Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Problème affichage gallerie après un upload ok

#1 2011-03-03 16:51:54

ngao
Membre
2011-03-02
5

Problème affichage gallerie après un upload ok

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de Piwigo (et même nouveau en administration de site web/blog etc...). Voici ma configuration (telle affiché dans l'accueil administration):
Piwigo 2.1.6
PHP: 5.1.3RC4-dev
pgsql: 8.3.1

Navigateur: Firefox 3.6.14
Vitesse de connexion: environ 1.2 Mo/s (download) 150 Ko/s (upload)
Mes photos: envoyés en 800 x 600, .jpg, moins de 500 ko

J'ai installé Piwigo dans mon espace perso Free, et je cherche à alimenter ma galerie en photos. Après avoir défini ma 1er catégorie sans soucis, j'utilise l'upload "classique" (via le formulaire dans la partie Photo/Ajouter), je n'utilise pas de le formulaire à l'ancienne, ni Piwigo uploader, ni le FTP + synchro. La charge des photos se fait normalement (barre de défilement et message que tout est OK.) Dans mon répertoire Upload (en ftp via FileZila), j'ai vérifié que les fichiers sont bien présents. Dans la page des photos récentes, elles apparaissent aussi en vignettes. Normalement je m'attends à aussi les voir apparaitre dans ma galerie et les différentes catégories (OK).
Le problème est que je lorsque je clique dans la catégorie la plus basse (celle contenant les photos uploadées, le message suivant apparait:

Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: for SELECT DISTINCT, ORDER BY expressions must appear in select list in /mnt/102/sda/1/0/ngao.jerome/photo/include/dblayer/functions_pgsql.inc.php on line 122
SELECT DISTINCT(image_id) FROM piwigo_image_category INNER JOIN piwigo_images ON id = image_id WHERE category_id = 9 ORDER BY date_available DESC, file ASC, id ASC ;
ERROR: for SELECT DISTINCT, ORDER BY expressions must appear in select list

J'ai recherché dans la doc et dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses pouvant résoudre ce problème. Il m'a semblé comprendre que le soucis pourrait venir de PostgreSQL (qui est utilisé par free) mais comme je ne suis pas familier...

Merci pour tout commentaire/aide me permettant de résoudre ce blocage... Merci à l'équipe de Piwigo pour cet outil super!

Hors ligne

#2 2011-03-03 19:29:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Problème affichage gallerie après un upload ok

Bonjour et bienvenue :-)

Le système de Base De Données (BDD) qui fonctionne le mieux reste aujourd'hui "MySQL" pour Piwigo. En effet Piwigo est développé principalement par ce Système de Gestion de Base de Données.
Chez Free le support de MySQL est assuré. Il suffit d'en faire la demande via votre panneau de gestion de compte.

Je ne sais pas sur la version actuelle, mais pour la future v2.2 il est bien préciser que la prise en charge de SQLite ainsi que postgreSQL n'était qu'à titre "expérimental".

En gros, si le coeur et l'envie sont au rendez-vous, il serait préférable pour vous (qui ne souhaitez pas, je pense, faire du testing) de réinstaller votre galerie en choisissant d'utiliser MySQL comme gestion de Base De Données :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-03-04 00:09:12

ngao
Membre
2011-03-02
5

Re: Problème affichage gallerie après un upload ok

Bonsoir Gotcha,

C'est ce que je craignais... j'avais effectivement lu Piwigo sous PostgreSQL était à titre expérimental. Et si si, le coeur m'en dit bien de changer de système de BDD :-p, mais, au contraire de la tuto de Piwigo qui est super claire, le site de Frxx est tout sauf limpide... (et contacter un conseiller relève de l'exploit...) J'essaie de déterminer comment accéder à cette option ("Activer ma base de donnée MySQL"), mais mon interface de gestion ne me fait pas apparaitre cette solution... C'est donc un problème Frxx... mon déménagement pourrait y être pour quelque chose: ma base actuelle dans laquelle j'ai installé Piwigo a été activée lorsque j'étais à paris, et en partant pour Clermont, j'ai dû résilier mon ancienne ligne et en ouvrir une nouvelle... pour laquelle je n'ai pas activé de page perso...(est-ce logique?)

En tous cas, merci pour votre réponse!
A bientôt ;-)

Hors ligne

#4 2011-03-04 00:18:14

ngao
Membre
2011-03-02
5

Re: Problème affichage gallerie après un upload ok

Oups! J'ai oublié de vous demander: comment faire pour effacer/désinstaller piwigo de ma BDD actuelle (avec les photos que j'ai uploadé ces derniers temps?)

Merci!
Bien cordialement

Hors ligne

#5 2011-03-04 10:12:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Problème affichage gallerie après un upload ok

Bonjour,

Ne voyez-vous pas la capture ci-jointe sur votre compte Free ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2011-03-04 10:40:00

ngao
Membre
2011-03-02
5

Re: Problème affichage gallerie après un upload ok

Bonjour,

Je confirme ce que je mettais hier: je n'ai plus accès à l'interface de gestion de mon ancienne ligne téléphonique (il n'y a que les factures), à laquelle était associé ma page perso surlaquelle j'ai installé Piwigo (ouf!)... J'ai donc créé une nouvelle adresse email Free pour ma nouvelle ligne téléphonique et réinstaller Piwigo sur cette nouvelle page (en activant cette fois-ci My SQL!)

J'en profit pour renouveler ma demande : comment faire pour désintaller Piwigo (celle de mon ancienne ligne téléphonique?)

Merci encore de votre aide!
Bien cordialement

Hors ligne

#7 2011-03-04 11:02:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Problème affichage gallerie après un upload ok

ngao a écrit:

J'en profit pour renouveler ma demande : comment faire pour désintaller Piwigo (celle de mon ancienne ligne téléphonique?)

Bah si vous n'avez plus accès à votre ancien compte, ça se complique :-s

C'est un cas à évoquer auprès de l'administrateur des pages perso chez Free en passant par les newsgroup de ce dernier. Ca dépasse le cadre de Piwigo.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2011-03-04 13:27:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème affichage gallerie après un upload ok

ngao a écrit:

Bonjour,

Je confirme ce que je mettais hier: je n'ai plus accès à l'interface de gestion de mon ancienne ligne téléphonique (il n'y a que les factures), à laquelle était associé ma page perso surlaquelle j'ai installé Piwigo (ouf!)...

Non ! Le service des pages perso chez Free est un service gratuit et indépendant de tout abonnement ADSL. Un compte de page perso est associé à une adresse email.
Par conséquent, pour accéder à la console de gestion d'un compte page perso, ce n'est pas le numéro de tph de l'abonnement ADSL qu'il faut préciser mais le préfixe (ce qu'il y a avant le @free.fr) de l'adresse email et le mot de passe associé à cette email.

ngao a écrit:

J'ai donc créé une nouvelle adresse email Free pour ma nouvelle ligne téléphonique et réinstaller Piwigo sur cette nouvelle page (en activant cette fois-ci My SQL!)

Il est possible de regrouper la gestion de tous les comptes email secondaires (avec ou sans page perso associée) à votre adresse email principale (celle créée en priorité à votre inscription chez Free).

ngao a écrit:

J'en profit pour renouveler ma demande : comment faire pour désintaller Piwigo (celle de mon ancienne ligne téléphonique?)

(Re) L'abonnement ADSL n'a rien à voir ici. Si vous ne pouvez plus accéder à votre compte de pages perso via FTP et/ou phpmyadmin, c'est qu'il est bloqué. Vous pouvez soit tenter de vous connecter à l'espace de gestion de ce compte pour initier sa suppression pure et simple, soit poster votre problème sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso qui est l'unique canal officiel de support.

Hors ligne

#9 2011-03-04 14:57:15

ngao
Membre
2011-03-02
5

Re: Problème affichage gallerie après un upload ok

Bonjour Eric,

Merci pour cet éclaircissement! OK, je commence à émerger de la brume!!! :-D Je m'emmêlais les pinceaux avec Free, mais maintenant j'ai percuté que je pouvais accéder à la console de gestion du "mail, web bas débit" indépendamment de celle de l'abonnement ADSL (via l'identification https://subscribe.free.fr/login/). Heureusement que le staff de Piwigo est là pour m'éclaircir sur les arcanes de Free!
Néanmoins, en voulant me connecter à mon compte pages perso avec les identifiants email, je tombe sur une page "500 Internal server error"... J'ai contacté le webmaster pour lui demander des infos (je ne sais pas s'il répondra...)

Je sais que les derniers post ne sont plus trop dans le cadre de l'utilisation de Piwigo, je tenais à vous remercier pour vos réponses et éclaircissement, c'est encourageant!

Bien cordialement

Hors ligne

#10 2011-03-04 16:22:57

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème affichage gallerie après un upload ok

Free a pourtant fait un effort sur l'information des usagers de ses services et notamment des pages perso: http://www.free.fr/assistance/search.ht … ges+perso. Et il y a même un tuto sur la participation aux newsgroup de support : http://www.free.fr/assistance/2335--3-t … roxad.html

;-)

Dernière modification par Eric (2011-03-04 16:23:12)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Problème affichage gallerie après un upload ok

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact