•  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#721 2010-08-31 22:44:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

amande a écrit:

voilà qui est fait.

la grosse différence entre "en attente" et "inscrit" est que je met les inscrits avec le niveau de confidentialité "contact" afin qu'ils voient plus de photo que ceux n'ayant pas validé leur inscription.

Etude du cas en cours et contacts par mail pour ne pas charger ce topic plus qu'il n'est déjà. Je ferai un retour global ici sur les résultats de mes investigations.

Dernière modification par Eric (2010-08-31 22:45:09)

#722 2010-09-01 16:28:09

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

lxhxp a écrit:

Parfait! cela fonctionne à présent...

Si je peux me permettre une idée de fonction à ajouter : la possibilité de définir une période de validité pour les comptes utilisateurs.

Bonjour le Forum

Je pense que cela est une bonne idée ! Bien que cela est en partie déjà fait !
Et avec les possibilités déjà présentes, un petit ajout serais suffisant.

- Une fois la durée de la validation définie il faudrait un choix : Normal ou Automatique

Voici leurs détails à l'échéance :

1) - Utilisation normal : Avertissement puis décision - a) Em@il de rappel - b) Suppression du compte.
2) - Utilisation automatique : Suppression du compte.

Pour le point 2 : Peut être un distinguo soit une suppression soit un retour au statue de non confirmé.

Votre avis

Bisous de PAT

@ + ou -

#723 2010-09-01 19:17:52

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Je suis favorable à cette évolution. Quelqu'un se dévoue pour insérer la demande dans le bugtracker ? ;-)

Dernière modification par Eric (2010-09-01 19:18:08)

#724 2010-09-02 21:52:57

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Patricia a écrit:

lxhxp a écrit:

Parfait! cela fonctionne à présent...

Si je peux me permettre une idée de fonction à ajouter : la possibilité de définir une période de validité pour les comptes utilisateurs.

Bonjour le Forum

Je pense que cela est une bonne idée ! Bien que cela est en partie déjà fait !
Et avec les possibilités déjà présentes, un petit ajout serais suffisant.

- Une fois la durée de la validation définie il faudrait un choix : Normal ou Automatique

Voici leurs détails à l'échéance :

1) - Utilisation normal : Avertissement puis décision - a) Em@il de rappel - b) Suppression du compte.

J'ai du mal à cerner ton approche sur ce point. Avertissement de qui? Des utilisateurs dont le compte va expirer? Et après? Que sont-ils sensés faire?
On leur envoie un mail de rappel mais dans quel but? Revalider leur inscription sous peine de se faire détruire par l'admin?

Patricia a écrit:

2) - Utilisation automatique : Suppression du compte.

Pour le point 2 : Peut être un distinguo soit une suppression soit un retour au statue de non confirmé.

Votre avis

J'ai renseigné la demande dans le bugtracker: [Bugtracker] ticket 1840

Mais, j'ai quelques interrogations sur l'expression du besoin en mode automatique:
-- Cas de la conservation des comptes expirés --
Des visiteurs s'inscrivent avec succès sur une galerie et, éventuellement, valident leur inscription. Ils sont informés que leur compte ne sera valable que pendant x jours/mois/années...
Ils visitent alors la galerie pendant toute la durée de validité de leur compte. Arrivé à expiration, ils sont reversés automatiquement dans le groupe d'attente ou le statut des non validés.

Que sont-ils alors sensés faire? Revalider leur inscription (ce qui signifierai l'émission d'un nouvel email de validation)?

-- Cas de la suppression automatique des comptes expirés --
Là, facile! Poubelle direct et les ex-inscrits n'ont plus qu'à se réinscrire (personnellement, je tombe sur un site comme çà, je n'y reviens pas. Mais c'est un avis personnel ;-)).

#725 2010-09-03 10:17:12

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Bonjour le Forum et Eric

- J'ai juste profité du message de lxhxp.

Je reviens sur la façon que MON site est géré:

1) Inscription = de Invité il passe en Générique envoi d'un em@il de demande de confirmation.

2) Retour de confirmation = de Générique il passe en Visiteur (doit être fait dans les 3 jours)

Y a t'il eu envoi d'un rappel avec une clé ? (Après un délai de 3 jours)

2) a) Non : Envoi d'un em@il d'un rappel avec une clé.
2) b) Oui : Pas de retour de confirmation dans les 3 jours suppression du compte.

3) 30 jours sans visite

Y a t'il eu envoi d'un rappel ?

3) a) Non : Envoi d'un em@il de rappel. (1 visite simulé le même jour)
3) b) Oui : Suppression du compte. (donc 2 fois 30 jours sans visite)

Donc pour moi l'automatisme (Suppression) ne peut se faire que pour les points 2b et 3b et l'automatisme (Envoi) ne peut se faire que pour les points 2a et 3a

Il est vrai que comme vous le dites très justement il peut être envisagé de remplacer la Suppression par une Modification de Statue
Quoi que la suppression est aussi une modification de statue. (enfin chez moi !)

Votre avis

Dernière modification par Patricia (2010-09-03 10:23:02)

Bisous de PAT

@ + ou -

#726 2010-09-03 12:42:31

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Je comprends mieux l'idée de la limitation de durée des comptes. Merci, Patricia, d'avoir précisé.
Je vais voir pour implémenter çà dans le prochaine version.

#727 2010-09-04 15:17:32

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Eric a écrit:

Je comprends mieux l'idée de la limitation de durée des comptes. Merci, Patricia, d'avoir précisé.
Je vais voir pour implémenter çà dans le prochaine version.

Bonjour le Forum et Eric

Comme je l'ai dis dans mon dernier message : "C'est ma façon de gérer mon site" maintenant il serait bien que d'autre utilisateur de UAM, ayant une autre façon de procédé la décrive ici dessous.
Il est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.

Bisous de PAT

@ + ou -

#728 2010-09-09 18:25:38

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Sur mon site je ne peux rien rentrer dans la case "Exclusion des domaines de messagerie".
(j'aimerais exclure les .ru).
Une idée d'où cela peut venir ?

#729 2010-09-09 18:57:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Zaphod a écrit:

Sur mon site je ne peux rien rentrer dans la case "Exclusion des domaines de messagerie".

Je suppose que tu as bien validé l'option " Exclure les domaines suivants:" avant de tenter de saisir des exclusions?

#730 2010-09-09 19:48:00

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Sélectionné, oui, mais pas sélectionné puis sauvegardé.....
Et là ça marche, ensuite...

#731 2010-09-09 21:02:11

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Zaphod a écrit:

Sélectionné, oui, mais pas sélectionné puis sauvegardé.....
Et là ça marche, ensuite...

;-)
C'est vrai que je n'ai pas fait mention de cette particularité dans l'info-bulle. Je rajouterai une petite phrase lors de la prochaine version.

#732 2010-09-09 21:06:10

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Zaphod a écrit:

j'aimerais exclure les .ru

Je vois que mes galeries ne sont pas les seules à subir ce $µ£§@%! de robot...

Merci Zaphod pour l'idée, je n'avais pas pensé à utiliser cette fonctionnalité de [extension by Eric] UserAdvManager :-/ ...

#733 2010-09-09 21:12:13

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Ce ne sont pas seulement des robots, malheureusement :-(
J'ai eu 2 ou 3 "plaisantins" qui ont tenté de hacker ma galerie (enfin, je le considère comme cela) en s'identifiant de manière normale puis en tentant d'utiliser les fonctions de mail. Ils étaient tous inscrits via des IPs différentes et avec des emails en *.ru.
[extension by Eric] UserAdvManager + [extension by cljosse] Mail_supervisor + [extension by Eric] History IP Excluder ont bien verrouillé les indésirables ;-)

#734 2010-09-09 22:18:04

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Eric a écrit:

Zaphod a écrit:

Je suppose que tu as bien validé l'option " Exclure les domaines suivants:" avant de tenter de saisir des exclusions?

Désolé Eric, mais là je ne comprends pas : si je coche le bouton radio "Exclure les domaines suivants:", je n'ai toujours pas la possibilité d'entrer du texte dans le champ en-dessous ; si je coche ce bouton radio puis appuie sur le bouton "Sauvegarder les paramètres" (donc avec un champ de domaines exclus vide), la page est rafraîchie sans que ce bouton radio ne soit coché, et il est toujours impossible de renseigner des domaines à exclure :-/ ...

Je sais que ça vient de moi (puisque ça fonctionne pour Zaphod), mais bon ben j'ai besoin qu'on m'explique :-( ... merci !

#735 2010-09-09 22:26:11

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

?? Voila bien un comportement étrange... Je suppose que tu utilises la dernière version du plugin, n'est-ce pas ?

Au moment de l'enregistrement des options, as-tu un message d'erreur php, même très rapide (difficile à voir)? Essayes de purger les templates compilés.

•  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact