Annonce

#1 2010-12-04 21:44:36

Meunier
Invité

[Résolu] ajout d'image

Bonjour

Nouvel utilisateur de piwigo, je cherche à ce que mes utilisateurs inscrits puissent télécharger des images comme sur ce site http://photograph.piwigo.net/index.php? … /Etcaetera en bas des dernieres catégories.

Merci de votre aide

#2 2010-12-04 21:58:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] ajout d'image

Tu dois déjà avoir un catégorie physique.

Ensuite
Administration -> Catégories -> Propriétés -> onglet 'Ajout' pour choisir les catégories qui pourront recevoir des photos

et

Administration -> Configuration -> Options -> onglet 'Ajout' pour définir qui pourra ajouter des photos


il y a également un ? ou une bouée sur ces pages pour avoir de l'aide.

Si cela ne suffit pas n'hésite pas à reposer une question ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-12-05 11:44:52

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: [Résolu] ajout d'image

Mais c'est excellent cette possibilité !

(Encore une fonctionnalité que je découvre...)
:o)

Merci.

Du coup, ça m'amène quelques nouvelles questions :
- La catégorie physique dans laquelle on permet les imports doit-elle être forcément publique ?
- Comment modifier les paramètres d'imports (poids de l'image, tailles de l'image, formats, etc.) pour permettre l'importation d'images plus grandes et plus volumineuses ?
- Après un apport, on a une page supplémentaire nous indiquant que l'apport de miniature est optionnel (mais recommandé). Je n'ai pas réussi à passer cette étape optionnelle. En clair, ce qui est décrit comme optionnel me semble obligatoire...

Je vais faire des tests pour répondre moi-même à certaines de ces questions...


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#4 2010-12-05 11:49:42

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: [Résolu] ajout d'image

jp.harand a écrit:

Du coup, ça m'amène quelques nouvelles questions :
- La catégorie physique dans laquelle on permet les imports doit-elle être forcément publique ?
--> Je viens de la rendre privée... et je n'ai plus le lien pour ajouter des images. Dommage. J'aurais souhaité que cette galerie privée puisse recevoir les contributions, puis que les admins attribuent ces contributions aux catégories virtuelles...

- Comment modifier les paramètres d'imports (poids de l'image, tailles de l'image, formats, etc.) pour permettre l'importation d'images plus grandes et plus volumineuses ?
--> J'imagine que pour ça, LocalFilesEditor sera mon meilleur ami ?

- Après un apport, on a une page supplémentaire nous indiquant que l'apport de miniature est optionnel (mais recommandé). Je n'ai pas réussi à passer cette étape optionnelle. En clair, ce qui est décrit comme optionnel me semble obligatoire...
--> Si on valide l'écran "optionnel" sans joindre d'image, on a un message d'erreur. => Bug ?


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#5 2010-12-05 11:59:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] ajout d'image

jp.harand a écrit:

Du coup, ça m'amène quelques nouvelles questions :
- La catégorie physique dans laquelle on permet les imports doit-elle être forcément publique ?
--> Je viens de la rendre privée... et je n'ai plus le lien pour ajouter des images. Dommage. J'aurais souhaité que cette galerie privée puisse recevoir les contributions, puis que les admins attribuent ces contributions aux catégories virtuelles...

Bah oui mais pour le moment il n'est pas prévu que les catégories privées (donc régis par des autorisations) puisse recevoir des éléments. Ce qui implique multiplier les règles d'autorisation sur ces nouveaux éléments.

jp.harand a écrit:

- Comment modifier les paramètres d'imports (poids de l'image, tailles de l'image, formats, etc.) pour permettre l'importation d'images plus grandes et plus volumineuses ?
--> J'imagine que pour ça, LocalFilesEditor sera mon meilleur ami ?

Oui oui. Voir le [wiki].

Code:

// +-----------------------------------------------------------------------+
// |                            téléchargement                             |
// +-----------------------------------------------------------------------+
 
// On parle ici du téléchargement par HTTP accessible optionnellement aux
// utilisateurs.
 
// upload_maxfilesize: poids maximum des images à télécharger, en kilo
// octets.
$conf['upload_maxfilesize'] = 200;
 
// upload_maxheight : hauteur maximum des images à télécharger, en pixels.
$conf['upload_maxheight'] = 800;
 
// upload_maxwidth : largeur maximum des images à télécharger, en pixels.
$conf['upload_maxwidth'] = 800;
 
// upload_maxheight_thumbnail : hauteur maximum des miniatures.
$conf['upload_maxheight_thumbnail'] = 128;
 
// upload_maxwidth_thumbnail : largeur maximum des miniatures.
$conf['upload_maxwidth_thumbnail'] = 128;

jp.harand a écrit:

- Après un apport, on a une page supplémentaire nous indiquant que l'apport de miniature est optionnel (mais recommandé). Je n'ai pas réussi à passer cette étape optionnelle. En clair, ce qui est décrit comme optionnel me semble obligatoire...
--> Si on valide l'écran "optionnel" sans joindre d'image, on a un message d'erreur. => Bug ?

