Annonce

  •  » Styles
  •  » [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

#1 2010-11-20 22:09:57

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

[Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

[extension by Zaphod] stripped

Voila mon premier essai de thème pour Piwigo.

Le but était d'essayer de faire un thème relativement dépouillé, en combinant ce qui me plaisait dans les thèmes simple black, Luciano Amodio, et les thèmes Gally.
Je suis donc parti de simple black et j'ai tout repris étape par étape pour obtenir ce que je voulais.
Au final le thème n'est pas si dépouillé que ça, j'ai tout de même essayer de garder l'essentiel des fonctions de Piwigo.


Un exemple du thème se trouve ici :
http://www.audreyetjulien.fr/galerie/

Dernière modification par Zaphod (2012-10-14 19:18:51)

Hors ligne

#2 2010-11-21 23:25:01

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

J'aime beaucoup!! bravo

Hors ligne

#3 2010-11-21 23:36:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Sur ces thèmes "Simple" je regrette que le lien "menu" ne soit pas différencié des autres éléments. Car ce n'est pas du tout évident pour un visiteur de savoir que derrière ce mot se cache tout un menu dépliant...

Je le verrai bien rouge moi ce lien ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-11-22 00:57:37

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Oui, ça n'est pas faux, par contre rouge non ;)
En fait je pensais le mettre de la même couleur que les autres liens (ça serait logique pour un élément cliquable).
Il y a quand même un indice au survol de l'élément.

Mais d'un autre côté, le menu n'est pas essentiel à la navigation sur le site.
C'est justement ce que j'aime bien dans le thème "simple" à la base, on peut "oublier" le menu et se concentrer sur la galerie, et c'est pour ça que je suis parti de ce thème.

Les menus horizontaux en haut, c'est bien aussi (j'ai d'ailleurs hésité suite à mes misères avec webkit), mais c'est moins discret, au final, je trouve.

Hors ligne

#5 2010-11-23 14:28:29

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

J'ajoute que pour ceux qui ont essayé le thème, n'hésitez pas à faire des retours s'il y a des choses qui fonctionnent pas, qui fonctionnent bizarrement etc... etc...

J'ai déja corrigé quelques bugs et amélioré quelques petits trucs (dont la compatibilité ie6 qui était assez foireuse), je livrerai une version mise à jour prochainement.
Mais il y a forcément des trucs que je n'ai pas vu ;)

Hors ligne

#6 2010-11-23 21:46:56

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Superbe !

Il faudra(it) que j'essaie, mais actuellement j'arrive à programmer, alors :-/ ...

Juste une suggestion (ça vaut ce que ça vaut) : je verrais bien une réaction au survol des liens "carte", "diaporama", "arrêter le diaporama"... genre que la police change de couleur de la même façon que les cadres des miniatures changent de couleur au survol, dans la page accueil et les catégories.

Mais bon, ça le fait peut-être pas.


Sinon franchement, le jour où je refais ma galerie...

Hors ligne

#7 2010-11-23 22:04:48

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

LucMorizur a écrit:

Juste une suggestion (ça vaut ce que ça vaut) : je verrais bien une réaction au survol des liens "carte", "diaporama", "arrêter le diaporama"... genre que la police change de couleur de la même façon que les cadres des miniatures changent de couleur au survol, dans la page accueil et les catégories.

Mais bon, ça le fait peut-être pas.

Ca peut le faire.
Les liens ne se colorent pas de base dans le thème simple, et je l'ai laissé comme ça.
Mais j'hésite aussi à le faire. (c'est très facile à rajouter et même à personnaliser au besoin une fois le thème installé).

Le seul truc c'est que comme on est dans les gris, une touche de couleur ne serait pas bienvenue, je pense, donc ça doit se faire uniquement sur la teinte de gris.
Je vais essayer voir ce que ça donne.
[edit : j'ai essayé sur ma galerie... j'aime plutôt bien...]

(après, c'est pareil, on peut très bien donner une touche de couleur au thème si on veut - je ne m'interdis pas de le faire sur la galerie finale même si j'aime bien en neutre -  mais je préfère que le thème reste neutre au départ).

Dernière modification par Zaphod (2010-11-23 22:11:32)

Hors ligne

#8 2010-11-23 22:21:06

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

c'est très facile à rajouter et même à personnaliser au besoin une fois le thème installé

Tout-à-fait, c'est juste un :hover { #DDDDDD } (#DDDDDD par exemple, hein) dans un fichier CSS -- pour autant que je sache.

Zaphod a écrit:

Le seul truc c'est que comme on est dans les gris, une touche de couleur ne serait pas bienvenue, je pense, donc ça doit se faire uniquement sur la teinte de gris.

Je pense aussi. Mais c'est bien le cas des miniatures, dans la page index.tpl , non ?

Zaphod a écrit:

Je vais essayer voir ce que ça donne.
[edit : j'ai essayé sur ma galerie... j'aime plutôt bien...]

(après, c'est pareil, on peut très bien donner une touche de couleur au thème si on veut - je ne m'interdis pas de le faire sur la galerie finale même si j'aime bien en neutre -  mais je préfère que le thème reste neutre au départ).

En même temps c'est sûr, une petite touche de couleur... mais bon, personnellement aussi, j'aurais vu juste un gris un peu plus clair.

Hors ligne

#9 2010-11-23 22:33:04

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

LucMorizur a écrit:

Je pense aussi. Mais c'est bien le cas des miniatures, dans la page index.tpl , non ?

Oui, c'est le cas de tout le thème, des icones, etc... à chaque fois le passage de la souris éclaircit... sauf pour les liens.
C'est pour ça que j'aime bien avec le changement de gris que j'ai essayé, ça reste cohérent avec le reste.

LucMorizur a écrit:

En même temps c'est sûr, une petite touche de couleur... mais bon, personnellement aussi, j'aurais vu juste un gris un peu plus clair.

Le touche de couleur, le souci c'est que ça devient super perso ensuite.
C'est tellement facile à faire via local files editor que mieux vaut (à mon avis !) laisser le thème neutre.

Si je fais une variation ça sera la même chose en clair (à condition que je trouve une façon de le rendre correctement).
Mais pour l'instant, j'essaie déja de finaliser celui là...

Hors ligne

#10 2010-11-23 22:35:17

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

Le touche de couleur, le souci c'est que ça devient super perso ensuite.
C'est tellement facile à faire via local files editor que mieux vaut (à mon avis !) laisser le thème neutre.

+1

Hors ligne

#11 2010-11-24 08:57:23

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1045

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Salut

Simple mais efficace et personnalisable pour les couleurs !!


beauxvoyages.fr/photos Photos, beauxvoyages.fr/jukebox Musiques,  beauxvoyages.fr/camping camping-car  et le tout nouveau https://beauxvoyages.fr/video Vidéos le tout en 14.2.0

Hors ligne

#12 2010-11-24 18:18:54

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

hello

la version actuellement visible ici : http://www.audreyetjulien.fr/galerie est vraiment très sympa !!
un peu de simple, un peu de luciano, ça nous fait un mélange agréable :-)

quelques retours :

1- sur la page picture http://www.audreyetjulien.fr/galerie/pi … ategory/1, as-tu prévu de rajouter une flèche de part et d'autre de la photo ?
actuellement, tu fais apparaitre les vignettes, mais elles sont "dans le vide" : il n'y a aucun élément visuel qui permet de monter qu'en déplaçant la souris à cet endroit, tu verras les mignatures et que tu pourras cliquer dessus pour naviguer.
sur le theme luciano, ça le fait bien : http://fr.piwigo.org/demo/picture.php?/ … eas_Oceans


2- tu as prévu d'ajouter les commentaires ?

3- sur la page diaporame, je suggère d'ajouter un bouton "arrêt" plutôt que d'avoir le lien "arrêt du diaporama" au dessus de la barre de navigation du diaporama
là aussi, le thème luciano fait ça bien : http://fr.piwigo.org/demo/picture.php?/ … slideshow=

4- le bas de la page http://www.audreyetjulien.fr/galerie/, est collé en bas, pour ne pas dire écrasé : peut-être prévoir un peu d'espace entre le footer (propulsé...) et le bas de page du navigateur


et pour finir : bravo pour le boulot !

Dernière modification par vincent3569 (2010-11-24 18:23:16)

Hors ligne

#13 2010-11-24 18:52:33

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

une proposition de ce qui serait le thème idéal (pour moi, en tout cas):

ton thème avec :

- un menu horizontal "expurgé", avec seulement les rubriques et sous rubriques suivantes (+ les éventuel lien additionnal pages)
     album          photo     tags/tags liés     contact
     - récents      - récentes
                        - au hasard
                        - préférées (qd on est connecté)

- un bas de page avec
    propuslé par Piwigo    bonjour xxx(1)    déconnexion/connexion (2)    admin(3)        archives (4)    contact    RSS (5)

(1) : uniquement lorsque connecté, avec lien xxx vers profile.php
(2) : suivi si on est connecté ou pas, avec renvoi vers la page identification.php
(3) : uniquement lorsque connecté, avec renvoi vers admin.php
(4) : renvoi vers la page index.php?/categories/posted-monthly-calendar
(5) : renvoi vers la page notification.php

en gros, un mixte de
- ton thème
- la charte graphique du menu horizontal de mon thème ZenPhoto http://vincent.bourganel.free.fr/zenphoto/
- la ventilation des fonctions entre le menu horizontal et le bas de page de mon adaptation de MontBlanc (peu importe la charte du thème, mais seulement la ventilation des fonctions) : http://vincent.bourganel.free.fr/piwigo/index.php?

voilà :-)

Dernière modification par vincent3569 (2010-11-24 18:56:23)

Hors ligne

#14 2010-11-24 18:53:26

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Merci pour ton retour.

vincent3569 a écrit:

1- sur la page picture http://www.audreyetjulien.fr/galerie/pi … ategory/1, as-tu prévu de rajouter une flèche de part et d'autre de la photo ?
actuellement, tu fais apparaitre les vignettes, mais elles sont "dans le vide" : il n'y a aucun élément visuel qui permet de monter qu'en déplaçant la souris à cet endroit, tu verras les mignatures et que tu pourras cliquer dessus pour naviguer.

J'ai hésité à les mettre, j'ai préféré ne pas le faire pour laisser l'image "seule".
(je trouve déja la page image un poil trop chargée en fait, mais on peut la rendre plus light avec le diaporama)

Je me suis dit que les visiteurs s'en apercevraient en bougeant la souris sur l'écran.

D'autant que sur les petits écrans (1024x600 par exemple), la présence de flèche peut faire foirer l'affichage et décaler l'image.

Il y a aussi des flèches en haut pour celui qui ne voit pas cette possibilité...

Je le proposerai peut-être en option (dans la page de config) si ça ne pose pas de problème à faire.


vincent3569 a écrit:

2- tu as prévu d'ajouter les commentaires ?

Non.

Parce qu'en fait, ils y sont déja ;)
Ils étaient juste désactivés pour les guests, je viens de le réactiver.

vincent3569 a écrit:

3- sur la page diaporame, je suggère d'ajouter un bouton "arrêt" plutôt que d'avoir le lien "arrêt du diaporama" au dessus de la barre de navigation du diaporama

Pas bête.
C'est très simple à faire en plus, je l'incluerai dans la prochaine version.

vincent3569 a écrit:

4- le bas de la page http://www.audreyetjulien.fr/galerie/, est collé en bas, pour ne pas dire écrasé : peut-être prévoir un peu d'espace entre le footer (propulsé...) et le bas de page du navigateur

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en fait.
Tu regardes avec quel navigateur ?
C'est le fond d'écran qui s'arrête en dessous ?

Dernière modification par Zaphod (2010-11-24 18:54:16)

Hors ligne

#15 2010-11-24 18:59:35

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Zaphod a écrit:

vincent3569 a écrit:

4- le bas de la page http://www.audreyetjulien.fr/galerie/, est collé en bas, pour ne pas dire écrasé : peut-être prévoir un peu d'espace entre le footer (propulsé...) et le bas de page du navigateur

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en fait.
Tu regardes avec quel navigateur ?
C'est le fond d'écran qui s'arrête en dessous ?

avec une image, ce sera mieux : cela concerne la page des catégories

Dernière modification par vincent3569 (2010-11-24 19:00:01)

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Thème] stripped (dernière version : 2.3.1)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact