Annonce

#16 2010-11-16 10:54:21

grbaues
Membre
2009-12-01
50

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Cela fait suite au message que j'ai poste hier sur le site anglais que je reprends ici :

J'ai crée un album dans LR avec deux photos et upload : pas de pb

Ensuite j'ai ajoute un troisième photo dans l'album et marquée les deux autre pour republication.

Avant de lancer le processus de publication dans LR j'ai déplacée l'album de la partie public a la racine de ma galerie dans une catégorie protégée i.e. que accessible avec login et des droits appropriées.

J'ai lance la publication dans LR. LR traite d'abord les republications i.e. les deux photos ainsi marquée. us déroule l'album réapparait sur la partie public ( racine de la gallerie ) et redevient accessible a tout le monde.

Au moment de la publication du troisième photo j'ai le plantage décrit sur le site anglais avec comme resultat un lien sans photo dans l'album qui est redevenu public.

Ok il y a ev des aspects que je n'ai pas encore compris. Si je déplace un album derrière un album protégée l'album déplacée hérite t'il les droits de l'album parent ? En tous cas le déplacement fait ce que je veux l'album n'est pas visible sans login et droits appropries.

Si l'album déplacée n'hérite pas les droits du album parent il reste "simili" public et le processus de publication effectue "uniquement" un déplacement.
Si l'album hérite les droits la publication LR fait un déplacement ET change les droits.

Je ne comprends pas ces actions pour des simples ajout/remplacement des photos dans un album en quoi le processus de publication intervient a ce niveau ?

J'ai utilisée pour me connecter un compte admin i.e. tout les droits partout d'ecriture dans les album peu importe ou li sont dans la hiérarchie.
Si j'utilise un utilisateur qui a uniquement des droit limitées et j'essaie de publier dans un albu non accessible a ce utilisateur je devrais avoir un message d'erreur dans LR ( mais ca je n'ai pas encore testée)

J'espère que c'étais plus claire ....


// Gregor


____________________________________________________________________________
Ma gallérie: http://www.desinstantscommeca.info
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. - J.S. Mill

Hors ligne

#17 2010-11-16 19:10:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Lorsque je s'essaye d'ajouter des photos depuis LR vers un album (créé via LR) mais pour lequel je ne suis pas autorisé (album rendu privé et non accessible à mon login) => LR va mettre beaucoup de temps et puis va m'afficher une petite fenêtre d'erreur (401 Access denied) mais va quand même ajouter les photos comme si elles sont publiées dans LR.
En ligne, les photos sont absentes.

C'est donc un bug.

[EDIT]
Par contre, Lr vient de me créer la catégorie qui était sensé accueillir mes photos (l'album était sensé être publique rappelez-vous) avec exactement le même nom et qui contient mes photos dernièrement ajoutées !

Je me retrouve avec deux albums au nom identique mais au contenu différent LR ne voit qu'un seul album pour l'ensemble des photos...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2010-11-16 19:14:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Si vous déplacer un album créé par Lightroom, il est normal que le plugin (du moins dans sa version actuelle) perde les pédales car le plugin ne sais pas encore gérer le suivi des catégories.

Du moins, ça vais vérifier !!!

[EDIT]
Un album publique que l'on déplace dans un album parent qui est privée, l'album enfant hérite des règles de confidentialité du parent.
Un album privé que l'on déplace dans un album parent qui est publique, l'album enfant reste privé.

Il faut comprendre que si l'album est privé c'est qu'il doit y avoir une raison et donc Piwigo privilégie les règles de confidentialité.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#19 2010-11-16 19:22:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Pour le moment, avec Lightroom je n'ai pas trouver mieux que de devoir créer des albums en premier lieux puis de me rendre sur ma galerie pour rendre privé l'album. Je m'octroie les droits nécessaires pour ajouter des photos depuis LR mais au moins je peux dispatcher mes photos dnas mes autres albums déjà en ligne sur ma galerie et faire ainsi ma petite popote grâce à mes albums "réservoirs" alimentés par LR.

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#20 2010-11-16 21:46:45

grbaues
Membre
2009-12-01
50

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Gotcha a écrit:

Par contre, Lr vient de me créer la catégorie qui était sensé accueillir mes photos (l'album était sensé être publique rappelez-vous) avec exactement le même nom et qui contient mes photos dernièrement ajoutées !

Je me retrouve avec deux albums au nom identique mais au contenu différent LR ne voit qu'un seul album pour l'ensemble des photos....

Ça a fait la même chose chez moi. Justement je voulais savoir comment se fait le lien entre la hiérarchie des albums cote LR avec celle de Piwigo. Je m'en doutais du résultat car je ne pouvais pas croire que cela se fait par le biais d'un nom. Bref j'ai conclu qu'il a un uid qq part pour les albums et l'arbre et maintenu dans la base de données. Par contre je ne sais pas comment LR retrouve ses petits si il s'agit d'un tout nouveau album ( maybe dans la réponse a la création Piwigo donne l'id a LR qui le stocke ensuite )

Gotcha a écrit:

Si vous déplacer un album créé par Lightroom, il est normal que le plugin (du moins dans sa version actuelle) perde les pédales car le plugin ne sais pas encore gérer le suivi des catégories.

La je te suit plus. Ca veux dire que quand on change un album piwigo de place dans l'arbre des albums l'identité de cette album  change ??? Si ca c'est le cas je suis d'accord avec toi. Sinon ca n'as pas de sens car l'album  été crée dans LR et a obtenu une identité de la part de piwigo pour se retrouver par la suite. Si cette album change de palce dans la hierarchie Piwigo son identite ne change pas. Les droits attribues a cette album change ev e.g. public -> prive. Si LR avec le context de securite d'un user veux mettre a jour ce album a l'aide de l'identie il le trouveras dans l'arbre et si le context de securite n'as pas le niveau requis pour la maj du album LR se prend un "access denied" ou qq choose comme ca.

J'ai du mal a imaginer autre chose ( que c'est LR qui impose son identités a Piwigo ??. Si ca c'est la cas on pourras expliquer qqs problèmes dans le sens que le systeme de authentification/autorisation de Piwigo est bati sur les identités Piwigo et pas ceux de LR qui faudras du coup aussi vérifier dans Piwigo

Mais la je commence a partir dans les conjectures trop spéculatifs je pense... et je ne connais pas l'API. Il faut que je regarde ca tranquillement un moment pour comprendre mieux

Gotcha a écrit:

Pour le moment, avec Lightroom je n'ai pas trouver mieux que de devoir créer des albums en premier lieux puis de me rendre sur ma galerie pour rendre privé l'album. Je m'octroie les droits nécessaires pour ajouter des photos depuis LR mais au moins je peux dispatcher mes photos dnas mes autres albums déjà en ligne sur ma galerie et faire ainsi ma petite popote grâce à mes albums "réservoirs" alimentés par LR.

Je vais voir si je peux me servir de ta méthode aussi pour commencer.

Ciao

//G


____________________________________________________________________________
Ma gallérie: http://www.desinstantscommeca.info
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. - J.S. Mill

Hors ligne

#21 2010-11-16 22:02:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Je ne connais pas l'implémentation de Vladimir dans le plugin Lightroom, mais je connais l'API Piwigo. Et oui, à la création d'une photo et d'une catégorie, Piwigo renvoit l'identifiant numérique correspondant.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#22 2010-11-17 00:04:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

plg a écrit:

Je ne connais pas l'implémentation de Vladimir dans le plugin Lightroom, mais je connais l'API Piwigo. Et oui, à la création d'une photo et d'une catégorie, Piwigo renvoit l'identifiant numérique correspondant.

Je viens de refaire l'essai.

Ajout de photos depuis LR dans un album créé par LR.
Dans Piwigo, je déplace l'album.
De retours dans LR, ajout de nouvelles photos.

Résultats :
Un nouvel album du même nom que le premier, vient de voir le jour à la place de celui que j'ai déplacé.

Pour moi il y a comme un bug...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#23 2010-11-18 15:37:01

Hugues
Membre
2008-01-06
72

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Gotcha a écrit:

plg a écrit:

Je ne connais pas l'implémentation de Vladimir dans le plugin Lightroom, mais je connais l'API Piwigo. Et oui, à la création d'une photo et d'une catégorie, Piwigo renvoit l'identifiant numérique correspondant.

Je viens de refaire l'essai.

Ajout de photos depuis LR dans un album créé par LR.
Dans Piwigo, je déplace l'album.
De retours dans LR, ajout de nouvelles photos.

Résultats :
Un nouvel album du même nom que le premier, vient de voir le jour à la place de celui que j'ai déplacé.

Pour moi il y a comme un bug...

Bonjour à tous, Bonjour Gotcha,

Je n'ai aucun problème en reproduisant ton schéma...

Bonne continuation

Hors ligne

#24 2010-11-19 14:02:46

agb83
Invité

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour

Je viens de tester ce service de publication.
Bravo pour la facilité de mettre et d'enlever les images.
Le titre et les mots clefs, entrés dans lightroom, se retrouvent bien où il faut.

Dommage que l'on ne retrouve pas les dossiers et l'arborescence comme dans le PLoader, certainement pour une mise à jour.

Je continue les tests.

Alain

#25 2010-11-19 22:53:33

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil à l'interface de ce plugin et je l'ai configuré. Je n'ai pas encore uploader d'images car je n'ai pas eu encore l'occasion de le faire.

Mon premier retour est le suivant:
- Simple et facile à configurer
- Trop simple et ne propose pas assez de possibilité: je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le plugin de Jeffrey Friedl pour publier sur Flickr. Il est super complet. On peut par exemple spécifier par mots clés le degré de confidentialité des photos. Avoir cette possibilité sur l'outil de publication de Piwigo serait génial

Hors ligne

#26 2010-11-26 17:41:01

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Bonjour,

Nouveau feedback,

J'ai voulu créer des "smart album" dans le module. Cela a engendré une erreur interne. Il faut maintenant que je désinstalle et réinstalle le plug-in

Hors ligne

#27 2010-11-26 22:11:55

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

C'est quoi au fait un "Smart Album" ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#28 2010-11-26 22:54:18

grbaues
Membre
2009-12-01
50

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Smart Album = Collection Dynamique i.e. tu peut définir des critères e.g. mot clef qui rangent les photos en suite directement dans les collections / albums concernées

Gregor

Dernière modification par grbaues (2010-11-26 22:54:38)


____________________________________________________________________________
Ma gallérie: http://www.desinstantscommeca.info
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. - J.S. Mill

Hors ligne

#29 2010-11-27 00:44:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

Ah bah "Collection dynamique" ça me parle plus que Smart Album.

Merci grbaues.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#30 2010-11-27 16:55:27

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: [Lightroom module] plug-in à tester

oui smart album = collection dynamique. Mais c'est le nom donné à "collection dynamique" dans le module Piwigo de LR.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact