bonjour, je viens de m'inscrire car je compte utiliser piwigo pour mon site mais pour l'instant encore en test en local (version 2.1.2).
Il y a cependant un truc qui me géne, c'est la taille prise par la date dans les infos photos et dans les meta-données.
À la place de "vendredi 14 janvier 2011" je veux simplement "14 janv. 2011"
- sauf pour les photos de poisson, on se moque que ce soit un vendredi :-)
j'ai réussi à l'obtenir mais seulement en modifiant la fonction "format_date" dans le fichier functions.inc.php, je suppose qu'il doit y avoir une meilleure méthode qui ne serait pas écrasée à chaque mise à jour ?
Mais j'ai pas trouvé alors si quelqu'un de plus avancé peut m'indiquer une piste, merci.
Bonjour,
Bonne idée. Il ne reste plus qu'à trouver pour en faire un plugin :-)
Oui bon, j'ai regardé la doc sur comment faire son propre plugin, c'est pas évident ! J' y retournerai une autre fois pour tenter de comprendre.
En attendant, il reste un problème avec ma méthode.
Dans piwigo/include/functions.inc.php, function format_date, j'ai simplement enlevé les lignes
if ($ymdhms[0] >= 1970) { // we ask midday because Windows think it's prior to midnight with a // zero and refuse to work $formated_date.= $lang['day'][date('w', mktime(12,0,0,$ymdhms[1],$ymdhms[2],$ymdhms[0]))]; }
et remplacé
$formated_date.= ' '.$lang['month'][(int)$ymdhms[1]];
par
$formated_date.= ' '.$lang['minmonth'][(int)$ymdhms[1]];
J'ai aussi du créer un nouveau fichier piwigo/local/language/fr_FR.lang.php avec
// mois en resume $lang['minmonth'][10] = 'Oct.'; $lang['minmonth'][11] = 'Nov.'; $lang['minmonth'][12] = 'Déc.'; $lang['minmonth'][1] = 'Jan.'; $lang['minmonth'][2] = 'Fév.'; $lang['minmonth'][3] = 'Mar.'; $lang['minmonth'][4] = 'Avr.'; $lang['minmonth'][5] = 'Mai'; $lang['minmonth'][6] = 'Jun.'; $lang['minmonth'][7] = 'Jul.'; $lang['minmonth'][8] = 'Aou.'; $lang['minmonth'][9] = 'Sep.';
et le quasi même en en_UK.lang.php mais si je passe le navigateur en espagnol, j'ai ceci :
Notice: Undefined index: minmonth in /home/web/piwigo/include/functions.inc.php on line 517
et bien sûr l'abbréviation du mois ne s'affiche pas !
Je croyais que la version anglais était utilisée quand il n'y avait pas de traduction ? Qu'ai-je raté ?
mcc a écrit:
et bien sûr l'abbréviation du mois ne s'affiche pas !
Je croyais que la version anglais était utilisée quand il n'y avait pas de traduction ? Qu'ai-je raté ?
à l'exception de quand tu appelle un tableau
Si tu ne mets pas le tableau de mois ou semaine dans une localisation tu aura la même erreur
ddtddt a écrit:
Si tu ne mets pas le tableau de mois ou semaine dans une localisation tu aura la même erreur
Tu veux dire que je n'ai pas mis le tableau au bon endroit ? Alors où ?
Rajouter ce tableau (version anglaise) dans tous les fichiers common.lang.php des répertoires piwigo/language/xx_XX (sauf pou fr_FR) ? Pour que les éléments du tableau existent partout ?
Ou que toute langue (y compris le chinois) qui n'a pas cette traduction en piwigo/local/language/xx_XX.lang.php aura la même erreur ?
Merci pour ton aide.
mcc a écrit:
ddtddt a écrit:
Tu veux dire que je n'ai pas mis le tableau au bon endroit ? Alors où ?
Rajouter ce tableau (version anglaise) dans tous les fichiers common.lang.php des répertoires piwigo/language/xx_XX (sauf pou fr_FR) ? Pour que les éléments du tableau existent partout ?
Si tu as tout a fait mis au bonne endroit
mcc a écrit:
Ou que toute langue (y compris le chinois) qui n'a pas cette traduction en piwigo/local/language/xx_XX.lang.php aura la même erreur ?
Merci pour ton aide.
oui toutes les localisation ou tu n'aura pas créé un fichier local avec dedans
// mois en resume
$lang['minmonth'][10] = 'Oct.';
$lang['minmonth'][11] = 'Nov.';
$lang['minmonth'][12] = 'Déc.';
$lang['minmonth'][1] = 'Jan.';
$lang['minmonth'][2] = 'Fév.';
$lang['minmonth'][3] = 'Mar.';
$lang['minmonth'][4] = 'Avr.';
$lang['minmonth'][5] = 'Mai';
$lang['minmonth'][6] = 'Jun.';
$lang['minmonth'][7] = 'Jul.';
$lang['minmonth'][8] = 'Aou.';
$lang['minmonth'][9] = 'Sep.';
reverra l'erreur
Dans Piwigo c'est la même chose si sur une des localisation il manque
$lang['month'][10] = 'Octobre';
$lang['month'][11] = 'Novembre';
$lang['month'][12] = 'Décembre';
$lang['month'][1] = 'Janvier';
$lang['month'][2] = 'Février';
$lang['month'][3] = 'Mars';
$lang['month'][4] = 'Avril';
$lang['month'][5] = 'Mai';
$lang['month'][6] = 'Juin';
$lang['month'][7] = 'Juillet';
$lang['month'][8] = 'Août';
$lang['month'][9] = 'Septembre';
ou
$lang['day'][0] = 'Dimanche';
$lang['day'][1] = 'Lundi';
$lang['day'][2] = 'Mardi';
$lang['day'][3] = 'Mercredi';
$lang['day'][4] = 'Jeudi';
$lang['day'][5] = 'Vendredi';
$lang['day'][6] = 'Samedi';
Cela renvoie une erreur
Maintenant si tu veux des date courtes partout, il faut mieux que tu mettes dans ton fichier local
$lang['month'][10] = 'Oct';
$lang['month'][11] = 'Nov';
$lang['month'][12] = 'Déc';
.....
et que tu ne change pas la clé dans
comme cela dans les localisation que tu n'aura pas adapté, tu n'aura pas d'erreur ;-)
Maintenant si tu veux des date courtes partout, il faut mieux que tu mettes dans ton fichier local
$lang['month'][10] = 'Oct';
$lang['month'][11] = 'Nov';
$lang['month'][12] = 'Déc';
.....
et que tu ne change pas la clé dans
comme cela dans les localisation que tu n'aura pas adapté, tu n'aura pas d'erreur
Mais pourquoi faire simple quand...
Non seulement c'est beaucoup plus simple et ça fait moins de boulot après les mises à jour.
Un grand merci !!
Ben voilà, pourquoi tu me l'as pas dit tout de suite :-)
(Le problème se posait avec certains thèmes qui ont l'info-photo à droite et une date à rallonge casse la présentation. Donc si c'est long en danois, tant pis pour eux !)
mcc a écrit:
(Le problème se posait avec certains thèmes qui ont l'info-photo à droite et une date à rallonge casse la présentation. Donc si c'est long en danois, tant pis pour eux !)
Pour ne pas être interdit de séjours au Danemark, tu peux aussi faire un jolie plugin qui pourra être traduit en Dannois :-)
ddtddt a écrit:
mcc a écrit:
Pour ne pas être interdit de séjours au Danemark, tu peux aussi faire un jolie plugin qui pourra être traduit en Dannois :-)
+1 pour l'internationalisation :-)