J'ai fait la mise à jour vers la version 1.3.9 et j'ai ces messages qui s'affichent sur la page du plugin :
Notice: Undefined variable: plugin in /homez.170/gutans/www/galerie/plugins/Autosize/admin/admin_autosize.php on line 96
Notice: Undefined variable: plugin in /homez.170/gutans/www/galerie/plugins/Autosize/admin/admin_autosize.php on line 97
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.170/gutans/www/galerie/plugins/Autosize/admin/admin_autosize.php:96) in /homez.170/gutans/www/galerie/include/page_header.php on line 98
Desolé version suivante livrée.
Je viens de m'apercevoir que cette ligne s'affiche sur la page des photos :
Undefined variable: cl_plugin in /homez.170/gutans/www/galerie/plugins/Autosize/include/affiche.php on line 15
Grrrr..............
Nouvelle version.
Je ne vois pas ces warnings chez moi , j'espere que c'est bon maintenant.
Euh...
Effectivement le message ne s'affiche plus, mais la ligne "Cliquer sur l'image pour l'afficher en haute définition" située sous les photos non plus si je ne coche pas la case "Inclure la description et la licence dans le calcul".
Et si je coche cette case, je vois ça :
Et pas moyen d'en voir plus en jouant sur la marge inférieure.
Bon je verrai demain.
???
Je comprends pas ce qui se passe.
La nuit porte conseils.
A demain.
Bonjour.
Livraison de la version 1.3.9.5
A+
Je viens de tester la dernière version d'autosize avec la version provisoire de mon thème.
Déja, le principal est là : la photo est correctement redimensionnée avec le fondu qui va bien.
Petits soucis :
- la taille mini (300x150 dans ma config) n'est pas prise en compte
- parfois l'image est redimensionnée alors qu'il n'y aurait pas besoin.
Exemple :
http://www.audreyetjulien.fr/test/pictu … ategory/21
L'image est redimensionnée pour faire 999 pixels de largeur au lieu de 1000, et du coup ça rend beaucoup moins bien.
Ensuite, il y a un souci au niveau des miniatures précédente / suivante.
Une partie des soucis est normal : je positionne les thumbs au début, ensuite autosize redimensionne l'image et les captures restent où elles sont.
Là, il faut que je gère ça avec un truc style une fonction si l'image est redimensionnée, alors je repositionne les thumbs.
J'essaierai de faire la modif ce soir.
En revanche, les thumbs sont aussi redimensionnés à 80 pixels de haut... et là je ne vois pas trop comment je peux l'éviter.
A mon avis... il y a moyen de rendre tout ça compatible... ce qui serait vraiment bien.
(faut que je teste aussi ce que ça donne si j'active le redim du thème; lequel prend le dessus...)
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir une classe qu'on donne à l'image et qui assure qu'elle serait zappée par autosize ?
(style : img class="unresizable")
Je mettrais ça sur les thumbs par exemple.
Zaphod a écrit:
Je viens de tester la dernière version d'autosize avec la version provisoire de mon thème.
Déja, le principal est là : la photo est correctement redimensionnée avec le fondu qui va bien.
Petits soucis :
- la taille mini (300x150 dans ma config) n'est pas prise en compte
- parfois l'image est redimensionnée alors qu'il n'y aurait pas besoin.
Exemple :
http://www.audreyetjulien.fr/test/pictu … ategory/21
L'image est redimensionnée pour faire 999 pixels de largeur au lieu de 1000, et du coup ça rend beaucoup moins bien.
.
La taille mini en dessous de laquelle l'image ne rétrécie plus n'est pas prévu dans autosize.
La taille mini définie dans autosize est la taille mini que doivent avoirs les photos pour activer autosize.
Donc si tu fixe dans autosize 300x150 comme taille mini seuls les photos de taille sup a 300x150 seront mise à l'échelle.
Zaphod a écrit:
Ensuite, il y a un souci au niveau des miniatures précédente / suivante.
Une partie des soucis est normal : je positionne les thumbs au début, ensuite autosize redimensionne l'image et les captures restent où elles sont.
Là, il faut que je gère ça avec un truc style une fonction si l'image est redimensionnée, alors je repositionne les thumbs.
J'essaierai de faire la modif ce soir.
En revanche, les thumbs sont aussi redimensionnés à 80 pixels de haut... et là je ne vois pas trop comment je peux l'éviter.
A mon avis... il y a moyen de rendre tout ça compatible... ce qui serait vraiment bien.
(faut que je teste aussi ce que ça donne si j'active le redim du thème; lequel prend le dessus...)
.
Autosize fait quelques manips sur "#navThumbPrev #navThumbNext"
mais simplement (overflow: "hidden")
Zaphod a écrit:
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir une classe qu'on donne à l'image et qui assure qu'elle serait zappée par autosize ?
(style : img class="unresizable")
Je mettrais ça sur les thumbs par exemple.
De façon à utiliser autosize pour les autres types(llgbo,charlie's,pamoorama...) ?
Pourqoui pas.
L'idéal en fait serait de lancer Affiche_sript et récupérer les infos voulues , et afficher ensuite.
A voir.
@Zaphod
Ton site à un problème il tourne en "rond" et recherche conflit.js (visible sous IE8) , tu devrais désintaller autosize et le réinstaller.
cljosse a écrit:
@Zaphod
Ton site à un problème il tourne en "rond" et recherche conflit.js (visible sous IE8) , tu devrais désintaller autosize et le réinstaller.
Ok.
Je n'avais pas vu de problème avec firefox.
J'ai supprimé les deux et réinstallé.
Il peut y avoir un souci si à la fois autosize et cl_conflict sont installés ?
cljosse a écrit:
La taille mini en dessous de laquelle l'image ne rétrécie plus n'est pas prévu dans autosize.
La taille mini définie dans autosize est la taille mini que doivent avoirs les photos pour activer autosize.
Donc si tu fixe dans autosize 300x150 comme taille mini seuls les photos de taille sup a 300x150 seront mise à l'échelle.
Ah Ok, j'ai toujours mal interprété ces valeurs.
Je pensais que c'était la taille mini que l'image pouvait avoir.
Une idée pour les images
cljosse a écrit:
Autosize fait quelques manips sur "#navThumbPrev #navThumbNext"
mais simplement (overflow: "hidden")
A priori il rajoute aussi la hauteur max, cela se voit quand les navThumb sont en mode portrait.
Il y a un "height:80px" qui apparait quand autosize est activé, alors qu'a priori aucun de mes scripts ne peut toucher à la hauteur des images thumbs.
Je vérifierai quand même que ça n'est pas un de mes scripts qui part en vrille tout seul...
Une idée pour l'image qui se met à 999 px au lieu de 1000 ?
(sous firefox en tous cas)