•  » Utilisation
  •  » message erreur lors de l'envoi d'email

#1 2010-09-17 21:59:21

Kal
Membre
2010-05-19
178

message erreur lors de l'envoi d'email

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous avec un ptit soucis lors de l'envoi de notification, un message d'erreur s'affiche.

Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque. in /mnt/102/free.fr/d/c/kalgallery/include/functions_mail.inc.php on line 730

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/102/free.fr/d/c/kalgallery/include/functions_mail.inc.php:730) in /mnt/102/free.fr/d/c/kalgallery/include/page_header.php on line 98

pour apporter quelques précisions, c'est arrivé la premiere fois y a deja un ptit moment disons un mois max... Je n'ai rien fait comme modifs avant.
J'ai l'impression que ca arrive à partir d'un certain nombre d'envoi d'email, je m'explique:

- si j'envoie la notification à tous les inscrits, j'ai le message (un certain nombre de fois)
- si je decoche tout le monde avant notification, ca part sans probleme jusqu'a un certain point ou le message reapparait...
- ce n'est pas lié à un utilisateur ou à un autre, vu que suivant l'ordre dans lequel j'ai envoyé, le message n'est pas apparu sur le meme utilisateur a chaque fois et donc c'est ce qui me fait penser que c'est le nombre d'envoi qui fait que...

Une idée ?
Merci à vous !

#2 2010-09-17 22:02:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: message erreur lors de l'envoi d'email

Bonsoir :
Une solution => [extension by cljosse] Mail_supervisor

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2010-09-17 22:19:06

Kal
Membre
2010-05-19
178

merci gotcha pour la réponse rapide !

je viens de l'installer et d'y jeter un rapide coup d'oeil et suis pas sur d'avoir tout pigé...

mais si je comprends bien, je n'aurais rien a faire; vu la premiere ligne de configuration, il permettrait par defaut 2000 emails pour une semaine ?
C'est bien comme ça qu'il faut l'interpreter ?

Si donc mon probleme vient d'une quelconque limite d'envoi, le simple fait que mail supervisor soit installé, devrait faire sauter cette limite ?

Merci

#4 2010-09-17 22:21:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Cela fait longtemps que je n'utilise plus Free. Je ne suis plus trop à la page :-(

Il semble bien que Mail_Supervisor soit la solution pour votre problème.

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#5 2010-09-18 13:44:51

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Kal a écrit:

mais si je comprends bien, je n'aurais rien a faire; vu la premiere ligne de configuration, il permettrait par defaut 2000 emails pour une semaine ?
C'est bien comme ça qu'il faut l'interpreter ?

Non, c'est Free qui impose une limite d'utilisation de la fonction mail() à partir de son hébergement. Mail_Supervisor ne fait qu'auditer les mails envoyés, et annoncer s'il y a eu détection de spam ou dépassement des limites. Il permet également, entre autres, de modifier le comportement de l'envoi d'email depuis la galerie pour éviter qu'ils ne soient considérés comme du spam.

Dans votre cas, vous avez déjà dépassé les limites. Vous ne pouvez rien faire d'autre qu'attendre le début de la semaine prochaine pour récupérer l'usage de la  fonction mail() (action automatique faite par Free).

Ensuite, Mail_Supervisor vous permettra de suivre avec précision l'emploi de cette fonction et d'éviter d'être à nouveau bloqué.

NB: Il y a pas mal de topics sur ce sujet et quelques uns regroupant tout ce qu'il faut savoir sur Piwigo chez Free. Une petite recherche préalable n'aurait pas été du luxe.

#6 2010-09-18 13:50:09

Kal
Membre
2010-05-19
178

Merci pour les précisions

Je fais toujours une recherche préalable avant de poser une question mais c'est pas toujours évident de trouver exactement la reponse à un probleme précis... à moins de lire des centaines de messages et tout le monde n'a pas ce temps là !...
Par contre je pense que ceux qui connaissent exactement le lien ou se trouve les reponses pourraient peut etre les donner au lieu de demander à ceux qui ont recherché sans succes... ben de chercher encore...

j'ai cherché une doc sur l'utilisation de ce plugin mais pas trouvé non plus

#7 2010-09-18 15:18:42

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Je ne peux pas te donner de lien vers un topic précis car je n'ai pas fait, moi-même, la recherche. Avec les mots clés "Free mail() blocage", cela réduit pas mal le nombre de sujets à lire. Si, en plus, on affiche les messages et non les sujets relatifs à la recherche, on devrait trouver encore plus vite.

Ceci dit, j'avais soumis l'idée, un jour, de regrouper tout ce qu'il faut savoir sur Piwigo et l'hébergement chez Free dans un seul topic (ou section du wiki). Je n'ai surement pas eu le temps de concrétiser...

•  » Utilisation
  •  » message erreur lors de l'envoi d'email

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact