et j'ai essayer de mettre la version 5 et voila ce que j'obtiens :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to MySQL server on '80.248.217.6' (10061) in D:\www\client.lwserv1.com\htdocs\frhebergement10-mysql5.php on line 104

ERREUR:Serveur Mysql 5 est en maintenance ou non DISPONIBLE SUR VOTRE HEBERGEMENT, essayez dans quelques minutes ou utilisez MYSQL 4...
<< Retour

#14 2011-03-06 22:45:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Il doit y avoir un delais pour le passage à MySql5.

Mais LWS devrais fonctionner pour Piwigo sans problème

http://wiki.lws-hosting.com/doku.php/cr … vec_piwigo

Merci de me tenir au courant ;-)

#15 2011-03-06 22:53:49

gerard74
Membre
Bourg-Saint-Andeol
2011-03-06
51

Encore une petite question, peut etre idiote ... je ne sais vraiment pas

j'ai déja une base mysql car j'ai un livre d'or qui l'utilise .... devrais-je le supprimer pour pouvoir passer à mysql 5 ?

•  » Installation
  •  » [Résolu] je n'arrive pas a installer Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact