Annonce

  •  » Utilisation
  •  » images redimensionnées toutes seules

#1 2005-02-01 15:43:12

Kitsune
Invité

images redimensionnées toutes seules

Bonjours, je me suis rendue compte aujourd'hui en parcourant ma galerie que j'avais un gros problème !
en effet (et celà ne le fait qu'avec certaines photos bien précises !) lorsque je parcours certaines images, à la place d'une miniature je me retrouve avec la photo taille "normale" et lorsque je clique sur la miniature (qui n'en est plus une) je me retrouve avec une image doublée voir triplée en hauteur et largueur !

par exemple :
au chargement la miniature fait 133*100 pixel et la photo taille normale 800*600
hors maintenant la miniature fait 800*600 et la photo taille normale 1600*1200 !

c'est la deuxième fois que cela arrive (toujours les mêmes images) ! la première fois j'ai remis les miniatures et les photos normales sur mon ftp et tout était revenu à la normale !
là ça a recommencé et avec cette manipulation, seule les miniatures sont revenues à la normale ! j'ai tout fait, actualisation du FTP, de la galerie et même d firefox, vide du cache mais rien n'y fait !
pour un aperçu : http://kitsune.jeunz.com/gallery/catego … pand=16,19 c'est les premières photos !
Je ne sais plus quoi faire !
Merci d'avance pour votre aide !

#2 2005-02-01 20:57:16

sixprod
Membre
2004-08-07
118

Re: images redimensionnées toutes seules

Bonsoir,
les dimensions sous les images sont bonnes ??
enregistré le :  Dimanche 16 Janvier 2005
dimensions :  1680*944
fichier :  convention11.jpg
poids :  229 KB
visité :  6 fois

Hors ligne

#3 2005-02-01 23:10:28

kitsune
Invité

Re: images redimensionnées toutes seules

hélàs non c'est bien là le problème !
sur le ftp mes images sont bien à la taille 800 de large sur 600 de haut
et les limitations apparaissent avec ces tailles là dans la configuration !
hors les images passent sur la galerie en 1680*944, comme si elles s'étiraient toutes seules !

#4 2005-02-01 23:25:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: images redimensionnées toutes seules

C'est une moitié de bug mutant. Explications : lorsque tu ajoutes les éléments (les fichiers images) dans ta galerie, l'image représentée par le fichier a des dimensions en pixel. Ces dimensions sont enregistrées dans la base de données lors de l'ajout de l'élément.

Si par malheur, tu changes le fichier sur ton serveur (et que comme par hasard, les dimensions de l'image changent), PhpWebGallery n'est pas capable de rafraîchir les infos.

Je suppose fortement que c'est ce qui se passe chez toi.

Par bonheur, ceci n'arrivera plus en 1.4


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2005-02-02 12:05:44

Kitsune
Invité

Re: images redimensionnées toutes seules

Merci pour cette explication !
Mais comment le régler ? aller dans la base de données et changer les dimensions de ces images ?

#6 2005-02-03 03:27:50

sixprod
Membre
2004-08-07
118

Re: images redimensionnées toutes seules

Il faut les effacer sur le serveur, faire une mise à jour dans la partie admin et les recharger sur le serveur. Comme cela elles seront de nouvelles images et les infos vont changer

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » images redimensionnées toutes seules

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact