Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Afficher photos à une autre date

#1 2010-09-24 21:41:17

Ricard
Membre
2010-09-11
10

Afficher photos à une autre date

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis là ou il faut,
mais je souhaiterais faire un affichage décalé pour les utilisateurs du site par rapport à la date de dépôt de mes photos sur le site.

Je m'explique, si je mets en ligne des photos le 10 septembre j'aimerais qu'elles s'affiche pour les utilisateurs le 15 septembre par exemple

J'ai regardé dans la configuration de piwigo je n'ai pas trouvé...

Merci

Hors ligne

#2 2010-09-24 21:47:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Afficher photos à une autre date

Bonsoir,

A quoi correspond ce décalage de 5 jours ?
Je cherche à comprendre fin de proposer la meilleure solution.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-09-24 21:59:36

Ricard
Membre
2010-09-11
10

Re: Afficher photos à une autre date

Gotcha a écrit:

Bonsoir,

A quoi correspond ce décalage de 5 jours ?
Je cherche à comprendre fin de proposer la meilleure solution.

en faite ça permettrais d'afficher régulièrement de nouvelles photos sans que je sois forcement devant mon ordinateur, genre si je m absente 15 jours ... genre j'en depose 50 en debut de mois et je les fais afficher par date décalés. genre afficher le 15 du mois pour les utilisateurs.

je ne sais pas si je suis tres clair dans mon explication

Hors ligne

#4 2010-09-25 10:12:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Afficher photos à une autre date

Je vois.
Sauf qu'en réalité ce n'est pas aussi évident.

Lorsque vous (webmaster) ajoutez des photos, le flux RSS se met à jour dès ce moment là. Si vous changez cette date d'ajout, le flux RSS ne se déclenchera pas à posteriori.
Ni d'ailleurs la petite icône qui signale les derniers éléments ajoutés ne se déclenchera à posteriori.

Je vous conseils plutôt ceci : [extension by rub] Dynamic Recent Period


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-09-25 10:22:40

Ricard
Membre
2010-09-11
10

Re: Afficher photos à une autre date

Gotcha a écrit:

Je vois.
Sauf qu'en réalité ce n'est pas aussi évident.

Lorsque vous (webmaster) ajoutez des photos, le flux RSS se met à jour dès ce moment là. Si vous changez cette date d'ajout, le flux RSS ne se déclenchera pas à posteriori.
Ni d'ailleurs la petite icône qui signale les derniers éléments ajoutés ne se déclenchera à posteriori.

Je vous conseils plutôt ceci : [extension by rub] Dynamic Recent Period

Non c'est pas du tout de se que je voulais parler
Moi je desire que certaines photos que jai mis en ligne ne soit activer sur le site à une date ulterieure

Hors ligne

#6 2010-09-25 10:33:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Afficher photos à une autre date

Ricard a écrit:

Moi je desire que certaines photos que jai mis en ligne ne soit activer sur le site à une date ulterieure

Ce n'est pas possible :-(

Ha moins que vous ne les mettiez avec un niveau de confidentialité élevé, et que tous les 15 jours vous changiez ce niveau de confidentialité en "Qui peut voir ces photos ? = Tout le monde"


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-09-25 13:24:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Afficher photos à une autre date

Gotcha a écrit:

Ricard a écrit:

Moi je desire que certaines photos que jai mis en ligne ne soit activer sur le site à une date ulterieure

Ce n'est pas possible :-(

Ha moins que vous ne les mettiez avec un niveau de confidentialité élevé, et que tous les 15 jours vous changiez ce niveau de confidentialité en "Qui peut voir ces photos ? = Tout le monde"

Je pense que çà ne fonctionnera pas non plus car une action manuelle est nécessaire. Idéalement, il faudrait un plugin qui puisse jouer automatiquement sur les permissions des catégories et/ou sur l'association des photos à une catégorie virtuelle.
Un truc du genre: On dépose des x photos dans une catégorie privée et sans accès aux visiteurs. Tous les 15 jours, on prend n photos sur les x présentes pour les associer à une autre catégorie soit publique soit donnant accès aux visiteurs.

Mais pour automatiser çà, il faudrait avoir accès à un cron. A moins de bénéficier d'un serveur d'hébergement perso, l'idée n'est  pas viable...

Hors ligne

#8 2010-09-25 14:26:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Afficher photos à une autre date

@Eric :
Je ne connais absolument pas les tâches Cron mais mon hébergement en dispose. Je voudrais bien tester ton idée ^^ Lorsque tu auras le temps ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-09-25 14:43:08

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Afficher photos à une autre date

Hola ! On ne s'enflamme pas ! Je n'ai jamais dit que je saurais faire.

Associer une photo à une catégorie virtuelle, si Piwigo sait le faire (et c'est le cas), on doit pouvoir le refaire via un plugin. Mais pour ce qui concerne l'automatisation de cette tâche et, surtout, son administration (réglage des paramètres d'exécution), je n'y connais rien. Et je n'ai pas de cron sous la main pour apprendre, comprendre...

Si tu te sens de te lancer là-dedans.

Hors ligne

#10 2010-09-25 15:26:16

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Afficher photos à une autre date

Eric a écrit:

Si tu te sens de te lancer là-dedans.

Ca ne sera pas pour moi non plus -_-'


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Afficher photos à une autre date

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact