Annonce

  •  » Plugins
  •  » [GMaps] Sujet officiel

#31 2010-10-16 10:27:47

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [GMaps] Sujet officiel

grum a écrit:

Pour la lightbox :
- soit sa taille est automatique (80% de la surface de l'écran)
- soit elle est imposée
çà dépends des options que tu as choisit pour ta carte.
Concernant les 80%, on ne peut pas les changer. Mais çà pourrait faire l'objet d'une option.

Taille auto, c'est bien.
Sur mon écran de PC, je trouve la lightbox un poil petite, c'est très bien sur le netbook... bref ça me semble finalement pas si mal ;)

grum a écrit:

Le blanchiment est là pour empêcher l'utilisateur de déplacer/zoomer la carte tant que le serveur n'a pas répondu.

Je trouve ça assez frustrant en fait (car pas très joli).
Le problème principal c'est que c'est lent, en fait, chez moi ça reste bloqué plusieurs secondes.

Avec RV maps & earth, il n'y a pas de blocage et du coup ça parait très réactif.
Si on bouge/zoome très vites, les requètes ont l'air d'arriver dans l'ordre.

grum a écrit:

Pour une même catégorie, normalement tu ne peux pas associer plus d'une carte (exception pour les cartes "métadonnées").
Je ne suis pas bien certain de comprendre la question du coup.

Par exemple j'ai une catégorie "Voyages" et dedans "Irlande".
Si j'associe une carte (appliquée aux sous dossiers) à Voyages et une autre à Irlande, c'est bien la carte associée à Irlande qui sera visible (et l'autre pas).

En revanche j'ai déja réussi à avoir deux cartes associées au même album.
Ca n'est pas possible quand on crée une association, mais si on modifie une association, on peut lui donner un album déja attribué.

Hors ligne

#32 2010-10-16 15:48:20

jeradam
Membre
2006-10-15
29

Re: [GMaps] Sujet officiel

Merci pour le plugin mais j'ai un petit soucis quand je veux associer une map à une catégorie, je n'ai pas accès à mes catégories, peut etre que je n'ai pas tout compris au plugin :D
http://images.tac-bf2.fr//files/1/piwigogmap.jpg

Et si dans une prochaine mise à jour on pouvait mettre une map avec un lien du style http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&a … h&z=13   comme map ce serait sympa

Merci de ton aide et de ton travail!

Hors ligne

#33 2010-10-16 15:54:49

vfi
Membre
2010-10-09
12

Re: [GMaps] Sujet officiel

bonjour
j'ai toute mes images dans gallerie et depuis rien ne s'affiche dans gmaps il ne trouve rien

pourquoi ??


rr

Hors ligne

#34 2010-10-16 16:03:10

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [GMaps] Sujet officiel

jeradam a écrit:

Et si dans une prochaine mise à jour on pouvait mettre une map avec un lien du style http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&a … h&z=13   comme map ce serait sympa

A priori tu peux déja le faire en uploadant le fichier kml ou kmz de ta balade.

Hors ligne

#35 2010-10-16 16:05:27

jeradam
Membre
2006-10-15
29

Re: [GMaps] Sujet officiel

Zaphod a écrit:

jeradam a écrit:

Et si dans une prochaine mise à jour on pouvait mettre une map avec un lien du style http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&a … h&z=13   comme map ce serait sympa

A priori tu peux déja le faire en uploadant le fichier kml ou kmz de ta balade.

oui je sais mais si on peut mettre le lien ça fait une manip de moins, quoi je suis faignant?! mais nooon :D

Hors ligne

#36 2010-10-16 16:30:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [GMaps] Sujet officiel

vfi a écrit:

bonjour
j'ai toute mes images dans gallerie et depuis rien ne s'affiche dans gmaps il ne trouve rien

pourquoi ??


rr

Gmaps utilise la puissance d'un autre plugin ([extension by grum] Advanced Metadata). Il faut dans un premier temps que vos photos soient référencées par Advanced-metadata. Et bien sûre, que vos photos contiennent des données GPS ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#37 2010-10-16 16:53:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [GMaps] Sujet officiel

Grum,

Les icônes fournies (lesi) sont toutes de 28px de haut. Or celles fournies par Piwigo font toutes 22px
Du coup, ça casse l'homogénéité mais ça décale surtout les "petites" icônes.

Je sais, on peut les refaire car tu as donné la recette plus haut mais de base, des icône de taille "standard" serait certainement mieux :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#38 2010-10-16 16:57:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [GMaps] Sujet officiel

Une question :
Est-il possible d'afficher une carte sur la page d'accueil de nos galerie, une carte par exemple dans un bloc de PWG_Stuff, mais surtout une carte où seraient indiquée toutes les photos référencées ?
:-)

Oui je sais, on marche sur les plates-bande de Rv Mpas & Earth mais pour le moment, j'essaie de voir si je ne peux utiliser plus qu'un seul plugin ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#39 2010-10-16 16:59:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [GMaps] Sujet officiel

Une autre remarque.
Lors de la suppression d'une association de cartes, j'ai un intitulé qui n'est pas traduit.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#40 2010-10-17 00:22:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [GMaps] Sujet officiel

Bon allé, encore une question avant d'aller dormir :-)

- Pourquoi est-ce que les cartes aillant le mode d'affiche "Catégorie (lightbox)" ne peuvent pas être personnalisées au niveau du zoom ?

Car bien souvent, dans chacune de mes catégories, l'emplacement GPS des différentes photos ne change pas beaucoup et du coup, le zoom de la carte et au maximum. Mais le zoom maximum n'est pas toujours affichable sur les cartes de Google et donc je dois systématiquement dé-zoomer. Pas glop :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#41 2010-10-17 11:03:53

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [GMaps] Sujet officiel

Gotcha a écrit:

Oui je sais, on marche sur les plates-bande de Rv Mpas & Earth mais pour le moment, j'essaie de voir si je ne peux utiliser plus qu'un seul plugin ^^

Je ne savais pas que RV Maps & Earth permettait ça...

Moi je pense laisser les deux :
- pour les cartes des catégories, je pense utiliser GMaps car plus paramétrable (jusqu'à l'icone) et on peut mettre des kmz...
- sur la page photo, je vais laisser RV Maps & Earth car il permet de chopper les photos proches.
- si pour certaines photos j'ai besoin de mettre une carte en dur, j'utiliserai GMaps, mais je ne pense pas le faire car la plupart des gens ne la verront pas si elle est en dessous le de la photo.


Un truc sympa ça serait de pouvoir rajouter une carte (style itinéraire kmz) en tant que première photo de catégorie.
Comme ça, tu commences par présenter l'itinéraire, et ensuite les photos.
Ou alors, en dur (pas lightbox) sur la page de la catégorie (avant les miniatures).

Hors ligne

#42 2010-10-17 11:05:00

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [GMaps] Sujet officiel

Gotcha a écrit:

Car bien souvent, dans chacune de mes catégories, l'emplacement GPS des différentes photos ne change pas beaucoup et du coup, le zoom de la carte et au maximum. Mais le zoom maximum n'est pas toujours affichable sur les cartes de Google et donc je dois systématiquement dé-zoomer. Pas glop :-(

En fait il faudrait régler pour le mode auto un niveau de zoom maxi.
Pour le cas où toutes les photos sont au même endroit.

Hors ligne

#43 2010-10-17 11:08:28

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: [GMaps] Sujet officiel

Je comprend pas bien, il faut que notre boitier reflex soit muni d'un systeme GPS ? pour qu'il localise ?


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#44 2010-10-17 11:10:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [GMaps] Sujet officiel

Zaphod a écrit:

Moi je pense laisser les deux :
- pour les cartes des catégories, je pense utiliser GMaps car plus paramétrable (jusqu'à l'icone) et on peut mettre des kmz...
- sur la page photo, je vais laisser RV Maps & Earth car il permet de chopper les photos proches.
- si pour certaines photos j'ai besoin de mettre une carte en dur, j'utiliserai GMaps, mais je ne pense pas le faire car la plupart des gens ne la verront pas si elle est en dessous le de la photo.

Pour mon besoin, les images proches ne m'intéressent pas trop car je pars du principe que l'affichage du point GPS sur ma galerie ne sert qu'à indiquer l'endroit de la prise de vue (ou du sujet). Je ne me sert pas d'itinéraires et je ne souhaite pas en faire pour le moment.
Par contre, sur l'accueil de la galerie, les visiteur peuvent très bien avoir ce genre d'affichage avec Gmaps. Du coup, Rv Maps & Earth est de trop.
De trop car comme tu le dis, Gmaps est bien plus puissant et fini la corvée de synchronisation (que je ne faisais plus car redondant avec la Synchronisation standard).



Zaphod a écrit:

Un truc sympa ça serait de pouvoir rajouter une carte (style itinéraire kmz) en tant que première photo de catégorie.
Comme ça, tu commences par présenter l'itinéraire, et ensuite les photos.
Ou alors, en dur (pas lightbox) sur la page de la catégorie (avant les miniatures).

+1 !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#45 2010-10-17 11:12:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [GMaps] Sujet officiel

thierry.f91 a écrit:

Je comprend pas bien, il faut que notre boitier reflex soit muni d'un systeme GPS ? pour qu'il localise ?

Oui (mais c'est pour les photographe fortunés ce systèmes). Ou alors, pour les moins fortunés il y a : GeoSetter
:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [GMaps] Sujet officiel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact