Pages: 1
Un problème déjà présent en RC2 mais que j'ai zappé de mentionner :-/
Soit une galerie avec un album physique contenant des photos ayant été ajoutées par FTP + Synchro. Si on décide de les supprimer, les fichiers s'effacent bien mais l'arborescence physique des répertoires reste avec le répertoire parent et les sous-répertoires thumbnail et pwg_high.
Ne serait-il pas plus propre de tout supprimer (fichiers et répertoires) lorsqu'il s'agit des albums physiques (stockés dans ../galleries/) ?
Pour les ajouts de photos via le formulaire, le problème est différent car l'arborescence des répertoires n'est pas fonction des albums.
Est-ce que les fichiers thumbnail + pwg_high sont bien supprimez aussi ?
Sur le fond je suis d'accord Eric, mais imagine combien de temps il aura fallu attendre une telle fonctionnalité !!! J'ai peur de faire une recherche c'est pour te dire lol
Nan mais sérieusement, si sur le fond je suis d'accord avec, il faudrait que Piwigo soit suffisement bien codé pour qu'il détecte des répertoires vides de photos (attention à la présence des fichier index.php) pour dire "Ce répertoire est vide, alors je le supprime manu-militari. Non c'est un peu poussée d'autant que coté publique, un album vide est un album non visible.
Quoi qu'en y réfléchissant, ce répertoire vide pourrait apparaitre lors d'ajout de photos via le formulaire (Admin + Community)...
Gotcha a écrit:
[...] il faudrait que Piwigo soit suffisement bien codé [...]
Quel mépris pour les développeurs !
(je rigole, on n'est pas susceptible)
Non c'est moi qui est bien pesait mes mots et j'ai hésité à justement mettre entre guillemets sur le "faudrait" qui est ici au conditionnelle.
Pas méprise pour moi concernant les développeurs qui font tous les jours un travail remarquable.
;-)
Gotcha a écrit:
Oui monsieur, rvelices a très bien codé ça. Et il a même pensé à pwg_representative, (tu le connais pas celui-là hein...)
Gotcha a écrit:
Quoi qu'en y réfléchissant, ce répertoire vide pourrait apparaitre lors d'ajout de photos via le formulaire (Admin + Community)...
Le problème ne se pose que pour les albums physiques à mon sens. Si on parle des répertoires sous "upload", on se fiche complètement qu'il reste quelques répertoires vides.
Gotcha a écrit:
Pas méprise pour moi concernant les développeurs qui font tous les jours un travail remarquable.
C'est clair, un travail impressionant. D'ailleurs quand je croise quelqu'un dans la rue, il baisse les yeux... par respect ! ah non, on me dit dans mon oreillette que c'est parce que je suis petit !
plg a écrit:
Gotcha a écrit:
Oui monsieur, rvelices a très bien codé ça. Et il a même pensé à pwg_representative, (tu le connais pas celui-là hein...)
Si si :-)
Jamais utilisé mais j'ai eu besoin de me renseigner sur son sujet pour les besoins de la documentation.
Gotcha a écrit:
Nan mais sérieusement, si sur le fond je suis d'accord avec, il faudrait que Piwigo soit suffisement bien codé pour qu'il détecte des répertoires vides de photos (attention à la présence des fichier index.php) pour dire "Ce répertoire est vide, alors je le supprime manu-militari. Non c'est un peu poussée d'autant que coté publique, un album vide est un album non visible.
Faux. Dans le cas d'album physique, même s'ils sont vides de photos, ils restent visibles pour les visiteurs ayant droit. C'est une particularité des albums physiques.
Gotcha a écrit:
Non, j'ai essayé sur de supprimer toutes les photos uploadées via le formulaire et le répertoire ../upload se retrouve bien totalement vide.
plg a écrit:
Le problème ne se pose que pour les albums physiques à mon sens. Si on parle des répertoires sous "upload", on se fiche complètement qu'il reste quelques répertoires vides.
Tout à fait. Il est clair que la suppression des photos (de toutes les photos) à partir de l'interface d'admin de la galerie est une grande avancée qui va de pair avec l'ajout de photos par le formulaire. J'ai ouvert cette discussion juste pour qu'on n'oublie pas "les vieux" comme moi qui utilisent toujours principalement l'upload par FTP + synchro ;-)
Si le principe est ok, j'ouvrirai une demande d'évolution dans le bugtracker.
Eric a écrit:
Gotcha a écrit:
Faux. Dans le cas d'album physique, même s'ils sont vides de photos, ils restent visibles pour les visiteurs ayant droit. C'est une particularité des albums physiques.
En effet l'album reste affiché dans le menubar
Alors demande d'évolution : [Bugtracker] ticket 2204
Pages: 1