En effet cet optionnel mais certains rencontrent des difficultés.
Vous pouvez aussi lire le [wiki] pour trouver une parade ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-12-05 12:37:58

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: [Résolu] ajout d'image

Gotcha a écrit:

(...)

Merci !
Et hop, encore un message noté comme "à faire" !
Je vais avoir du boulot, moi, demain !
:o)


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#7 2010-12-05 23:47:04

Meunier
Invité

Re: [Résolu] ajout d'image

ddtddt a écrit:

Tu dois déjà avoir un catégorie physique.

Ensuite
Administration -> Catégories -> Propriétés -> onglet 'Ajout' pour choisir les catégories qui pourront recevoir des photos

et

Administration -> Configuration -> Options -> onglet 'Ajout' pour définir qui pourra ajouter des photos


il y a également un ? ou une bouée sur ces pages pour avoir de l'aide.

Si cela ne suffit pas n'hésite pas à reposer une question ;-)

j'ai crée une catégorie physique sur mon serveur en ouvrant un nouveau dossier nomé visiteur, mais il n'apparait pas dans la liste d'ajout ....  :-(

#8 2010-12-05 23:48:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] ajout d'image

Meunier a écrit:

j'ai crée une catégorie physique sur mon serveur en ouvrant un nouveau dossier nomé visiteur, mais il n'apparait pas dans la liste d'ajout ....  :-(

Il faut au moins une photo "public" à l'intérieur.
Cette photo peux-être physiquement présente dans le dossier ou bien n'importe qu'elle photo rattachée à la catégorie fera l'affaire ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-12-06 00:17:25

Meunier
Invité

Re: [Résolu] ajout d'image

Gotcha a écrit:

Meunier a écrit:

j'ai crée une catégorie physique sur mon serveur en ouvrant un nouveau dossier nomé visiteur, mais il n'apparait pas dans la liste d'ajout ....  :-(

Il faut au moins une photo "public" à l'intérieur.
Cette photo peux-être physiquement présente dans le dossier ou bien n'importe qu'elle photo rattachée à la catégorie fera l'affaire ;-)

je sais pas si je mis prend mal ab=vec piwi, mais la je but j'ai fait comme vous me l'avez indiqué et  pfff rien .

Donc je reprends mon labeur.
sur mon serveur : dans le dossier sur le serveur ->galleries->un dossier "visiteurs"->une image à l'interieur. Bizarrement, aucune catégorie n'apparait sur l'ajout !!! le chmod est au 777

#10 2010-12-06 07:50:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] ajout d'image

je te propose de m'envoyer un MP avec le lien de ta galerie ;-)

Les pistes, un niveau de confidentialité sur la photo,
La catégorie n'est pas publique,
Tu n'a pas données l'accès d'ajout de photo sur cette catégorie.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2010-12-06 21:02:28

Meunier
Invité

Re: [Résolu] ajout d'image

http://www.pechepassion.fr/galerieperso/index.php?
bizarrement elle n'apparait nul part cette catégorie !!!!

#12 2010-12-06 21:31:12

Meunier
Invité

Re: [Résolu] ajout d'image

j'ai synchronisé et magique la catégorie est apparue ! le lien aussi !
j'ai donné acces a tous mais une fois déconnecté ou simplement connecté avec un autre utilisateur ce lien n'apparait toujours pas !

#13 2010-12-06 21:36:25

Meunier
Invité

Re: [Résolu] ajout d'image

La synchro fichier et répertoire donne ca  pffffff !!!

Liste des erreurs

    * [./galleries/visiteurs/DSCI0259.JPG] PWG-UPDATE-2 (miniature manquante)

Légende des erreurs

    * PWG-UPDATE-1: Le nom des répertoires et des fichiers ne doit être constitué que de lettres, de chiffres, de "-", "_" et "."
    * PWG-UPDATE-2: Chaque fichier image requiert une miniature. La miniature doit être présente dans le sous-répertoire "thumbnail" du répertoire de la catégorie. Le nom du fichier de la miniature doit commencer avec le paramètre de configuration "prefix_thumbnail" et l'extension du nom du fichier doit être parmi la liste suivante :jpg,JPG,jpeg,JPEG,png,PNG,gif,GIF
    * PWG-ERROR-NO-FS: Le fichier ou répertoire ne peut pas être accessible (soit il n'existe pas, soit l'accès est refusé)
    * PWG-ERROR-VERSION: Les version de create_listing_file.php sur le site distant et Piwigo doivent être les mêmes
    * PWG-ERROR-NOLISTING: le fichier listing.xml est introuvable sur le site distant. Ce fichier est généré avec la commande "générer le listing" dans le gestionnaire de sites

#14 2010-12-06 21:38:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] ajout d'image

Je me suis inscrit sur ta galerie si tu peux me passer admin quelques minutes et me dire le nom de la catégorie qui pose problème


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2010-12-06 21:44:58

Meunier
Invité

Re: [Résolu] ajout d'image

fait

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact