#1 2011-01-29 19:07:35

Jérome62w
Membre
2011-01-24
65

migré vers free

bonsoir à tous,
voila j'ai actuellement la version SFR de piwigo et je voudrais le refaire mais chez free,
j'ai donc ouvert un compte chez free mais au moment de transférer le dossier piwigo, j'ai parfois des erreur et mème une fois terminé, j'ai cette erreur

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /mnt/154/sda/3/0/photojeromew/piwigo/include/common.inc.php on line 109

http://photojeromew.free.fr/

#2 2011-01-29 19:21:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: migré vers free

Bonjour,

Si le transfert de fichiers (FTP) ne s'est pas bien déroulé, il est normal que Piwigo ne fonctionne pas correctement. Assurez-vous que le transfert s'effectue correctement et il faudra aussi transférer la BDD.

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2011-01-29 19:23:14

Jérome62w
Membre
2011-01-24
65

merci mais c quoi la BDD

#4 2011-01-29 19:34:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Jérome62w a écrit:

merci mais c quoi la BDD

Base De Données

0) Supprimez http://photojeromew.free.fr/piwigo
1) Pour commencer, téléchargez et installer FileZilla (gratuit).
2) A l'aide de FileZilla, transférez vos fichiers de votre compte SFR sur votre ordinateur puis sur votre compte Free.
2.1) Je recommande de créer un sous répertoire sur votre compte Free, comme par exemple "galerie" ou tout simplement "piwigo" (attentions aux majuscules).
2.2) Assurez-vous qu'il n'y ait pas eu d'erreurs lors du transfert (il y a un onglet dans le bas de FileZilla.
3) si ce n'est déjà fait, dans la console de gestion de votre compte Free, il y a un lien qui permet d'activer sa BDD (voir capture d'écran)
4) Sur votre console de compte SFR (que je ne connais pas) il doit y avoir un moyen d'exporter votre BDD. Généralement, il faudra se rendre dans le gestionnaire de votre BDD (MySQL) pour trouver un onglet "Exporter".
5) Contactez-moi car il faudra certainement faire une petite intervention pour que votre sauvegarde soit compatible avec Free.

:-)

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#5 2011-01-29 19:37:10

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Passage en php 5 ;-)

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#6 2011-01-29 19:47:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

ddtddt a écrit:

Passage en php 5 ;-)

Si ce n'est que ça il faut donner le lien qui va bien qui pointe vers le [wiki] qui fourni les explications nécessaires :-)

Et par la même occasion, il est bon de prendre connaissance de ce chapitre, toujours dans le [wiki]

#7 2011-01-29 20:17:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Gotcha a écrit:

ddtddt a écrit:

Passage en php 5 ;-)

Si ce n'est que ça il faut donner le lien qui va bien qui pointe vers le [wiki] qui fourni les explications nécessaires :-)

Et par la même occasion, il est bon de prendre connaissance de ce chapitre, toujours dans le [wiki]

oui chef :-)

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#8 2011-01-29 20:28:32

Jérome62w
Membre
2011-01-24
65

Bon je viens de tous recommencer, et une fois de plus je me retrouve avec 355 erreurs avec FileZlla

#9 2011-01-29 21:23:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Jérome62w a écrit:

Bon je viens de tous recommencer, et une fois de plus je me retrouve avec 355 erreurs avec FileZlla

Dans FileZilla, cliquez sur "Trasferts échoués" puis faites un clic droit sur la première ligne.
Il y a une option pour replacer tous les fichiers dans la file d'attente. Suite à quoi, relancer le transfert de ces fichiers et si FileZilla vous dit quelque chose, il faut forcer le remplacement.

Free c'est gratuit et il n'est pas anormal que le service rendu ne soit pas aussi "pro" que d'autre hébergeurs payant :-(

@ddtddt :
Il ne fallait pas me griller lol (fin du HS).

#10 2011-01-29 21:31:36

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Gotcha a écrit:

Jérome62w a écrit:

Dans FileZilla, cliquez sur "Trasferts échoués" puis faites un clic droit sur la première ligne.
Il y a une option pour replacer tous les fichiers dans la file d'attente. Suite à quoi, relancer le transfert de ces fichiers et si FileZilla vous dit quelque chose, il faut forcer le remplacement.

Free c'est gratuit et il n'est pas anormal que le service rendu ne soit pas aussi "pro" que d'autre hébergeurs payant :-(

Oui, bon... Je le répète : Je n'ai pas d'actions chez Free. Mais le réglage correct de Filezilla est aussi nécessaire pour éviter de telles erreurs de transfert. ;-)
J'utilise Filezilla chez Free depuis quelques années maintenant et je n'ai que très rarement eu des erreurs de transfert. Surtout que je publie toujours mes photos par FTP puis synchro.

@Jérome62w : Posez donc la question de la configuration de Filezilla à Eva pour vérifier que tout est ok.

#11 2011-01-29 21:54:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Eric a écrit:

Posez donc la question de la configuration de Filezilla à Eva pour vérifier que tout est ok.

A toi dès qu'il a une jolie fille :-D

#12 2011-01-29 22:01:50

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

ddtddt a écrit:

Eric a écrit:

Posez donc la question de la configuration de Filezilla à Eva pour vérifier que tout est ok.

A toi dès qu'il a une jolie fille :-D

LOL !
;-))

#13 2011-01-29 22:04:52

Jérome62w
Membre
2011-01-24
65

Ok je retente et si sa vas pas, je reviens vous le dire 
merci

#14 2011-01-30 12:47:01

Jérome62w
Membre
2011-01-24
65

Bonjour à tous, bon j'ai refais un essai ce matin et rien à faire, à chaque fois je me retrouve avec des erreurs donc je pense que je v abandonner free et rester sfr voila sa c fait
par contre sur sfr, je n'arrive pas a ajouter de plugin c normal ou pas
http://jeromew2.perso.sfr.fr/piwigo/

#15 2011-01-30 12:53:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Jérome62w a écrit:

par contre sur sfr, je n'arrive pas a ajouter de plugin c normal ou pas
http://jeromew2.perso.sfr.fr/piwigo/

Bonjour,
Il faudrait ouvrir un autre sujet pour cette question :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact