🌍
Français
bonsoir
je cherchais un petit compte à rebours simple et sympa ! et j'ai trouvé celui-ci (libre de droit).
simple à insérer dans le menu ou additional page !
parametrages du texte ; date finale et style aussi très simple !
alors je voulais juste le partager ! à chacun son utilité :)
exemple sur mon site pour la nouvelle année ! :)
<p><script language="JavaScript"> <!-- JavaScript // valeurs à modifier selon vos préférences DateFinale = "04/06/2011 10:00 AM"; CouleurBG = "transparent"; CouleurTexte = "#333333"; CompteurActif = true; Interval = -1; ZeroDevant = true; FormatAffichage = "Il reste %%D%% jours, %%H%% heures, %%M%% minutes et %%S%% secondes<br />avant la Cérémonie ! "; ActionFinale = "soyez heureux !"; // calcule la valeur de l'unité de temps function calculateur(secs, num1, num2) { s = ((Math.floor(secs/num1))%num2).toString(); if (ZeroDevant && s.length < 2) s = "0" + s; return s; } // affiche la valeur du compteur pour chaque unité de temps // la valeur est insérée dans un innerHTML function AfficheTemps(secs) { if (secs < 0) { document.getElementById("compteur").innerHTML = ActionFinale; return; } DisplayStr = FormatAffichage.replace(/%%D%%/g, calculateur(secs,86400,100000)); DisplayStr = DisplayStr.replace(/%%H%%/g, calculateur(secs,3600,24)); DisplayStr = DisplayStr.replace(/%%M%%/g, calculateur(secs,60,60)); DisplayStr = DisplayStr.replace(/%%S%%/g, calculateur(secs,1,60)); document.getElementById("compteur").innerHTML = DisplayStr; if (CompteurActif) setTimeout("AfficheTemps(" + (secs+Interval) + ")", SetTimeOutPeriod); } // le temps est formatté selon les couleurs choisies function formatTemps(backcolor, forecolor) { document.write("<div style='text-align:center'><span id='compteur' style='background-color:" + backcolor + "; color:" + forecolor + "'></span></div>"); } Interval = Math.ceil(Interval); if (Interval == 0) CompteurActif = false; var SetTimeOutPeriod = (Math.abs(Interval)-1)*1000 + 990; formatTemps(CouleurBG, CouleurTexte); var dthen = new Date(DateFinale); var dnow = new Date(); if(Interval>0) ddiff = new Date(dnow-dthen); else ddiff = new Date(dthen-dnow); gsecs = Math.floor(ddiff.valueOf()/1000); AfficheTemps(gsecs); // - JavaScript - --> </script> </p>
Dernière modification par marineraux (2010-11-25 22:37:54)