Zaphod a écrit:
Depuis la mise à jour, aucun marqueur ne s'affiche plus, ça reste en "chargement".
Accessoirement la fenêtre s'étend vers le bas en dehors de l'écran...
sur ce site ?
http://www.audreyetjulien.fr/
ou un autre ?
chez moi, sur celui-là, tout est normal... (et je vois que tu l'as passé en 1.1.0)
Oui c'est bien sur ce site.
Mais maintenant ça marche, uniquement sous firefox.
Sous Chrome, j'ai une carte vide grisée et "chargement" qui tourne.
Sous IE, j'ai des erreurs et rien ne s'affiche quand je clique sur l'icone.
Zaphod a écrit:
Oui c'est bien sur ce site.
Mais maintenant ça marche, uniquement sous firefox.
Sous Chrome, j'ai une carte vide grisée et "chargement" qui tourne.
Sous IE, j'ai des erreurs et rien ne s'affiche quand je clique sur l'icone.
chez moi çà fonctionne bien sous les deux..
si tu vides les caches de tes navigateurs ?
grum a écrit:
joetap a écrit:
grum a écrit:
lié à [Bugtracker] ticket 1846
en fait depuis cet aménagement, le plugin agit de la façon suivante :
- lecture des métadonnées sur la photo HD
- si aucune métadonnée n'est trouvée sur la HD, lecture des métadonnées sur la photo en taille normale
Donc, si sur ta HD tu avais des métadonnées (une seule suffit), mais pas les métadonnées GPS, c'est normal que les métadonnées GPS de la photo en taille normale soient ignoréesSerait'il possible d'avoir une option pour ne pas tenir compte des photos HD. On gagnerais en temps pour la création du référentiel et ça éviterais de réuploader les HD pour ajouter les coordonnées GPS.
La logique voudrait que ce soient les photos HD qui soient géolocalisées.
Si je comprends bien, là c'est juste pour éviter d'avoir à renvoyer des photos de plusieurs méga sur la galerie... l'idée n'est pas inintéressante..
En fait, le plugin sait déjà ignorer les photos HD. Juste que je n'ai pas mis d'interface de paramétrage.
Allez voir dans la table PIWIGO_CONFIG
Cherchez l'enregistrement param = 'amd_config', il faut modifier le champ value correspondant, lequel contient un tableau sérialisé.
Cherchez-y la chaine s:17:"amd_UseMetaFromHD";s:1:"y"; et remplacez le "y" par "n", et le plugin devrait ignorer les photos HD...
Attention, il ne faut rien modifier d'autre que le y en n, pas d'espace ou quoi que ce soit, le plugin n'arriverait plus à interpréter les paramètres.
Est-ce qu'il serait possible de s'intéresser carrément aux miniatures ?
Je dis ça parce que j'utilise le plugin PY GVideo pour ajouter des vidéos de Youtube et le seul moyen d'inclure la géolocalisation dans ce cas-là est de la lire dans la miniature, qui est la seule image.
Zaphod a écrit:
J'ai aussi le cas sur certaines images, mais pas toutes...
Hasard ou pas, pour les images qui sont uniquement dans des catégories virtuelles, elles ne s'affichent pas...
Sur ma galerie c'est le cas des photos de Bretagne (uploadées avec pLoader), les autres sont uploadées par FTP.
Un petit UP car le problème est toujours présent il me semble.
Zaphod a écrit:
Zaphod a écrit:
J'ai aussi le cas sur certaines images, mais pas toutes...
Hasard ou pas, pour les images qui sont uniquement dans des catégories virtuelles, elles ne s'affichent pas...
Sur ma galerie c'est le cas des photos de Bretagne (uploadées avec pLoader), les autres sont uploadées par FTP.Un petit UP car le problème est toujours présent il me semble.
Tu fais bien de me le rappeler, j'avais zappé ce truc là..
J'ai référencé le bug [Bugtracker] ticket 1964 histoire d'y penser pour la prochaine version !
Je viens de remarquer que lorsque l'on fait une recherche par tags, l'icône de géolocalisation n'apparaît pas une fois que l'on sélectionne une image correspondant au tag choisi alors qu'elle s'affiche bien lorsque l'on sélectionne l'image en passant par sa catégorie !
Pierric a écrit:
Je viens de remarquer que lorsque l'on fait une recherche par tags, l'icône de géolocalisation n'apparaît pas une fois que l'on sélectionne une image correspondant au tag choisi alors qu'elle s'affiche bien lorsque l'on sélectionne l'image en passant par sa catégorie !
effectivement !!
je référence le bug...
[Bugtracker] ticket 1967
Pierric a écrit:
alors je viens de jeter un oeil, en gros :
- une photo est normalement associée à une ou plusieurs catégories
- les cartes font l'objet d'une association avec une catégorie donnée
=> si pour une catégorie donnée, il n'y a pas de carte associée, il n'y a aura aucune carte affichée même si la photo est géolocalisée ; à l'inverse, on pourrait avoir deux cartes différentes pour la même photo, en fonction de la catégorie dans laquelle elle est affichée...
Dans notre cas : lors de la recherche par tag, l'affichage de la photo est effectué en dehors d'une catégorie => donc le plugin ne trouve pas de carte vue que la photo n'est pas affichée au sein d'une catégorie.
Ce que je peux faire dans un cas pareil :
- la photo n'est rattachée qu'à une seule catégorie
=> prendre en compte la catégorie pour afficher la carte
- la photo est rattachée à plus de une catégorie
=> afficher la première carte trouvée et correspondant à l'une des catégories à laquelle la photo est rattachée
=> si aucune carte n'est rattachée à l'une des catégorie, rechercher une carte parmi les catégories parentes
Et pourquoi pas une carte dite "par défaut" qui serait affichée sur les autres pages à l'image de LLGBO ?
Gotcha a écrit:
Et pourquoi pas une carte dite "par défaut" qui serait affichée sur les autres pages à l'image de LLGBO ?
Ben :
- d'une part, si une photo est associée à une seule carte, je vois pas pourquoi on mettrais une carte par défaut
- l'application d'une carte par défaut est incluse dans ce que j'ai écrit => si aucune carte n'est rattachée à l'une des catégorie, rechercher une carte parmi les catégories parentes
Si tu associe une carte avec "Toute la galerie", si aucune autre carte n'est trouvée celle-ci sera appliquée.
le seul truc qui ne me plait pas, c'est que si une photo est présente dans deux catégories associées à des cartes différentes, c'est de choisir arbitrairement l'une ou l'autre des cartes... D'un autre côté, je vois pas trop comment faire autrement... si ce n'est proposer d'afficher toutes les cartes !
c'est pas impossible, mais çà risquerait d'alourdir l'interface...