Annonce

#16 2010-04-08 00:55:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: tags et tags liés

tosca a écrit:

plg a écrit:

Je viens de regarder comment ils ont fait sur Delicious.

Moi j'utilise surtout le plugin pour Firefox qui donne une présentation différente.

J'ai l'extension Firefox aussi (que je n'utilise jamais pour naviguer, juste pour ajouter des bookmarks) et je viens de tester la navigation. En effet, c'est très intéressant. Vraiment dommage de s'arrêter à une combinaison de 2 tags :-/

La difficulté avec cette interface, c'est qu'au premier niveau, on affiche la totalité des tags (disons 100 tags pour une galerie familiale genre la mienne), et c'est très très long. Perso j'utilise les tags essentiellement pour dire qui est sur la photo. Souvent j'ai 4 ou 5 tags par photo. Cela rendrait l'arborescence générée phénoménalement gigantesque.

Bon, je suis en train de cogiter un peu sur ce qui faisable pour la 2.1 (donc petite touche mineure, pas encore le déplacement du bloc "tag liés" dans la partie centrale, mais promis ce sera fait pour la 2.2).

Je pense faire les petites choses suivantes:

1) dans le bloc "tags liés", supprimer l'icône "+", et le remplacer par le charactère "+" qui marche aussi bien, qui s'adapte en taille et en couleur

2) dans le bloc "tags liés", pour un tag donné ne plus avoir 2 liens (un lien sur le "+" et un autre lien sur le libellé, ces 2 liens ne font pas la même chose), mais 1 seul lien sur le "+ autre tag" qui fait l'équivalent du lien du "+" de la 2.0, c'est à dire générer une combinaison de tags

3) dans le titre "Tags: PiwigoCamp + Lyon + auditoire", je vais mettre l'icône pour supprimer le tag dès le premier tag (comme sur Delicious). Si on clique sur le "x" du dernier tag, on retourne sur tags.php

Voilà, c'est des "petites touches" en attendant mieux pour la 2.2


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#17 2010-04-08 01:14:23

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: tags et tags liés

plg a écrit:

La difficulté avec cette interface, c'est qu'au premier niveau, on affiche la totalité des tags (disons 100 tags pour une galerie familiale genre la mienne), et c'est très très long.

Dès que tu commences à saisir quelque chose, le mécanisme d'auto-complétion (plus exactement, c'est la recherche dans le tag, pas forcément le début du mot) se met en route, donc la liste se réduit très vite.

plg a écrit:

1) dans le bloc "tags liés", supprimer l'icône "+", et le remplacer par le charactère "+" qui marche aussi bien, qui s'adapte en taille et en couleur

+1

plg a écrit:

2) dans le bloc "tags liés", pour un tag donné ne plus avoir 2 liens (un lien sur le "+" et un autre lien sur le libellé, ces 2 liens ne font pas la même chose), mais 1 seul lien sur le "+ autre tag" qui fait l'équivalent du lien du "+" de la 2.0, c'est à dire générer une combinaison de tags

+1
Ca sera beaucoup plus clair.

plg a écrit:

3) dans le titre "Tags: PiwigoCamp + Lyon + auditoire", je vais mettre l'icône pour supprimer le tag dès le premier tag (comme sur Delicious). Si on clique sur le "x" du dernier tag, on retourne sur tags.php

Et on pourra les retirer dans n'importe quel ordre (comme sur Delicious) ?

Hors ligne

#18 2010-04-08 01:16:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: tags et tags liés

tosca a écrit:

plg a écrit:

3) dans le titre "Tags: PiwigoCamp + Lyon + auditoire", je vais mettre l'icône pour supprimer le tag dès le premier tag (comme sur Delicious). Si on clique sur le "x" du dernier tag, on retourne sur tags.php

Et on pourra les retirer dans n'importe quel ordre (comme sur Delicious) ?

Oui bien sûr, comme en 2.0 dès que tu as plus de 3 tags.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#19 2010-10-26 10:23:44

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: tags et tags liés

bonjour

je fais un petit up sur ce vieux message

avez-vous une visibilité sur la prise en compte de cette proposition d'évolution [Bugtracker] ticket 1957 ?
à l'époque, tout le monde avait l'air OK sur le principe, mais depuis, je ne sais pas où cela en est.

Hors ligne

#20 2010-10-26 10:36:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: tags et tags liés

vincent3569 tu es sûr de ne pas te tromper de feature request?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#21 2010-10-26 10:57:34

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: tags et tags liés

oups !!

c'est de cette évolution que je voulais parler : [Bugtracker] ticket 1427

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact