Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Py Gvideo] Ajouter Facebook dans la liste

#1 2010-09-07 12:33:41

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

[Py Gvideo] Ajouter Facebook dans la liste

Bonjour, j'aimerai pouvoir incorporer mes vidéos facebook... est ce possible de le rajouter dans la liste ?

Je sais qu'on peux le faire en utilisant la fonction "incorporer cette vidéo" de Facebook, ce qui donne un code de type :
<code><object width="400" height="300" ><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://www.facebook.com/v/136652629707107" /><embed src="http://www.facebook.com/v/136652629707107" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="400" height="300"></embed></object></code>

Et on peux aussi récupérer le lien direct de la vidéo dans ce code :
- http://www.facebook.com/v/136652629707107

Voilà, j'espère que cela sera possible :)


Croftement, Laraider.

Hors ligne

#2 2010-09-07 14:39:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Py Gvideo] Ajouter Facebook dans la liste

Je viens de notifier l'auteur du plugin :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-09-07 14:41:57

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Re: [Py Gvideo] Ajouter Facebook dans la liste

Merci :)


Croftement, Laraider.

Hors ligne

#4 2010-09-07 17:28:46

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Re: [Py Gvideo] Ajouter Facebook dans la liste

Re... j'ai essayé d'améliorer son plugin (pour aider) et j'ai rajouté partout, pour facebook.

Je pense m'en être pas trop mal sorti... mais je coince au niveau de la page admin/add_page.php car quand je veux aller sur le plugin via l'admin, ca me dit :

Code:

Parse error: syntax error, unexpected T_CASE in /web/opiumpersan/www/photos/plugins/gvideo/admin/add_page.php on line 84

La ligne 84 correspondant à ca :

Code:

84    case "facebook":
85    @preg_match('#\=([\-_a-z0-9]*)#i', $url, $id);
86    if (empty($id[1])) return false;
87    $video['id'] = $id[1];
88    $video['ext'] = 'facebook';
89    if ($_POST['thumbnail'] == 'thumb_from_server')
90    {
91      $video['thumb_url'] = 'http://img.facebook.com/vi/' . $video['id'] . '/default.jpg';
92    }
93    return $video;

Alors je ne vois pas ce qui pourrai clocher sur cette ligne 84 vu que partout ailleurs, j'ai bien ajouté "facebook" et ajouté les portions de codes correspondants.
Encore ca me dirai qu'il y a une erreur à la ligne 91 je comprendrai, vu que le lien de la thumbnail n'existe apriori pas sous ce lien (je ne sais même pas s'il existe).

Les 2 seules pages que je n'ai pas touché, c'est add_pages.tpl et config.tpl car je n'ai rien pour les ouvrir :(

Donc si ca peux aider à avancer sur l'insertion de "Facebook" dans ce plugin (je garde un dossier avec tous les fichiers que j'ai retouché, si besoin)... :)

Dernière modification par laraider (2010-09-07 17:48:58)


Croftement, Laraider.

Hors ligne

#5 2010-09-07 17:49:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: [Py Gvideo] Ajouter Facebook dans la liste

au vu du liens que tu donne au dessus je verrais plutôt un truc du genre

    @preg_match('#facebook.com/v/([0-9]*)#i', $url, $id);


Mais il y a certainement plein d'autre chose à modifier dans le plugin


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2010-09-07 17:53:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: [Py Gvideo] Ajouter Facebook dans la liste

laraider, merci d'arrêter d'éditer tes post 30 mn après.

L'édition des poste c'est dans les 2 mn pour corriger une erreur orthographique . . .

La l'édition 20 mn après il y a peux être 20 personnes qui on lu et qui ne relirons pas car il ne verront pas la modif

je te rappels les règles du forum

5/ Evitez de modifier un message déjà posté

Réservez la fonction "Modifier" à la correction de coquilles ou pour préciser immédiatement des détails mineurs. Pour ajouter du contenu, créez plutôt un nouveau message, afin de préserver la cohérence de la discussion et de rester clair pour les lecteurs.

je te promets que te répondre et constater ensuite que tu aà modifier le message d'origine c'est assez désagréable


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-09-07 18:03:23

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Re: [Py Gvideo] Ajouter Facebook dans la liste

J'essaie toujours de modifier mes posts dès que je vois une faute, rapidement.

Là pour le post ci dessus, je n'ai rien rajouté ou modifier de particulier qui pourrai gêner quelqu'un qui aurai déjà lu.

Je ne suis pas fan du "doublepost" sauf quand c'est nécessaire à la bonne lecture des posts précédents... comme tu viens de me le faire remarquer :)

J'ai juste rajouté "(je garde un dossier avec tous les fichiers que j'ai retouché, si besoin)"... ce n'est rien de grave, sinon j'aurai bien-sur reposté pour apporter des modifications ou précisions sur ce que j'avais noté.


Croftement, Laraider.

Hors ligne

#8 2010-09-09 10:56:52

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Py Gvideo] Ajouter Facebook dans la liste

Tient, je ne savais pas qu'une vidéo facebook était exportable.... très bonne idée de rajouter ca.

C'est sympa d'essayer d'aider laraider, mais c'est peut-etre un chouilla complexe: il y a quand meme pas mal de fichiers à modifier, et surtout il faut analyser le code source de la page video facebook pour récupérer l'adresse de la miniature. Si tu maitrises les expressions rationelles, alors pas de soucis ;-)

Je vais essayer de rajouter cette option rapidement.


P@t

Hors ligne

#9 2010-09-09 11:01:09

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Re: [Py Gvideo] Ajouter Facebook dans la liste

Lol, oui très complexe... je n'y connais rien, j'ai juste essayé de bidouiller un peu, mais je ne suis pas calée.

Oui on peux exporter des vidéos Facebook, alors si l'info que j'ai donné tout en haut peux t'aider à ajouter Fbook dans ton plugin, ça serai trop top :)

Merci.


Croftement, Laraider.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Py Gvideo] Ajouter Facebook dans la liste

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact