Annonce

  •  » Styles
  •  » [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

#166 2011-01-22 14:48:16

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

cljosse a écrit:

Le problème vient du fait que l'on a perdu la possibilité de régler le nombre de lignes et de colonnes à afficher.
Ou gérer les sous rubriques du menu par accordéon.

Là je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

Bonjour je suis toujours aussi obscur dans mes réponses :-)
  Ma pensée a été plus rapide que mon écriture:
.En fait je pensais a deux problèmes le premier en réponse a:

mcc  a écrit:

PS2 : avec seamonkey 2.0.9 (je ne suis pas à jour), les thumbails de catégories descendent en-dessous du menu sur la page d'accueil (menu ouvert, bien sûr).

Il me semble qu' il manque le réglage du nombre d'images maximum à afficher par pages.
    Je n'ai pas retrouvé cette possiblité que l'on avait dans "personnaliser".

    Le deuxième problème qui correspond à un menu très long exemple:
          - de nombreuses catégories
          -  menu  "spéciales"
          - images au hasard
          - pages additionnelles
          - etc
Il faut naviguer avec l'ascenseur vertical et ce n'est pas toujours pratique d'ou l'idée de gérer les rubriques du menu par "accordéon".

A+

Hors ligne

#167 2011-01-22 16:31:12

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

mcc a écrit:

PS2 : avec seamonkey 2.0.9 (je ne suis pas à jour), les thumbails de catégories descendent en-dessous du menu sur la page d'accueil (menu ouvert, bien sûr)

POur faire marcher correctement ce theme:
ligne 27 de  stripped/template/index.tpl
remplacer :
   <div id="menubar_container">{$MENUBAR}</div>
par
  {$MENUBAR}
Le menubar_container est inutile dans cette configuration.
A+

Hors ligne

#168 2011-01-22 19:11:59

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Sans le container ça marche ?

J'avais mis cette balise pour pouvoir permettre une mise en page CSS plus juste a priori (et pouvoir permettre des modifs plus tard que finalement je ne ferai pas).
Je l'enlèverai à la prochaine mise à jour.


Sinon c'est normal qu'il manque le nombre de miniatures à afficher par page, je l'impose à 15, le thème est prévu pour 3 lignes de 5 miniatures...

Hors ligne

#169 2011-01-22 19:35:04

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

Sans le container ça marche ?

J'avais mis cette balise pour pouvoir permettre une mise en page CSS plus juste a priori (et pouvoir permettre des modifs plus tard que finalement je ne ferai pas).
Je l'enlèverai à la prochaine mise à jour.
...

Oui ça marche sous SeaMonkey 2.0.1 .

Hors ligne

#170 2011-01-22 21:16:10

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

C'est étrange... car justement, pour la mise en page, j'utilisais :

#content -> display : table

avec dedans :
#menubar -> display : block (de manière à pouvoir le cacher facilement)
#subcontent -> display : table-cell

J'avais rajouté le #menubar_container pour avoir proprement 2 sous-blocs table-cell, au lieu d'un block et d'un table-cell.

A priori, ça marchait déja avant... donc si ça crée des problème sans en résoudre, autant le virer.

Je vais télécharger seamonkey pour voir ;)

Dernière modification par Zaphod (2011-01-22 21:16:38)

Hors ligne

#171 2011-01-24 22:01:27

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

En tous cas merci pour la soluce, ça marche mieux sans la balise qu'avec...
Ca n'est pas le CSS de la balise qui gène, mais la présence de la balise ID elle-même... je ne sais pas pourquoi.

J'intégèrerai ça dans la prochaine mise à jour.

Dernière modification par Zaphod (2011-01-24 22:02:02)

Hors ligne

#172 2011-01-29 18:44:33

mcc
Membre
2011-01-15
26

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

cljosse a écrit:

POur faire marcher correctement ce theme:
ligne 27 de  stripped/template/index.tpl
remplacer :
   <div id="menubar_container">{$MENUBAR}</div>
par
  {$MENUBAR}
Le menubar_container est inutile dans cette configuration.
A+

Effectivement, ça fonctionne bien mieux comme ça. Peut-être trop de place prise par des div dans des div.

En fait j'avais aussi trouvé une autre solution (totalement par hasard), installer le plugin "advanced menu manager" et même avec la div menubar_container présente, ça marche. Pourquoi ??? Je n'ai pas cherché ;-)

Enfin, ta solution prend moins de place pour ceux qui  ne veulent pas jouer avec le menu. Merci

Hors ligne

#173 2011-02-04 10:14:05

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

J'ajoute une soluce pour ceux qui veulent afficher par défaut le menu (au lieu de le cacher par défaut).

Il faut utiliser "Local Files Editor", et dans l'onglet CSS créer un fichier "local / css / stripped-rules.css", et mettre dedans :

Code:

.js #menubar {
  display: block;
}

Hors ligne

#174 2011-02-05 14:11:09

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Bonjour

Et merci pour ce superbe thème

Voilà je me retrouve avec un pb d'affichage du texte de commentaire de galerie. Ci-joint deux captures, avant et après, qui valent mieux qu'un long discours. pb aussi d'affichage dans l'onglet (voir captures)

Une idée ? merci d'avance :)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#175 2011-02-05 15:28:53

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Avant et après quelle modif ?

Hors ligne

#176 2011-02-05 15:42:31

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

C'est sur une galerie de test.

Très peu de choses, par rapport au Piwigo d'originne. Quelques lignes en local.config qui concernent la gestion mail et le nb de vignettes en catégories spéciales, rien en local\rules.css, pas de block PWGStuffs activés..

en stripped-rules.css :

Code:

body, input, select, textarea, file {

  font-family: "Century Gothic", "Lucida Grande", Verdana, DejaVu Sans, sans-serif;

  text-transform:none; }

index.tpl, pour mettre la description catégorie en haut :

ddtddt a écrit:

je dirais que dans le fichier index.tpl, tu cherches

Code:

{if !empty($CONTENT_DESCRIPTION) }
<div class="additional_info">
  {$CONTENT_DESCRIPTION}
</div>
{/if}

et que tu le déplace au dessus de   -> {if !empty($CATEGORIES) }{$CATEGORIES}{/if}

J'ai crée un fichier myindex et utilisé la gestion des templates

Et ma liste de plugins

Dernière modification par makno (2011-02-05 15:46:42)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#177 2011-02-05 15:55:34

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Bon, j'ai avancé... ça vient de la solution pour déplacer le bloc vers le haut :

1) Quand je reviens à la config d'originne dans la gestion des templates, je n'ai plus le texte qui vient polluer l'écran. Mais j'ai toujours la balise <p> et la suite dans ma barre d'onglet

2) Et Si je remet mon "myindex" par la gestion des templates, j'ai donc mon bloc en haut, et otujours cet affichage bizarre dans ma barre d'onglet.

Pourquoi là je sais pas. Il faut peut-être adopter une autre solution pour déplacer le bloc ? Sachant que je voudrais le faire ensiuite sur mon site de prod, pour toutes les cat. d'un coup, (des centaines), donc la soluce balises <--up/down--> dans chaque cat est exclue...

2 mùinutes, je vais te livrer la partie de mon index.tpl modifiée pour vérif...

....................................
et voilà

Code:

{if !empty($CONTENT_DESCRIPTION) }

    <div class="content_block"><div class="additional_info">

      {$CONTENT_DESCRIPTION}

    </div></div>

    {/if}

    {if !empty($CATEGORIES) }{$CATEGORIES}{/if}

Dernière modification par makno (2011-02-05 16:04:42)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#178 2011-02-05 16:18:59

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Au final ça marche ou pas ?
La structure du index.tpl est différente dans stripped par rapport au piwigo de base, donc il faut juste faire un peu attention au déplacement des blocs.

En tous cas en utilisant extended-description, il n'y a pas de souci d'affichage :
http://www.audreyetjulien.fr/test/index.php?/category/8

Hors ligne

#179 2011-02-05 16:23:24

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Ben ça marche, sauf que j'ai toujours cet affichage bizarre dans mon onglet...pas top

oui, extended description ça marche...catégorie par catégorie. Et mes 10 000 photos sont réparties sur des centaines de catégories....

J'espère avoir fait attention, mais dans le doute j'ai livré ma manip pour validation...


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#180 2011-02-05 17:48:18

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Bon, c'est un pb avec un plugin

J'ai les ais désactivés presque tous...C'est fou ce qu'on entasse avec le temps qui passe ! Je vais aller pas à pas, sur l'essentiel, et je te tiens au courant...De toute façon j'ai décidé de faire simple, et il y a bien des choses dont finalement je ne suis pas sur d'avoir vraiment besoin...simplicité simplicité ! C'est la philosophie du thème, non ?


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact