Annonce

#46 2010-03-21 19:57:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Zaphod a écrit:

e pense en fait qu'il faut juste que je change le comportement par défaut : au lieu de chacher par défaut les infos, les montrer.
Et laisser l'icône qui permettrait donc de cacher les infos.

Faux raisonnement. Si tes visiteurs ne cliques pas pour voir les infos, ils cliqueront moins pour les enlever ^^
Il est plus logique de cliquer sur une icône pour afficher quelque chose en plus que de cliquer pour masquer.

Et puis... s'il sont fénéant, comme tu dis toi même, ils ne scrolleront pas ^^
(quoi que un tour de molette de souris c'est quand même plus simple que de cliquer sur une icône)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#47 2010-03-21 20:41:45

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Gotcha a écrit:

Faux raisonnement. Si tes visiteurs ne cliques pas pour voir les infos, ils cliqueront moins pour les enlever ^^

Oui, mais moi je pourrai les cacher quand je veux ;)
(ceci dit l'intérêt est relativement mince)

Gotcha a écrit:

Et puis... s'il sont fénéant, comme tu dis toi même, ils ne scrolleront pas ^^
(quoi que un tour de molette de souris c'est quand même plus simple que de cliquer sur une icône)

Ceux qui ont autre chose qu'un portable verront en dessous de la photo, normalement.

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que le feuillage en bas à gauche n'est pas idéal pour ceux qui ont un petit écran.
C'est de la même couleur que le cadre de la photo (et que le titre en dessous).
Je vais peut-être le virer...

Dernière modification par Zaphod (2010-03-21 20:47:25)

Hors ligne

#48 2010-03-21 21:52:44

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

bonjour

bien belle galerie !

j'ai d'autant apprécié les photos d'Irlande que c'est ma destination de l'été et que je suis en pleine pahse de préparation du voyage ;-)

pour le reste : j'ai un PC un peu pourave (celui du boulot) et évidement tes photos ne rentrent pas (obligé de scrooler tout le temps, en particulier sur les photos verticales).
même le F11 ne suffit pas.

de mon coté, je me raisonne en fixant à 800px la taille max. ça suffit pour montrer les images sur le Net.

Hors ligne

#49 2010-03-21 22:16:11

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

En fait ma limite est 650 pixels de haut, que les photos soient verticales ou pas...
Je pourrais limiter les photos horizontales à un peu moins sans trop que ça nuise aux photos, mais ça ne résoudrait pas le problème des photos verticales...

Je pense que c'est un des trucs qui manquent encore à Piwigo, une taille des images "dynamique".
Ca me parait être la seule façon d'avoir un affichage "pour tous".
Sur mon écran (qui n'est qu'un 20") je trouve déja les photos verticales trop petites...

Sinon pour moi cette année ça sera l'Ecosse (en mai)... j'aime bien les pays froids ;)

Dernière modification par Zaphod (2010-03-21 22:18:35)

Hors ligne

#50 2010-03-21 22:44:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Ca doit pouvoir ce faire mais ce que tu gagnera en taille de l'image tu le perdras en poids de l'image car une grande photo peux être affichée plus petite que l'inverse te donnera un résultat catastrophique ...
Et puis si les gens veulent voir la photo plus grande, il s'inscrivent et on leur donne la possibilité de visionner les photos HD :-p


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#51 2010-03-21 23:04:46

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Perso je ne mets pas de photos HD sur mon site.
J'utilise la fonctionnalité juste pour les panoramiques.
Par exemple :
http://www.audreyetjulien.fr/photos/pic … tegory/541

L'idéal pour moi serait d'avoir 2 tailles d'images (sans compter la HD), la petite ou la grande version étant affichée en fonction de la taille de la fenêtre du navigateur.
(pas de redimensionnement par le navigateur).

Hors ligne

#52 2010-09-18 15:08:14

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

tosca a écrit:

Une hauteur de photos de 650px, c'est un peu beaucoup pour ne pas avoir à scroller (Cf. copie d'écran).

C'est histoire de taille d'écran me travaillait... parce qu'effectivement avec la manie des écrans larges (qui sont en général moins hauts mais pas plus larges), beaucoup d'écrans sont très limités en hauteur.

J'envisageais de diminuer cette hauteur maxi, mais c'était problématique sur de grands écrans car les images en portrait étaient toutes petites déja en 650 pix... (pour les images en paysage, c'était bon).
Difficile d'avoir une hauteur adaptée à tous les écrans !

Je m'étais arrété sur du 900x600 mais le plugin Autosize devrait résoudre le problème.
J'ai essayé sur mon netbook de 600 pix de haut... c'est beaucoup, beaucoup mieux je trouve, de ne pas avoir à scroller.

Si ceux qui étaient génés avant peuvent me confirmer que c'est mieux maintenant...

Hors ligne

#53 2010-09-21 11:19:05

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Zaphod a écrit:

Si ceux qui étaient génés avant peuvent me confirmer que c'est mieux maintenant...

C'est mieux en effet. Autant mon écran principal n'était pas gêné, autant l'écran de l'ordi portable l'était et là plus de soucis. C'est vraiment sympa [extension by cljosse] Autosize


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#54 2010-09-21 11:41:57

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Sur le principe c'est très pénible quand on doit scroller pour voir les images !
En plus il y a de plus en plus de "petits" portables avec petits écrans 16/10 voire 16/9 donc c'est vraiment un critère à prendre en compte.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact