Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

#1 2011-02-11 10:54:17

BioramaEucaryotes
Membre
2011-02-09
14

[Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité. Je souhaiterais pouvoir ajouter, en plus des photos, des vidéos et des fichiers powerpoint ou autre extension. Pour ce qui est des plugin, j'ai vu qu'il y en avait un qui permettait de résoudre mon problème mais je ne sais pas comment  l'utiliser. Pouvez-vous, s'il vous plaît me rediriger vers des explications plus détaillés à propos du plugin Charlies content qui expliqueraient comment configurer le plugin pour pouvoir ajouter les vidéos et les fichiers.



Merci d'avance pour ceux qui porteront une attention à mon sujet.

Hors ligne

#2 2011-02-11 12:52:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16891

Re: [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

Pour les vidéos tu peux utiliser [extension by jdd] Charlies' content


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-02-11 13:12:50

BioramaEucaryotes
Membre
2011-02-09
14

Re: [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

J'ai déjà installé le plugin mais justement je n'arrive pas à insérer les vidéos. J'ai juste un interface me permettant de choisir les extensions que je souhaite ajouter en fonction des différentes rubriques.

Hors ligne

#4 2011-02-11 13:24:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16891

Re: [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

Pour ajouter des Vidéos il faut utiliser la méthode FTP.

Tu crées un répertoire dans galleries tu mets ta vidéo dedans et tu synchronises


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2011-02-11 13:59:36

BioramaEucaryotes
Membre
2011-02-09
14

Re: [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

Merci pour cette solution. Ca fonctionne, mais à moitié. En effet je retrouve bien le répertoire que j'ai ajouté sauf que quand je valide j'ai ce message d'erreur : "Exif extension not available, admin should disable exif use"

Je sais qu'il y a un souci au niveau des métadonnées exif mais je ne sais pas comment les activer. J'ai regardé dans d'autres sujet mais je n'arrive pas à suivre les démarches qui sont écrites. Je sais que je dois décommenter la ligne extension=php_exif.dll dans le fichier php.ini mais quand je le fais et que je redémarre Easyphp (j'ai oublié de dire que je travaillais en local) j'ai 2 messages d'erreur

le premier : "cette application n'a pas pu démarrer car php_mbstring.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème"

Le deuxième : "pho Startup : unable to load dynamic library 'D:\program files\Easyphp-5.3.5.0\php\ext\php_exif.dll' - Le module spécifié est introuvable"

et j'ai ces 2 messages en boucle 2 fois.

Hors ligne

#6 2011-02-11 14:50:05

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16891

Re: [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

Pour les exif c'est un autre problème ouvre un post et je t'expliquerais

Pour tes vidéos va dans Administration -> Outils -> Synchroniser

et décoche ( Synchroniser les méta-données (filesize, width, height, high_filesize, date_creation, keywords, author, name, comment) )

et également (Simuler uniquement)

lance la synchro


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2011-02-11 14:55:56

BioramaEucaryotes
Membre
2011-02-09
14

Re: [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

Ok merci ça fonctionne. Et j'ouvre un autre post.

Hors ligne

#8 2011-02-11 15:41:11

BioramaEucaryotes
Membre
2011-02-09
14

Re: [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

Je reviens à ce post car je n'ai pas résolu mon problème sur l'ajout de fichier qui ont une extension différente des vidéos ou des photos. J'aimerais savoir s'il n'y avait pas une solution pour ce problème.

Hors ligne

#9 2011-02-11 15:51:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16891

Re: [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

BioramaEucaryotes a écrit:

Je reviens à ce post car je n'ai pas résolu mon problème sur l'ajout de fichier qui ont une extension différente des vidéos ou des photos. J'aimerais savoir s'il n'y avait pas une solution pour ce problème.

La question est est ce que tu as déjà vu un fichier de présentation comme tel sur un site internet ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2011-02-11 17:31:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

ddtddt a écrit:

BioramaEucaryotes a écrit:

Je reviens à ce post car je n'ai pas résolu mon problème sur l'ajout de fichier qui ont une extension différente des vidéos ou des photos. J'aimerais savoir s'il n'y avait pas une solution pour ce problème.

La question est est ce que tu as déjà vu un fichier de présentation comme tel sur un site internet ?

+1
C'est quoi le but au final ? Ouvrir un lecteur "Powerpoint" ou bien juste permettre de télécharger le fichier ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2011-02-14 15:21:02

BioramaEucaryotes
Membre
2011-02-09
14

Re: [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

Bonjour,

Le but au final est de pouvoir voir le contenu du fichier POWERPOINT directement sur la galerie. (Un peu comme lorsqu'on visionne une photo).

Hors ligne

#12 2011-02-14 15:45:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16891

Re: [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

BioramaEucaryotes a écrit:

Bonjour,
Le but au final est de pouvoir voir le contenu du fichier POWERPOINT directement sur la galerie. (Un peu comme lorsqu'on visionne une photo).

N'y a t'il pas une option d'export en images ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2011-02-14 19:01:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

Est-ce que ça existe au moins une "visionneuse Powerpoint pour le web" ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2011-02-16 15:03:52

BioramaEucaryotes
Membre
2011-02-09
14

Re: [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

Je ne sais pas si une visionneuse "Powerpoint" existe sur le web. Je n'ai pas encore cherché. Bref, à l'heure actuelle je ne pense pas que je puisse trouver une solution à mon problème. Cependant, je viens de faire une recherche sur google et j'ai vu qu'on pouvait afficher les fichiers powerpoint mais il faut les convertir en fichier html. Je sais quelle est la procédure à suivre, j'aimerais savoir comment il faudrait que l'on fasse pour pouvoir intégrer le fichier au site.

Hors ligne

#15 2011-02-16 15:12:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16891

Re: [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

Pour mettre dans Piwigo je te conseil de convertir le montage en swf

Dans un moteur de recherche tu trouvera un certain nombre d'outils pour cela

La conversion en page html donne une résultat médiocre ou les utilisateurs doivent doivent changer de page avec des clic . . .


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Mettre des fichiers POWERPOINT / des vidéos sur Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact