Annonce

#1 2011-01-06 12:40:45

watson
Membre
CH - Morges
2006-07-20
105

Problème avec les CHMOD

Chers membres de l’équipe technique de Piwigo, je me permets de vous signaler un petit problème auquel j’ai été confronté.
Mon album tourne magnifiquement bien avec les dernières versions de Piwigo (2.1.5) et les dernières versions des Plugins (entre autre Locale Files Editor).
J’ai voulu modifier mon footer.tpl,  j’ai donc suivi la procédure par le biais des Templates.
Après avoir créé mon nouveau fichier, jai voulu enregistrer  mon fichier.
Un  message d’erreur est alors apparu : Impossible d’écrire le fichier, modifier le CHMOD dans « Include «
J’ai donc modifié le CHMOD sans résultat. Me doutant bien qu’il manquait une permission quelque part, j’ai commencé à modifié les CHMOD de tous les dossiers et fichiers importants, toujours sans résultats.
Pour finir, de désespoir j’ai modifié tout le site (tous les dossiers et fichiers) et alors au miracle j’ai pu enregistrer mon fichier footer.tpl
Il y a donc un petit fichier caché quelque part qui a besoin d’un CHMOD 777.
Il serait sympa de le signaler.
Avec mes meilleures salutations et bonne année.


------------------
daddy

Hors ligne

#2 2011-01-06 12:53:50

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Problème avec les CHMOD

watson a écrit:

Il serait sympa de le signaler

Le CHMOD est une fonctionnalité spécifique à l'OS sur lequel est installé le serveur web, ce n'est pas une fonctionnalité liée à Piwigo.

Les hébergeurs imposent des contraintes qui peuvent être différentes selon leurs règles de sécurité : j'ai fait 3 hébergeurs + un hébergement sur un serveur local, dans 3 cas j'ai été confronté à des règles de gestion différentes.

Chez certains hébergeurs, un CHMOD 777 sera refusé pour des raisons de sécurité, et le processus (apache généralement) générera une erreur 5xx à la lecture des fichiers.

Donc difficile de dire quels CHMOD appliquer. D'autant plus que certains font tourner leur piwigo sur des serveurs sous windows... (pas de CHMOD sous windows)


Théoriquement, le seul fichier pour lequel tu avais besoin de modifier le CHMOD aurait du être footer.tpl, et peut-être éventuellement sont répertoire.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#3 2011-01-06 12:56:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Problème avec les CHMOD

il faut modifier le CHMOD du répertoire template-extension


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2011-01-06 12:59:38

watson
Membre
CH - Morges
2006-07-20
105

Re: Problème avec les CHMOD

Désolé, je crois que je me suis mal exprimé.
En fait, j'ai pu modifer tous les CHMOD  que j'ai voulu, là n'est pas le problème.
Le tout est de savoir quel fichier il faut savoir modifier.


------------------
daddy

Hors ligne

#5 2011-01-06 13:00:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Problème avec les CHMOD

p@t

il doit falloir modifier dans le plugin ?

$lang['locfiledit_cant_save'] = 'Impossible d\'écrire le fichier. Vérifiez les permissions (chmod) du dossier "include/".';


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2011-01-06 13:03:36

watson
Membre
CH - Morges
2006-07-20
105

Re: Problème avec les CHMOD

En effet, je pense qu'il serait bon d'indiquer tous les dossiers et fichiers à modifier.


------------------
daddy

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact