Annonce

  •  » Outils
  •  » [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

#1 2010-11-02 15:39:53

papagolf
Membre
Luçon (Vendée)
2010-10-31
21

[Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

Bonjour à l'équipe,

D'abord, bravo pour votre ... piwigo!

Ensuite...

j'ai quelques difficultés de ... débutant!

Ayant démarré pLoader sous W7 en double cliquant sur pLoader.exe
la fenêtre Connection à Piwigo apparaît avec mes login pré entrés et l'adresse du site en http://mon domaine/piwigo/
>Connecter

la fenêtre se ferme puis rien d'autre...

Je l'avais pourtant déjà utilisé pour d'autres chargements!

Ai-je changé un réglage quelque part?

Hors ligne

#2 2010-11-02 16:24:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

Tu dois avoir le cache de corrompu

Je t'invite à le supprimer et à relancer pLoader cela devrais fonctionner


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-11-02 17:13:37

papagolf
Membre
Luçon (Vendée)
2010-10-31
21

Re: [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

ddtddt a écrit:

Tu dois avoir le cache de corrompu

Je t'invite à le supprimer et à relancer pLoader

J'ai commencé par vider et le cache (Firefox 3.6.12), et connexions actives et et Navigation et Historiques de téléchargements.
Sans changement.

J'ai poursuivi par le redémarrage du PC.
Toujours sans changement

Hors ligne

#4 2010-11-02 17:20:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

Il faut supprimer le répertoire caché .pLoadedans

Users\<user>\AppData\Local\


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-11-02 17:34:12

papagolf
Membre
Luçon (Vendée)
2010-10-31
21

Re: [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

ddtddt a écrit:

Il faut supprimer le répertoire caché .pLoadedans
Users\<user>\AppData\Local\

J'ai effectivement supprimé le répertoire caché .pLoader.
C'était l'information qui me manquait.

Merci!

Dernière modification par papagolf (2010-11-02 17:35:18)

Hors ligne

#6 2010-11-02 17:57:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

Super ci cela fonctionne maintenant :-)

Peux tu passer le sujet en [résolu] liens dans le premier message.

Je déplace la discussion dans outils


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2011-03-10 15:24:13

Lepicard
Invité

Re: [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

« Bonjour,

Je n'arrive pas à installer ploader sur aucun des mes 2 PC : ni en windows 7 32 bits, ni en windows 7 64 bits.

L'icone créée sur le bureau, comme le double clic sur ploader.exe dans le répertoire d'installation ne débouche sur rien.

Par ailleurs, j'ai vérifié les fichiers et répertoires cachés dans Users\<user>\AppData\Local\
il n'y a pas de ploader.datr. idem en lançant la recherche sur ce nom de fichier.

L'installation sous XP était très simple. On a l'impression que Piwigo n'a pas suivi l'évolution vers windows 7.

Quand au plugin de publication sous Lightroom qui ne fonctionnait déjà pas sous XP, je n'ose immaginer ce sui se passe en W7.

Merci de vos réponses et solutions.

Cordialement »

#8 2011-03-10 15:51:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

Quelles version de pLoader ?
La dernière c'est une archive à décompresser et il n'y a pas d'icône créé sur le bureau


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2011-03-11 11:24:13

Lepicard
Invité

Re: [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai récupéré la dernière version via le lien :
http://www.piwigo.com/download/ploader/latest_win

Ploader ne s’installe pas à proprement parler, il faut stocker le side car et le décompresser dans un répertoire quelconque. Ensuite, il faut lancer l’application (ploader.exe), située dans le sous-répertoire « bin », depuis ce répertoire. L'icone que j'ai installé sur le bureau est un raccourci vers ce ploader.exe.
Dans ma dernière tentative,  j’ai «  installé » le tout dans C:\windows\program files.
Il n’y a aucun .dat dans le répertoire ni dans user\"user"\appdata\local\ , uniquement une application (celle que je lance) et 2 fichiers de configuration .ini (et pas plus en fichier caché)
Au lancement de l’application (.exe), à part le message d’avertissement de windows demandant si on autorise ploader à s’executer, il ne se passe absolument rien.
En revanche, dans le gestionnaire de tâches, on a « bin » en cours d’éxecution mais aucune trace dans la barre des tâches en bas de l’écran.
Tout ça, c’est en 64 bits.

En 32 bits, on a un message : « L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005), cliquer sur OK pour fermer l’application.

Cordialement, à suivre

#10 2011-03-11 12:34:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

As tu utilisé le dé-compresseur de windows ?

je te conseils d'utiliser 7_zip pour décompressé l'archive


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2011-03-11 12:42:56

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

La version actuellement distribuée sur Piwigo.com est la 1.6 avec un auto installer. Il faut essayer la version distribuée sur [extension by plg] pLoader for Windows pour voir si ça fonctionne mieux


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2011-03-12 16:36:39

Lepicard
Invité

Re: [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

Bonjour,

Je viens de recommencer toute la procédure d'installation en repartant de zéro et en utilisant le lien que vous m'avez fourni.
Téléchargement de la version 1.6 (c'est toujours celle-ci que je chargeais) dans un répertoire temporaire.
Extraction des 13xx fichiers dans un sous répertoire de programme files.
J'obtiens 4 sous répertoires dont "bin" dans lequel j'ai l'application "ploader" et 2 fichiers de configuration
Je lance l'application par un clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur"
Le contrôle de compte de windows me demande si je veux autoriser l'éxécution de ce programme d'éditeur inconnu et puis : plus rien, aucun programme ne s'exécute.

Dans le gestionnaire de tâche, il y a une application "bin" avec une icone en forme de dossier (et non pas l'icone de ploader). En revanche, dans les processus, je n'en vois aucun que je puisse associer à ploader.

Bref, depuis 2 semaines, j'en suis toujours au même point.

J'espère qu'avec ces détails vous pourrez diagnostiquer le problème.
Mon installation est des plus standards, je respecte la procédure d'installation, si votre produit a fait l'objet d'une homologation dans les environnements w7 64 bits et 32 bits, je ne devrai pas rencontrer ces problèmes.
Avez vous testé le fonctionnement (cycle installation puis lancement de l'application ploader) sous windows 7 en 32 bits et en 64 bits ?


Cordialement

#13 2011-03-12 18:07:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

j'utilise pLoader avec win7 en X64 sans problème
Par contre je suis en sessions admin je n'ai jamais essayé en compte utilisateur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2011-03-17 09:31:16

Lepicard
Invité

Re: [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

Bonjour,

Je suis également en mode administrateur sur mes 2 PC (32 et 64b).

Ce n'est donc pas le problème

#15 2011-03-18 12:48:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

Bon on va forcement trouver une solution.

Peux tu supprimer tous ce qui est lier à pLoader et passer un outils de nettoyage du registre.

Ensuite télécharger la dernière version et l'exécuter


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » [Résolu] pLoader.exe ne fonctionne pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact