Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

#31 2010-12-08 20:12:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ozuida a écrit:

ddtddt a écrit:

Si dans une galerie est privé son contenue est invisible sans être identifié et avoir les droit sur la galerie.

Une galerie (="installation de Piwigo") entièrement privée?
Sauf erreur, ça ne correspondrait pas à mes besoins.

Il est possible de rendre une galerie complétement privée oui. C'est une possibilité...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#32 2010-12-08 20:26:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ozuida a écrit:

Si la galerie privée se trouve dans une galerie publique, alors son contenu devient visible. C'est un fait.

Non c'est faut et j'ai au minimum 5 sites ou j'ai des albums publique avec dedans des albums privés et je te garantie qu'on ne voie pas le contenue


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#33 2010-12-08 20:30:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

J'ai employé le mot galerie dans le sens galerie photo = Album ou catégorie

Je me suis inscrit sur ton site, je t'ai proposer que tu me passe admin quelques minutes pour que je vérifie les droits et le contenues des albums

Étant données que l'on ne se comprends pas je ne voie pas d'autre solution donc dit mois si tu le souhaites.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#34 2010-12-09 18:00:24

ozuida
Membre
2010-12-07
21

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ddtddt a écrit:

Je me suis inscrit sur ton site, je t'ai proposer que tu me passe admin quelques minutes pour que je vérifie les droits et le contenues des albums

1000 mercis pour ton aide, mais même dans son état actuel de chantier, mon Piwigo contient des données qui ne regardent que moi. Je pensais que l'exemple Chiens/Chats dont la structure enfantine est citée plus haut serait suffisant pour que l'on se comprenne
http://instamatix.com/piw/index.php?/category/40


ddtddt a écrit:

Non c'est faut et j'ai au minimum 5 sites ou j'ai des albums publique avec dedans des albums privés et je te garantie qu'on ne voie pas le contenue

Je te crois volontiers, sauf que:
À moins de "jouer" avec les permissions-photos (Famille, Amis, etc) beaucoup trop basiques et restrictives, je n'ai personnellement pas trouvé la solution.

Mon problème, expliqué différemment de façon simplissime:
- Je tiens à classer TOUTES mes photos prises en 2010 dans une catégorie PUBLIQUE nommée "2010"
Est-ce illogique? Que dois-je faire?

- Parmi TOUTES ces photos prises en 2010, celles du mois de JANVIER sont PRIVÉES et confidentielles
Est-ce illogique? Que dois-je faire?

Rappel: la gestion des droits de photos ne s'applique pas, car certains Amis pourront voir les photos, d'autres non.

Si quelqu'un a 1 réponse...

Hors ligne

#35 2010-12-09 19:01:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ozuida a écrit:

ddtddt a écrit:

Je me suis inscrit sur ton site, je t'ai proposer que tu me passe admin quelques minutes pour que je vérifie les droits et le contenues des albums

1000 mercis pour ton aide, mais même dans son état actuel de chantier, mon Piwigo contient des données qui ne regardent que moi. Je pensais que l'exemple Chiens/Chats dont la structure enfantine est citée plus haut serait suffisant pour que l'on se comprenne
http://instamatix.com/piw/index.php?/category/40

Ok pas de soucie, supprime mon compte sur ton site ;-)


Dans ton premier message

ozuida a écrit:

Cette catégorie principale contient des photos de: Chats, Chiens et Accessoires.
Les chats appartiennent  à la sous-catégorie "Chats" de "2010"
Les chiens appartiennent à la sous-catégorie "Chiens" de "2010"
Les accessoires n'appartiennent qu'à "2010"

maintenant

ozuida a écrit:

- Je tiens à classer TOUTES mes photos prises en 2010 dans une catégorie PUBLIQUE nommée "2010"
Est-ce illogique? Que dois-je faire?

Ton postulat de départ n'étant pas le même on t'a aiguillé sur une solution qui correspondais à ce que tu avais dit

ozuida a écrit:

- Parmi TOUTES ces photos prises en 2010, celles du mois de JANVIER sont PRIVÉES et confidentielles
Est-ce illogique? Que dois-je faire?

Cela c'est toi qui fait comme tu veux mais il faut aussi tenir compte de l'outil utilisé, tout est possible le tout est de bien expliquer sont problème et comment on veux que cela fonctionne ce qui ne me semble pas être le cas puisque gotcha et moi avons compris la même chose

ozuida a écrit:

Rappel: la gestion des droits de photos ne s'applique pas, car certains Amis pourront voir les photos, d'autres non.

Cela me semble incohérent, puisqu'un admin peux changer les droit sur les photos, tu ne peux pas cacher des photos à un admin, il pourra toujours faire le choix de ce les montrer

ozuida a écrit:

Si quelqu'un a 1 réponse...

OUI mais comme le point de départ n'est pas le même la solution est radicalement différente et implique un peux de boulot et la gestion de plusieurs arborescence virtuelle.

Est ce que tu souhaites que je te l'explique ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#36 2010-12-09 20:03:00

ozuida
Membre
2010-12-07
21

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

MESSIEURS, VOUS AVIEZ RRRAISON !

JE SUIS UN BOURRRICOT !

En effet, il fallait que je DISSOCIE chaque élément de la catégorie parente, à laquelle elle s'associe par défaut.
Dans mon exemple, il fallait dissocier os, chat, chien, poisson de "2010".
http://instamatix.com/piw/index.php?/category/40
Maintenant, ça fonctionne!

(Oui ddtddt, je suis sûr que tu aurait vu cela en moins de 15 secondes !)

Seul bémol: l'Admin ne voit plus les photos, il faut être connecté en Chien ou Chat pour les voir. Je suis sûr que je vais trouver 1 solution rapidement.

Que dire d'autre.... MERCI !

...et viva Piwigo...

Hors ligne

#37 2010-12-09 20:31:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ozuida a écrit:

Seul bémol: l'Admin ne voit plus les photos, il faut être connecté en Chien ou Chat pour les voir. Je suis sûr que je vais trouver 1 solution rapidement.

Si chien et chat sont des groupes, il suffit de mettre ton admin dans les 2 groupes

Si ce sont des utilisateurs il suffit que dans la gestion des droit, tu donne accès à ton utilisateur admin sur l'album

Content que tu est trouvé la solution qui te convienne.

Oui je l'aurais sans doute vu mais ce qui est important c'est que tu es compris pour reproduire à l'infinie sur toutes la gestion de ta galerie - Je n'ai pas vocation à passer admin sur les galerie des utilisateurs, quand je le fais c'est pour que celui ci ne tourne pas en rond trop longtemps ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#38 2010-12-09 21:18:19

ozuida
Membre
2010-12-07
21

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ddtddt a écrit:

- Je n'ai pas vocation à passer admin sur les galerie des utilisateurs, quand je le fais c'est pour que celui ci ne tourne pas en rond trop longtemps ;-)

J'avais bien compris, et je te remercie encore. Rien de terrible à cacher d'ailleurs, rien de vraiment perso non plus, mais des photos issue de plusieurs fils de presse, utilisées pour divers tests de Métadonnées et que je n'ai absolument PAS le droit de publier.

ddtddt a écrit:

ce qui est important c'est que tu es compris pour reproduire à l'infinie sur toutes la gestion de ta galerie -

Tu as raison. C'était un peu comme penser à voix haute, et surtout, cette belle mobilisation m'a aidé à ne pas abandonner.
Je vais suivre tes conseils de droits sur Admins.

J'aurai c'est sûr d'autres questions prochainement, éventuellement concernant les métadonnées, ainsi que l'élargissement éventuel(?) des critères de recherche. Une chose à la fois, et j'éplucherai tous les forums auparavant.

Mais une dernière petite question. En dehors de la grande mobilisation des serveurs d'hébergement (très bien documenté), y'a-t-il d'autres contre-indications à l'upload via Wipigo?
Je pense que j'abuse...

Hors ligne

#39 2010-12-09 22:04:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ozuida a écrit:

Mais une dernière petite question. En dehors de la grande mobilisation des serveurs d'hébergement (très bien documenté), y'a-t-il d'autres contre-indications à l'upload via Wipigo?
Je pense que j'abuse...

Tu parle de l'ajout par le form pour les administrateurs ou de upload des utilisateurs de ta galerie ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#40 2010-12-09 22:30:03

ozuida
Membre
2010-12-07
21

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

Je parle de l'ajout de photos via Administration -> Photos -> Ajouter des photos.

Hors ligne

#41 2010-12-09 22:37:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

non il n'y a pas de problème avec cela

Cette solution va dans l'avenir être également adopter pour remplacer l'ajout par les utilisateurs (qui auront été autorisé par le webmasteur)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#42 2010-12-10 01:33:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ozuida a écrit:

[...]y'a-t-il d'autres contre-indications à l'upload via Wipigo?

Wipigo ? lol

Plus sérieusement, dès le départ je ne comprenais pas pourquoi vos photos étaient affichées en doubles (catégories mère publique et catégorie filles privée).
Bon bah ça aura mis du temps mais finalement tout rentre dans l'ordre ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#43 2010-12-10 02:05:58

ozuida
Membre
2010-12-07
21

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

Gotcha a écrit:

Wipigo ? lol

wip-wip-wip hourra !

Voilà ce qui m'a enduit d'erreur, comme disent mes compatriotes.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact