Annonce

#46 2010-10-24 22:12:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Bloquer le clic droite

Zaphod a écrit:

Ce qui permet d'avoir quand même le clic droit (pour afficher dans une autre fenêtre, regarder les exifs etc... etc...)

En effet, je genre de fonctionnement, je préfère car je fais beaucoup de chose avec le clic droit ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#47 2010-10-24 22:42:49

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Bloquer le clic droite

Oui, et personnellement je suis totalement contre la politique très en vue qui est de vouloir (vainement) protéger à fond quitte à géner le spectateur/visiteur correct.
Sachant que les vrais "voleurs" ne s'arrêteront pas à une protection.

Après chacun choisi ce qu'il veut pour sa galerie.

J'en connais qui mettent des watermarks sur toute la photo, personnellement je ne prends aucun plaisir à visionner ce type de galerie.

Hors ligne

#48 2010-10-26 00:44:38

poseidon33
Membre
2008-01-05
180

Re: Bloquer le clic droite

j'attrape un peu tard le fil!

Il est quasi impossible de protéger totalement des photos exposées comme cela a été dit et redit.
Si l'on ne veut pas se faire pirater, Il faut donc exposer des photos en basse résolution ou watermarquées.
Pour ma part, j'ai opté pour une présentation en 640 x 480 et Watermarquée discrètement en bas.
Par contre j'utilise la possibilité  Haute Définition pour fournir un format plus élevé: 800 x 600 pour mes membres inscrits.
Pour cela, toutes mes photos sont uploadées en 800 x 600 et je bride le visiteur lamda en 640 x 480 dans le paramétrage de cette catégorie de visiteurs.
On pourrait tout aussi bien uploader en 1024 et conserver ce format pour les intimes ou les inscrits!

Au fait que fait le script suivants décrit par @zone9 ci-dessous?

Moi de mon coté j'ai inscrit ce script suivant :

<meta http-equiv="imagetoolbar" content="no">
<script language="JavaScript">
function click() {if (event.button==2) {alert('HORS FONCTION.')}if (event.button==1+2) {alert('CE BOUTON EST HORS FONCTION')}}document.onmousedown=click// --></script>

Et Il fonctionne bien.

Dernière modification par poseidon33 (2010-10-26 00:45:52)

Hors ligne

#49 2010-10-26 09:30:24

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Bloquer le clic droite

Il fonctionne tant que javascript est activé sur le navigateur.

Dès que tu le désactive, tu as de nouveau accès au click droit.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#50 2010-10-26 10:07:29

poseidon33
Membre
2008-01-05
180

Re: Bloquer le clic droite

laurent.duretz a écrit:

Il fonctionne tant que javascript est activé sur le navigateur.

Dès que tu le désactive, tu as de nouveau accès au click droit.

OK merci

1 - Pour le Béotien que je suis: où faut-il intégrer ce script pour avoir le blocage du bouton droit pour toutes les photos?

2 - Quid pour PIclens quand on utilise cette interface?

Mon site : http://imaginavigne.com/galerie/index.php?/categories

Hors ligne

#51 2010-10-26 10:13:31

poseidon33
Membre
2008-01-05
180

Re: Bloquer le clic droite

Zaphod a écrit:

Oui, et personnellement je suis totalement contre la politique très en vue qui est de vouloir (vainement) protéger à fond quitte à géner le spectateur/visiteur correct.
Sachant que les vrais "voleurs" ne s'arrêteront pas à une protection.

Après chacun choisi ce qu'il veut pour sa galerie.

J'en connais qui mettent des watermarks sur toute la photo, personnellement je ne prends aucun plaisir à visionner ce type de galerie.

Visite la mienne et dis moi si tu es réellement gêné? http://imaginavigne.com/galerie/index.php?/categories

Il y a watermark et watermark! C'est vrai qu'un texte en diagonale gêne la visite et donne l'impression d'un fil de fer barbelé! Mais un petit watermark, même s'il ne protège pas toute la surface, -//:---\spam au moins que l'auteur est soucieux de son oeuvre sans tomber dans la paranoïa!
Pour ma part, j'offre la possibilité de télécharger mes photos en format réduit et de les utiliser gratuitement sous certaines conditions que j'explique là: http://www.imaginavigne.com/faq.php?lng=fr

La protection des oeuvres artistiques est une forme de respect à l'égard des auteurs. Mais à mon sens, la protection doit avant tout viser la reproduction imprimée, et dans ce cas c'est le plein format qui a de la valeur.
C'est celui-ci qu'il faut absolument NE PAS METTRE EN LIGNE et même NE PAS INSTALLER SUR UN SERVEUR!. Ce n'est pas un amateur qui pique une vue de 640 x 480 pour la mettre sur son site, qui cause un réel préjudice.

Au contraire même, je donne l'autorisation de la faire, c'est une forme de pub!

Dernière modification par poseidon33 (2010-10-26 10:27:16)

Hors ligne

#52 2010-10-26 11:06:57

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Bloquer le clic droite

poseidon33 a écrit:

1 - Pour le Béotien que je suis: où faut-il intégrer ce script pour avoir le blocage du bouton droit pour toutes les photos?

2 - Quid pour PIclens quand on utilise cette interface?

Mon site : http://imaginavigne.com/galerie/index.php?/categories

1 - je dirais header.tpl (mais c'est à vérifier)
2 - je ne sais pas ;-)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#53 2010-10-26 16:22:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Bloquer le clic droite

2- Je ne me sers jamais du clic droit avec PicLens...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#54 2010-10-26 18:38:55

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Bloquer le clic droite

poseidon33 a écrit:

[Visite la mienne et dis moi si tu es réellement gêné? http://imaginavigne.com/galerie/index.php?/categories

Je regarderai mais là ça plante... je n'arrive pas à voir une seule image.

poseidon33 a écrit:

Il y a watermark et watermark!

Oui, le problème c'est qu'une signature discrète se vire au recadrage.

Sinon j'avais lu des trucs sur des moyens de marquage d'image quasi invisibles... mais qui te permette de prouver la paternité des images si besoin.
(surtout utile pour ceux qui peuvent faire des procès en cas d'utilisation frauduleuse...)

Hors ligne

#55 2010-10-26 23:07:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Bloquer le clic droite

Zaphod a écrit:

Je regarderai mais là ça plante... je n'arrive pas à voir une seule image.

+1


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#56 2010-10-26 23:24:54

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Bloquer le clic droite

poseidon33 a écrit:

Visite la mienne et dis moi si tu es réellement gêné? http://imaginavigne.com/galerie/index.php?/categories

Ca a remarché quelques instants...
De ce que j'ai pu voir, oui je trouve ça dommage, c'est moins pire qu'au centre mais ça ne permet pas d'apprécier totalement les photos.
C'est juste mon avis perso...
(accessoirement je suis aussi géné par cooliris partout... je n'aime pas trop le flash imposé...)

Hors ligne

#57 2010-10-27 19:36:25

poseidon33
Membre
2008-01-05
180

Re: Bloquer le clic droite

Zaphod a écrit:

poseidon33 a écrit:

Visite la mienne et dis moi si tu es réellement gêné? http://imaginavigne.com/galerie/index.php?/categories

(accessoirement je suis aussi géné par cooliris partout... je n'aime pas trop le flash imposé...)

Le gout et les couleurs ..................

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact