Annonce

#1 2011-01-29 17:55:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[Résolu] [2.2.0-RC1] Retour impossible sur affichage de l'aide dans seach.php

Même problème que mentionné ici [Forum, topic 19384] [2.2.0-RC1] Retour impossible sur critères de recherche mais cette fois après avoir cliqué que l'icone "Aide" de la page de recherches.

Je pense qu'une popup ou un nouvel onglet devrait s'afficher avec le contenu (d'où le lien "fermer cette fenêtre) mais ce n'est pas le cas. La page d'aide s'affiche à la place de la page courante.

Hors ligne

#2 2011-01-29 18:29:50

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Résolu] [2.2.0-RC1] Retour impossible sur affichage de l'aide dans seach.php

Je comfirme c'est un popup qui s'affiche
    Un problème dans l'autorisation des popups chez toi?

Hors ligne

#3 2011-01-29 20:50:48

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [2.2.0-RC1] Retour impossible sur affichage de l'aide dans seach.php

Bah non, les popup sont pleinement autorisées et j'ai ce pb avec tous mes navigateurs (FF, IE, Chrome et Opera). D'ailleurs, avec Chrome, il n'a aucun plugin ni de restrictions installées et les autres fenêtres popup de Piwigo s'ouvrent bien. Par exemple, les popup d'aide présentes sur le panneau d'administration.

Sur la page de recherche, le lien pointe vers http://localhost/pwg_2.2_RC1/popuphelp.php?page=search et n'ouvre pas de popup. Dans la partie admin > Outils > Maintenance, l'icone d'aide pointe vers http://localhost/pwg_2.2_RC1/admin/popuphelp.php?page=maintenance et là, çà fonctionne...

Hors ligne

#4 2011-01-29 21:48:27

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [2.2.0-RC1] Retour impossible sur affichage de l'aide dans seach.php

Petit complément : J'ai réussi à isoler une erreur Javascript grâce à Firebug au moment du clic sur l'icone d'aide de la page Search

popuphelp is not defined

Hors ligne

#5 2011-01-29 22:00:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [2.2.0-RC1] Retour impossible sur affichage de l'aide dans seach.php

J'ai trouvé !

Au cours de mes tests de la RC1, j'ai joué avec les extensions de templates. Je me suis, notamment, créé un myfooter.tpl à moi via LocalFiles Editor et j'ai remplacé le footer.tpl d'origine dans les options de configuration. Je ne me suis pas cassé trop la tête et j'ai récupéré le myfooter.tpl actuellement en cours sur ma galerie 2.1 en prod.

Ce qu'il faut savoir: En 2.1, l'affectation de tpl de remplacement peut s'appliquer à toutes les pages de la galerie si on n'attribue pas de thème rattaché, mais à l'exclusion des pages issues de popuphep.php. Soit toutes les popup.

Avec la 2.2RC1, la même manipulation (tout à fait valide, au demeurant) de template entraine l'attribution du nouveau template à toutes les pages sans exception. Y compris les popup. Ce qui semble faire planter le script.

Dans le panneau d'admin, le thème utilisé (Roma) est dissocié des thèmes utilisables sur la partie publique et les remplacements de template n'y ont pas cours.

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour rapporter ce bug. Car, selon moi, s'en est un.

Hors ligne

#6 2011-01-29 22:06:53

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [2.2.0-RC1] Retour impossible sur affichage de l'aide dans seach.php

Eric a écrit:

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour rapporter ce bug. Car, selon moi, s'en est un.

On en avait parlé il me semble bien que pour les pop-up, avoir un header et un footer identique à la galerie serait plus cohérent. Il faudrait retrouver le sujet (j'ai la flemme tout de suite ^^).

Donc pour moi la question ce de savoir pourquoi dans un pop-up, le footer (header aussi ?) fait planter la fenêtre.

[EDIT]
J'ai cherché le sujet en vain :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2011-01-29 22:14:50

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [2.2.0-RC1] Retour impossible sur affichage de l'aide dans seach.php

Gotcha a écrit:

Donc pour moi la question ce de savoir pourquoi dans un pop-up, le footer (header aussi ?) fait planter la fenêtre.

Je pense que le problème ne vient pas du fait d'avoir un header et un footer identique dans les popup et les autres pages de la galerie, mais plutôt avec le remplacement de templates.

Nouveau topic : [Forum, topic 19401] [2.2.0-RC1] Remplacement de template - Pb avec les popup

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact