•  » Plugins
  •  » [Résolu] additional pages vs Opéra

#16 2010-10-21 14:14:59

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: [Résolu] additional pages vs Opéra

LucMorizur a écrit:

Et si tu crées une page Additional Page toute simple, pour tester ?

Elle sont toutes simple mes pages, faite avec front page...

Je t'envoi une capture du fichier HTML en MP...

Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

#17 2010-10-21 22:02:44

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Bon.

Alors, d'une, je reproduis le problème sur ta galerie avec Opéra, et pas avec FF ni IE, sur chacune des quatre Additional Page.

Ensuite :

thierry.f91 a écrit:

Elle sont toutes simple mes pages

Non, elles utilisent toutes (toutes les quatre) un <iframe>.

Quid si tu essayes sans l'iframe, en mettant directement par exemple le code que tu m'as envoyé dans la zone de texte de la page Additional Page ?

Personnellement j'ai essayé ça, et ça marche.

(J'ai essayé, c'est-à-dire :
  _ j'ai copié le source HTML de la Additional Page n°4 de ta galerie, qui donc ne fonctionne pas avec Opéra, dans un éditeur de texte (c'est celle dont tu m'as envoyé le code) ;
  _ j'ai remplacé toutes les références relatives (src="blabla/img.png" et href="balabla/lien.htm") par des références absolues (src="http:||atrtf.../blabla/img.png" et href="http:||atrtf.../balabla/lien.htm") ;
  _ j'ai remplacé le code :

<iframe id="forum" name="forum" onload="setHeight()" src="http://xxxxxxx/5.thm" width="100%" scrolling="no" FRAMEBORDER="no">
</iframe>

par le code que tu m'as envoyé, là aussi en remplaçant les références relatives par des absolues ;
  _ sauvegardé ça comme fichier .htm sur mon disque dur et exécuté avec un serveur local (mais qui va chercher toutes les références absolues sur to serveur, bien entendu).

Et donc, ça fonctionne. Avec Opéra, signifié-je, bien sûr.

Mais toi, pour reproduire le même test, tu as juste besoin de faire une page Additional Page dans laquelle tu remplaces le <iframe> par le code que tu m'as envoyé.

Personnellement, et pour conclure après toute cette absconse diatribe, j'ai donc bien l'impression que c'est Opéra qui a du mal avec la balise <iframe>.)

#18 2010-10-21 22:22:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16978

Je t'ai envoyé une proposition de code qui me semble plus convenir au standard actuel.

Un certain nombre d'élément de ta page ne ce code plus comme cela aujourd'hui ;-)

Peux tu me dire si cela fonctionne ?

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#19 2010-10-21 22:57:27

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

ddtddt a écrit:

Un certain nombre d'élément de ta page ne ce code plus comme cela aujourd'hui ;-)

+1, j'ai effectivement remarqué des attributs HTML paraissant assez obsolètes.

#20 2010-10-22 14:30:51

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Voilà tout fonctionne j'ai supprimez l'iframe c'est nickel... j'ai mis directement dans AP et il à eu raison sur Opéra !

En revanche j'ai fait un copier coller des mieux vieux HTML car sinon je vais être sans arrêt de vous embêté car l'autre language je comprend pas...

Le principal c'est que cela fonctionne bien !

Merci, ddtddt
Merci, LucMorizur

;-)

Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

•  » Plugins
  •  » [Résolu] additional pages vs Opéra

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact