Annonce

#1 2010-09-21 20:32:54

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

[Résolu] Administration et pied de page flottant à tort

Bonsoir à toutes et à tous les PiWiGotes,

Lorsque je suis dans la galerie de ma PiWiGothèque puis que je clique sur administration / plugins, je rencontre un incident avec le pied de page, le fameux "Propulsé par Piwigo 2.1.3 | Documentation [...]" etc.

En effet, ce pied de page ne reste pas en bas de l'écran d'administration lorsque j'utilise l'ascenseur vertical mais ce déplace donc avec celui-ci.

Un exemple valant mieux que de long discours, voici une copie écran avec mon navigateur Mozilla Firefox ; le problème étant identique avec le navigateur Chrome.

Vous noterez que de ce fait, il m'est pas possible directement de gérer les plugins qui sont masqués par ce pied de page et je suis donc contraint de contourner le problème.

Quelqu'un d'autre que moi rencontre-t-il le même désagrément ou serait-ce propre à la configuration de ma PiWiGothèque ?

Merci par avance de votre aide.

Cyril

Hors ligne

#2 2010-09-21 21:41:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Administration et pied de page flottant à tort

Bonsoir,

Il me semble que le problème est déjà répertorié (je vais faire une recherche). Cela provient du nombre important de plugins qui disposent d'une interface d'administration sur votre galerie.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-09-21 21:43:53

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Administration et pied de page flottant à tort

En effet, le problème est identifié et c'était déjà moi qui l'avait renseigné [Bugtracker] ticket 1813

En gros, si vous changer la couleur de votre administration (lien en haut à gauche depuis votre galerie) vous ne devriez plus rencontrer le problème.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-09-22 07:54:34

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: [Résolu] Administration et pied de page flottant à tort

Bonjour Julien,

Merci d'avoir fait la recherche de cet incident qui est donc déjà référencé.

Pour information, le problème est identique lors du  changement de couleur de l'administration (de clair à foncé) comme vous pourrez le constater dans la copie d'écran ci-jointe.

Cyril

Hors ligne

#5 2010-09-22 10:05:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Administration et pied de page flottant à tort

Dans ce cas, il faut que je regarde.
Si je ne donne pas de nouvelles dans 1 semaine, vous pouvez me relancer ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-10-03 19:04:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Administration et pied de page flottant à tort

Je viens de déplacer le sujet dans une meilleure rubrique du forum :-)

J'en profite aussi pour signaler aux codeurs qu'il doit y avoir des solution à l'image de ce site : http://www.marigoldindustrial.com/reche … oduit.aspx
Si on s'amuse à dérouler le menu de gauche, on voit bien que le footer suit la hauteur de la page.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-10-10 19:25:40

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: [Résolu] Administration et pied de page flottant à tort

Bonjour Julien,

Comme proposé, je me permets de faire un rappel de cet incident concernant le pied-de-page mal positionné lorsque la liste des plugins est trop longue et pour tous les thèmes de l'administration.

Merci par avance de ta réponse.

Cyril

Hors ligne

#8 2010-10-24 22:35:41

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Administration et pied de page flottant à tort

J'ai ajouté une note dans le bugtracker à ce sujet, mais ma solution n'est pas parfaite.

Hors ligne

#9 2010-10-28 23:54:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Administration et pied de page flottant à tort

Le ticket ([Bugtracker] ticket 1813) est fermé car apparemment il n'y a pas de solution satisfaisante...
Je donne ici tout de même une solution de substitution qui fonctionne parfaitement chez moi.

Dans ./admin/theme/default/local-layout.css ajoutez :

Code:

#footer {
  display: block;
  bottom: 0;
  height: 46px;
  background: url(images/logo.png) no-repeat 259px center;
  background-color: #464646;
  color: #aaa;
  line-height: 46px;
  position: absolute;
  width: 100%;
  z-index: -1;
}

#piwigoInfos {float:left; margin-left:359px;}
#pageInfos {float: right; padding-right:10px;}

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2010-10-30 12:02:58

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Résolu] Administration et pied de page flottant à tort

Bonjour le Forum

Pour la solution ici dessus comment faire cette modification avec "LocalFiles Editor" car dans les CSS, j'ai "local / css / rules.css" ou "local / css / default-rules.css" puis plein d'autres ou le "default" est remplacé par le nom du thème !

Car déjà à mainte reprise dans les Forums, il a été dit de ne pas faire de modification en "dur" dans les fichiers !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#11 2010-10-30 12:17:51

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Résolu] Administration et pied de page flottant à tort

Patricia a écrit:

Bonjour le Forum

Pour la solution ici dessus comment faire cette modification avec "LocalFiles Editor" car dans les CSS, j'ai "local / css / rules.css" ou "local / css / default-rules.css" puis plein d'autres ou le "default" est remplacé par le nom du thème !

Car déjà à mainte reprise dans les Forums, il a été dit de ne pas faire de modification en "dur" dans les fichiers !

Bonjour.
  Il me semble qu'utiliser

local / css / rules.css

est la meilleur solution pour ajuster les thèmes.

A+

Hors ligne

#12 2010-10-30 12:38:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Administration et pied de page flottant à tort

Bonjour,

Je n'ai pas parlé de LocalFiles Editor car... la modification est à apporter dans un fichier qu'ignore LocalFiles Editor.
Le fichier local / css / rules.css est chargé pour la partie publique de la galerie tandis que ma modification porte sur la partie administrative de la galerie.

Vu que c'est aussi un fichier "local" il ne devrait pas être écrasé lors des montées de version de votre galerie.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2010-10-31 16:55:44

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Résolu] Administration et pied de page flottant à tort

Bonjour le Forum

J'ai mis la modif dans "local / css / rules.css" pas de changement ! (Je ne touche pas (plus) aux fichiers en dur !)

Le problème est que la barre flottante dois se mettre sous le menu de gauche si celui-ci est plus long que le reste de la page !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#14 2010-11-01 10:08:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Administration et pied de page flottant à tort

Patricia : j'ai expliqué juste au dessus que ce n'est pas dans le bon fichier que tu colle le code, donc il est normal que les modifications ne soient pas prisent en compte.
Je n'ai pas d'autre solution solution à proposer.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2010-11-06 11:41:42

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Résolu] Administration et pied de page flottant à tort

Bonjour le Forum

Avec la dernière version 2.1.5, cela est corrigé mais les liens présents sur cette barre ne sont plus activent !


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact