Annonce

#1 2010-11-16 18:21:21

lxhxp
Membre
2010-05-03
22

[Résolu] Message d'erreur lorsque je souhaite personnaliser mon compte

Bonjour,

En étant identifié sur ma bibliothèque, lorsque je clique sur le bouton "valider" de la page "Personnaliser" (fichier profile.php), j'ai le message d'erreur suivant qui apparait:

Code:

Bad request
missing token
Cliquez ici si votre navigateur ne vous redirige pas.

Je suis en version 2.1.3 de Piwigo mais le problème est le même sur un version de test en 2.1.5 de ma bibliothèque d'image.

Merci pour votre aide!

Hors ligne

#2 2010-11-16 19:07:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] Message d'erreur lorsque je souhaite personnaliser mon compte

bonjour lxhxp,

Quel thème utilises tu ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2010-11-16 19:47:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Message d'erreur lorsque je souhaite personnaliser mon compte

Bonjour,

Quel thème utilisez-vous ?

[EDIT]
Grillé avec plus de 40 minutes. Oui bon bah ça prend du temps de répondre à tous les messages d'une journée ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-11-17 09:21:22

lxhxp
Membre
2010-05-03
22

Re: [Résolu] Message d'erreur lorsque je souhaite personnaliser mon compte

Bonjour,

J'utilise un theme perso créé à partir du theme Sylvia.

[EDIT] C'est une très bonne question et je vous remercie de me l'avoir posée :-) car lorsque je remet comme theme par défaut le theme Sylvia, je n'ai plus d'erreur. Je continue à chercher de mon côté mais si vous avez une piste plus précise, je suis preneur.

Merci!

Dernière modification par lxhxp (2010-11-17 09:51:53)

Hors ligne

#5 2010-11-17 10:01:20

lxhxp
Membre
2010-05-03
22

Re: [Résolu] Message d'erreur lorsque je souhaite personnaliser mon compte

Je pense avoir trouvé la réponse avec l'aide de votre remarque

En comparant les fichiers profile_content.tpl du thème Sylvia et celui de mon thème dérivé, je me suis rendu compte qu'il manquait la ligne suivante:

Code:

<input type="hidden" name="pwg_token" value="{$PWG_TOKEN}">

dans le paragraphe

Code:

<p class="bottomButtons">
     <input type="hidden" name="pwg_token" value="{$PWG_TOKEN}">
    <input class="submit" type="submit" name="validate" value="{'Submit'|@translate}">
    <input class="submit" type="reset" name="reset" value="{'Reset'|@translate}">
    {if $ALLOW_USER_CUSTOMIZATION}
    <input class="submit" type="submit" name="reset_to_default" value="{'Reset to default values'|@translate}">
    {/if}
  </p>

Et depuis, l'erreur a disparu!

Hors ligne

#6 2010-11-17 10:10:13

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] Message d'erreur lorsque je souhaite personnaliser mon compte

Oui, et d'autres thèmes qui redéfinissaient profile_content.tpl ont aussi le problème évidemment.

Tu avais vraiment besoin de redéfinir ce fichier ? (si la réponse est non, alors supprimes le ton thème, celui du thème parent sera automatiquement utilisé)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2010-11-17 10:33:38

lxhxp
Membre
2010-05-03
22

Re: [Résolu] Message d'erreur lorsque je souhaite personnaliser mon compte

Effectivement, je souhaitais limiter les données personnalisables et notamment le choix du thème qui est unique dans ma bibliothèque.

D'autre part, je suis parti sur le même principe du thème constitué de 2 "themes" : un Montheme-défaut et puis un Montheme. Je ne sais pas si cela était tout à fait utile car je n'ai pas déclinaison de mon thème (coloristique par exemple). Mais je pense que cette "architecture" me permettra de simplifier la création d'une déclinaison future de mon thème.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact