Annonce

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

#46 2010-12-15 06:41:03

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

LucMorizur a écrit:

Alors ma piste de recherche est le plugin NBC UserAdvManager Version 2.10.9f, par des certains Nicco et Eric ;-)

Version avec laquelle Test/pwd1 OK et test/pwd1 OK, même avec Piwigo en 2.1.5.

Oui, mais non... J'ai repris mon code de l'époque et cela ne s'applique qu'au register (à l'inscription) et non à l'identification. Cela fonctionnait avec le Piwigo de l'époque car il n'y avait pas encore l'option de sensibilité au logon.

Hier je n'ai pas créé de compte sur ma galerie de test ; j'ai juste vérifié (après avoir activé l'option dans UAM 2.10.9f) que Test/pwd1 fonctionnait comme ça devait être le cas, puisque la casse exacte de ce compte est bien "Test" ; et ensuite je me suis déconnecté, et ai vérifié que test/pwd1 fonctionnait aussi. Ce qui a été le cas.

Néanmoins j'imagine que si tu dis que ça ne peut pas fonctionner, c'est qu'il y a probablement de bonnes raisons... que je lirais volontiers :-) .

J'aimerais bien aussi essayer d'étendre la gestion des caractères du username un peu plus loin qu'une simple fonction "lowercase", comme décrit dans [Forum, post 146466 by LucMorizur in topic 17946] Sensibilité à la casse dans "le core" -- pour autant que ça ne soit pas trop lourd ou compliqué. J'essaierai donc d'explorer d'autres pistes.

ddtddt a écrit:

J'ai créé le projet sur le gestionnaire de Bug, Eric, LucMorizur, Whiler vous en êtes gestionnaire.

Merci beaucoup ddtddt.

ddtddt a écrit:

Pour SVN est ce que je donne les droits en écriture au même utilisateur ?

Ben... oui, volontiers, non ?

Whiler a écrit:

Le nom d'utilisateur SVN est-il sensible à la casse ?

:-D

Heureusement y'a pas d'accents dans "Whiler", ni dans "Luc" ou "Eric" -- quoiqu'on pourrait écrire "Éric" ;-) .

Hors ligne

#47 2010-12-15 06:42:19

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

... et bravo Whiler pour le boulot déjà fait !

Hors ligne

#48 2010-12-15 09:46:08

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

J'aimerais bien aussi essayer d'étendre la gestion des caractères du username un peu plus loin qu'une simple fonction "lowercase", comme décrit dans [Forum, post 146466 by LucMorizur in topic 17946] Sensibilité à la casse dans "le core" -- pour autant que ça ne soit pas trop lourd ou compliqué. J'essaierai donc d'explorer d'autres pistes.

Tu parles de ça ?

Hors ligne

#49 2010-12-15 10:22:16

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Tu parles de ça ?

Ah ben oui. J'avais pas vu. (Tu me diras, vu que j'avais pas regardé, c'était un peu normal de pas avoir vu :-/ .)

Et, euh... ça fonctionne ??........

Bravo, merci :-) !

Hors ligne

#50 2010-12-15 10:24:38

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Et, euh... ça fonctionne ??........

Moui ;o) ça fait ce qu'on en attend...

Mais je l'ai simplement intégré.. c'est largement optimisable dans le principe... car là, à chaque appel de la fonction, ton petit tableau de correspondance de caractères est recréé ;o)

Hors ligne

#51 2010-12-15 10:32:23

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

LucMorizur a écrit:

Et, euh... ça fonctionne ??........

Moui ;o) ça fait ce qu'on en attend...

Mais je l'ai simplement intégré.. c'est largement optimisable dans le principe... car là, à chaque appel de la fonction, ton petit tableau de correspondance de caractères est recréé ;o)

OK, pas mal !

Ben, on te laisse continuer alors :o) !

Je teste dès que possible.

Dernière modification par LucMorizur (2010-12-15 10:33:02)

Hors ligne

#52 2010-12-15 12:51:03

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Je teste dès que possible.

Quelques mises à jour... publiées dans svn... (je ne sais pas si vous avez ou non des notifs lorsque cela se produit...)

Hors ligne

#53 2010-12-15 13:56:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Quelques mises à jour... publiées dans svn... (je ne sais pas si vous avez ou non des notifs lorsque cela se produit...)

Tu veux les recevoir ?

C'est les notifications de l'ensemble du dépôt


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#54 2010-12-15 13:57:22

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

ddtddt a écrit:

Whiler a écrit:

Quelques mises à jour... publiées dans svn... (je ne sais pas si vous avez ou non des notifs lorsque cela se produit...)

Tu veux les recevoir ?

C'est les notifications de l'ensemble du dépôt

Moi, j'veux bien... ça m'évitera de me taper des merges ;o)

heu.. non.. du dépot ????
si oui.. non laisse tomber...

Dernière modification par Whiler (2010-12-15 13:58:10)

Hors ligne

#55 2010-12-15 14:02:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Insensible à la casse...

Si les bugs ou les features sont écrit dans le gestionaire
Dans le texte de ton commit, tu mets bug:n°bug ou feature:n°defeature cela ajoute une note dans le gestionnaire et c'est à ce moment la le gestionnaire qui te notifie de l'action

Quoi c'est tordu :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#56 2010-12-15 14:18:06

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

oui.. oui... et la marmotte...

;o))

Le problème, c'est que depuis cette page, http://piwigo.org/bugs/manage_proj_edit_page.php, j'ai regardé pour ajouter des lignes de fonctionnalités à implémenter dans l'extension... pour les valider au fur et à mesure... et que j'ai pas tout compris.... ;o(

Hors ligne

#57 2010-12-15 14:32:47

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

je ne sais pas si vous avez ou non des notifs lorsque cela se produit...

Oui, par exemple :

Code:

Revision: 8148
          http://piwigo.org/shortlinks/svn/8148
Author:   Whiler
Date:     2010-12-15 13:38:42 +0100 (Wed, 15 Dec 2010)
Log Message:
-----------
Display $conf['insensitive_case_logon'] value in the plugin admin page

Modified Paths:
--------------
    extensions/LCAS/trunk/admin/LCAS_admin.php
    extensions/LCAS/trunk/admin/template/global.tpl
    extensions/LCAS/trunk/language/en_UK/help/plugin.lang.php
    extensions/LCAS/trunk/language/en_UK/plugin.lang.php
    extensions/LCAS/trunk/language/fr_FR/help/plugin.lang.php
    extensions/LCAS/trunk/language/fr_FR/plugin.lang.php

Maintenant quand on est abonné, on en a effectivement pour son argent : on reçoit ce genre de courriel pour toutes les livraisons ("commit") :-/ ... une petite virgule changée sur une balise de langue lv_LV (j'ai même pas encore compris ce que c'est comme langue :o| ), paf, un courriel ;-) . Alors on supprime à tour de bras ; mais une fois de temps en temps, c'est utile :-) . (De recevoir le courriel de livraison, pas de le supprimer. Euh... si, c'est utile aussi de le supprimer, en fait...)

Hors ligne

#58 2010-12-15 14:40:53

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Ok, si c'est ce format là, ça me va.. j'veux bien souscrire.. j'aurai simplement un filtre à ajouter dans mon gmail...

if extensions/LCAS/ then ok else poubelle ;o))

Hors ligne

#59 2010-12-15 15:15:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

if extensions/LCAS/ then ok else poubelle ;o))

+1
C'est ce que l'on peut faire avec la plus part des messageries :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#60 2010-12-15 17:34:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Le problème, c'est que depuis cette page, http://piwigo.org/bugs/manage_proj_edit_page.php, j'ai regardé pour ajouter des lignes de fonctionnalités à implémenter dans l'extension... pour les valider au fur et à mesure... et que j'ai pas tout compris.... ;o(

pour ajouter un bug c'est plutôt cette page avec le projet LCAS de sélectionné
http://piwigo.org/bugs/bug_report_advanced_page.php


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact