Annonce

  •  » Styles
  •  » avoir une seule image en page d'accueil d'une catégorie pas mosaique

#1 2011-02-18 11:25:06

isabelle
Membre
2010-06-28
52

avoir une seule image en page d'accueil d'une catégorie pas mosaique

Bonjour,

actuellement quand on entre dans une catégorie on a en miniature d'un coup toutes les images de la catégorie
je trouve cela dommage car il n'y a  plus de surprise pour le visiteur.
donc est-il possible d'afficher une seule image;, la premiere de la série, puis naviguer à l'aide de flèches ? ou voir  une ou deux suivantes en miniature et cliquer dessus ?

de façon générale, suivant les séries j'aimerais pouvoir contrôler combien d'images  à la fois sont affichées. parfois ce sont des dyptiques…
donc avoir plusieurs templates  et choisir pour chaque catégorie le template voulu.

merci d'avance,
bien cordialement,

isabelle

j'utilise  le theme simple grey

Hors ligne

#2 2011-02-20 09:53:34

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: avoir une seule image en page d'accueil d'une catégorie pas mosaique

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais je vais tenter une réponse.

isabelle a écrit:

..donc est-il possible d'afficher une seule image;, la première de la série, puis naviguer à l'aide de flèches ? ou voir  une ou deux suivantes en miniature et cliquer dessus ?

pour modifier le nombre de miniature s'affichant sur la page de la catégorie, Configuration ->option ->paramètres invités.
pour naviguer à l'aide de flèche, c'est pas évident à mettre en oeuvre si ce n'est pas prévu dans le thème. A ma connaissance, le seul thème qui fait cela en natif c'est "Stripped", mais il y en a peut être d'autres.



isabelle a écrit:

de façon générale, suivant les séries j'aimerais pouvoir contrôler combien d'images  à la fois sont affichées. parfois ce sont des dyptiques…
donc avoir plusieurs templates  et choisir pour chaque catégorie le template voulu.

Deux solutions : configuration ->template pour remplacer le fichier .tpl concerné par un nouveau. Lequel et comment ? je ne sais pas, et je pense que ce n'est pas simple
Ou alors le plugin NBCThemeChanger, qui permet d'imposer un nouveau thème à une catégorie pour la mettre en valeur. Ce thème peut être jumeau du thème d'origine avec juste quelques modifs. Mais si vous avez beaucoup de séries, cela va vite devenir très lourd...
Désolé, je ne peux pas vous aider plus...


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#3 2011-02-20 13:08:15

isabelle
Membre
2010-06-28
52

Re: avoir une seule image en page d'accueil d'une catégorie pas mosaique

Bonjour,

merci de tes réponse,
mon thème est simple grey donc il faudrait que je voies si je peux changer les templates.
l'idée est d'avoir en page d'accueil une seule image mais en format normal, puis naviguer avec les flèches (qui existent déja quand on passe en mode une image par image.)
en fait, proposer la vue miniatures non pas par défaut mais comme lien, tout comme la vue diaporama.
et avoir par défaut la vue image par image.

bien cordialement,
isabelle

http://instantdecisif.fr

Hors ligne

#4 2011-02-20 15:46:04

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: avoir une seule image en page d'accueil d'une catégorie pas mosaique

Si je comprend bien, quand on clique sur une catégorie, tu veux arriver directement sur la première image de la catégorie... c'est très simple avec [extension by Piwigo Team] Extended Description.

Installe et active le plugin, puis si on prend en exemple la première catégorie de ta galerie, tu mettras dans la description de la catégorie "melancolia" ceci:

[redirect img=81.19]

Ca redirigera automatiquement l'utilisateur sur la première image de la catégorie (c'est à dire l'image 81), de la catégorie melancolia (catégorie 19)

Dernière modification par P@t (2011-02-20 15:48:55)


P@t

Hors ligne

#5 2011-02-20 17:30:20

isabelle
Membre
2010-06-28
52

Re: avoir une seule image en page d'accueil d'une catégorie pas mosaique

bonjour ,

merci de la réponse,
voilà ce que je voudrais :

http://sluban.com

MAIS aussi avoir des liens quelque part vers la vue miniatures et la vue diaporama.
+ lien avec un A Propos sur la série

bien cordialement, 

isabelle

Hors ligne

#6 2011-02-20 17:44:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: avoir une seule image en page d'accueil d'une catégorie pas mosaique

En fait tu souhaite une page externe à la galerie avec une photo et quand on clic dessus, cela t'envoie sur la galerie ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2011-02-20 18:30:58

isabelle
Membre
2010-06-28
52

Re: avoir une seule image en page d'accueil d'une catégorie pas mosaique

non,
je souhaite que les pages d'accueil des catégories de la galerie contiennent par défaut non une vue de miniatures mais la premiere image en format normal. (comme fonctionne le site Sluban)

avec en plus sur chaque page ,un lien vers la vue miniatures et la vue diaporama et vers un texte associé à la série.

et aussi, la possibilité d'avoir différentes mises en page prédéfinies  (templates)? associés à différentes catégories : quand on veut présenter une série de photos sous forme de dyptiques par exemple. (mais pas toute la galerie)
idéalement ce choix de mise en page  prédéfinies devrait être géré en wysiwyg dans les propriétés de la catégorie.

mais peut etre ça n'existe pas ? dans ce cas je le poste dans demandes de fonctionnalités

bien cordialement,

isabelle

Hors ligne

#8 2011-02-20 18:50:56

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: avoir une seule image en page d'accueil d'une catégorie pas mosaique

As-tu essayé la solution avec Extended Description?


P@t

Hors ligne

#9 2011-02-20 19:40:22

isabelle
Membre
2010-06-28
52

Re: avoir une seule image en page d'accueil d'une catégorie pas mosaique

je viens de l'installer mais il n'apparait pas dans le menu des plug-ins, voir copie d'écran jointe.

en fait comme il commence à y avoir nombre de plug ins,  il y a un ascenseur mais qui disparait quand on essaie de cliquer dessus, une probleme de feuille de style ?
j'utilser firefox 3.6.13 sur Mac OS 10.6

bien cordialement,

isabelle

Hors ligne

#10 2011-02-20 19:43:09

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: avoir une seule image en page d'accueil d'une catégorie pas mosaique

isabelle a écrit:

je viens de l'installer mais il n'apparait pas dans le menu des plug-ins, voir copie d'écran jointe.

C'est normal... c'est un plugin qui rajoute des fonctionnalités aux descriptions... il suffit simplement que tu insères ceci dans la description de la catégorie "melancolia" pour tester ce que j'ai dans l'idée:

[redirect img=81.19]


P@t

Hors ligne

#11 2011-02-20 20:06:12

isabelle
Membre
2010-06-28
52

Re: avoir une seule image en page d'accueil d'une catégorie pas mosaique

non ça ne marche pas j'ai pourtant fait reload.

on  a toujours la même page avec  en haut la phrase
"Cette catégorie est redirigée vers http://instantdecisif.fr/picture.php?/8 … y/19"

je suis donc revenue à la config initiale

par ailleurs, ce qui m'intéresse dans extended description est la possibilité de rajouter un texte de mise en exergue

"- d'avoir une description réduite pour la présentation d'une catégorie
- d'avoir une description étendue pour la description qui s'affiche sur la page de la catégorie.
- d'avoir une description haute et basse sur la page d'une catégorie."

idéalement il faudrait que ce soit un lien vers un texte de description, pour ne pas trop polluer la page de l'image.

je vais étudier la question…

bien cordialement,

isabelle

Hors ligne

#12 2011-02-20 20:19:22

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: avoir une seule image en page d'accueil d'une catégorie pas mosaique

isabelle a écrit:

on  a toujours la même page avec  en haut la phrase
"Cette catégorie est redirigée vers http://instantdecisif.fr/picture.php?/8 … y/19"

C'est normal, cette phrase n'est visible que par un administrateur... déconnecte toi de ta galerie, et tu verras...


P@t

Hors ligne

#13 2011-02-20 22:27:15

isabelle
Membre
2010-06-28
52

Re: avoir une seule image en page d'accueil d'une catégorie pas mosaique

ok je vais tester quand j'aurai avancé sur le reste

merci  à Piwigo son équipe et tous les actifs du forum !

isaballe

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » avoir une seule image en page d'accueil d'une catégorie pas mosaique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact